Quand faut-il varier ??

Publié par fafa, 17. Nov 2005 dans Forum musculation

fafa
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous ! Après avoir cherché et ne pas avoir trouvé de réponse à mon problème, je permets de l'exposer... J'ai un programme 10x10 que je fais depuis 2 mois : - lundi : pec + triceps - mercredi dos + biceps - jeudi épaules + avant bras - vendredi cardio - dimanche cardio Je sais que ce n'est pas bien réparti, mais faute de temps, je ne peux pas faire autrement ! :oops: J'en viens donc à ma question : il paraît qu'il faut varier pour progresser, et que cela est très important. Je voulais savoir quand faut-il varier et comment ? Est-ce que je dois faire 2 mois de 10x10 puis 2 mois de pyramide ? Plus longtemps ? Autre programme ? Mon but est uniquement de prendre de la masse (j'en manque un peu :cry: ), mais je ne prends pas de suplément de prot, et j'en mange presque jamais assez.. disons environ 60g par jour (je suis étudiant et je ne mange pas tjs bien!) Voilà ! Vous savez tout ! a+ :mrgreen:
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Salut Et bien moi je dirais qu'il faut garder un programme tant qu il nous satisfait (plaisir de le faire, pas monotone :mrgreen: ) et qu'il nous fait progresser. Apres ce sont que les poids qui augmentent. Moi aussi je fait un programme prise de masse et j'ai le meme depuis 3 mois: je varie un peu les exos, l'ordre... (de façon à me faire plaisir) etc ..mais globalement c'est toujours les memes muscles dans le programme...et je progresse toujours. Quelques remarques sur ton programme : Faut muscler les Jambes aussi! (quadriceps notamment). Le fait de travailler les jambe épuise tellement !..qu'on a beaucoup plus d'appetit donc c'est tout bon pour la masse. De plus faut equilibrer son physique. Autres remarque : Essaye de ne pas t'entrainer 3 jours consecutifs (2 max) sinon tu risques de te surentrainer. et fait moins de cardio si tu veux grossir!
fafa
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci pour vos réponses, c'est sympa! Mais pour les 3 jours d'entraînement suivit, c'est presque obligatoire! mais je vais voir si je peux changer ça :? a+
micka62
Nouveau membre
0 Messages
CedLaBal a écrit :
c'est comme construire une maison t'as beau avoir tous les outils si t'as pas les briques t'iras pas loin :?


Une bien belle image :D

Pour mes programmes je change tous les 4mois environs mais les exos au sein d'un même programme je les change chaque semaines pour éviter la monotonie.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !