Publié le 21. Sep 2007
Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous mangez avant l'effort pour avoir de l'énergie et aussi après. Quand je m'entraine le matin, je me fatigue vite et je n'arrive pas à accomplir les exercices correctement. Une barre de protéines avant l'entrainement pourrait faire l'affaire ? une barre de céréales ? une banane ? Je sais que juste après l'entrainement il faut prendre des protéines, n'est ce pas ? Donnez moi des exmples de ce que vous mangez :wink:
Publié le 21. Sep 2007
sympa l'avatar sa va en reveillé plus d'un 8) bon sinon la meme choses que FROG un shake avant et apres pendant je prend du isostar ses comme de l'eau avec du sucre sinon une petit barre de cereale ou autres et pour ma part souvent un fruit apres style banane ou brunion, kiwi si le matin tu n'arrive pas a accomplire les exercices correctement ces peux etre que tu dort pas assée ou que tu es pas du matin tout comme moi donc essai de bossé l'apres midi si tu peux l'idéal et vers 15h a ce qui parait apres sa depend des gens
Publié le 21. Sep 2007
Merci pour l'avatar, c'est super beau hein Quand vous dites avant c'est 10 minutes avant ou une heure ?
Publié le 21. Sep 2007
bhen la prot environ une demi heure et les barre moi je les prend 5 a 10 min avant defoit pendant
Publié le 21. Sep 2007
Hello tu devras consommer judicieusement assez de proteines et de glucides pour avoir assez d energie pour ton entrainement mais aussi pour optimiser ta recuperation. Tu devras aussi faire le bon choix, au bon moment. 1h avant l entrainement tu consommeras 30 gr de proteines (un shaker de whey proteine avec du lait) + des sucres lents : ce type de sucres met du temps à passer dans le sang donc ils permettent de bien caler avant l entrainement, ôter la sensation de faim. (riz complet, cacahuètes, flocons d avoine, ect ect) IMMEDIATEMENT apres ton training tu consommeras une proteine rapide (whey + eau) et des glucides rapides : il faut prendre ce type de sucre immédiatement après l entrainement. ils passent vite dans le sang et donc permettent de refaire vite les stocks de glycogène musculaire. De plus, en absorbant ce type de sucre juste apres ton training tu stimuleras la sécrétion d insuline (on appelle ça un pic d insuline) ce qui stoppe tout effet catabolique musculaire dû à un entrainement dur et intense. (boissons gazeuses, boisssons sucrées (le mieux est le jus de raisin), pain blanc ect ect)
Publié le 21. Sep 2007
Merci à tous pour vos précieux conseils. Muscle Mania, je vais appliquer à la lettre ce que tu proposes en espérant avoir plus de résultats.
Publié le 21. Sep 2007
Tu es motivée, suis une bonne dièt, de bons entrainements et ne te fais pas de soucis les résultats seront au RDV bon courage MM