Que pensez-vous de mon programme?

Publié par Fil, 9. Jun 2004 dans Forum musculation

Fil
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, je me suis composé un petit programme et je voudrais avoir le maximum d'avis sur ce dernier. Lundi: Biceps, abdos, triceps Mardi: Epaules, Pecs Mercredi: Fessiers, Cuisses, Mollets Jeudi: Biceps, abdos, triceps Vendredi: Epaules, Pecs Samedi: Fessiers, Cuisses, Mollets Dimanche: Jour du Seigneur A raison de 30- 45 min par jours. Ce qui n'est pas énorme, je sais. Tout ça avec un apport en protéine de 70g (35g le matin, 35g le soir), ce qui fait un total de protéines de 120 par jour (je pèse 75 kg pour 1m89). Qu'en pensez-vous? merci d'avance!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
est ce que tu peux augmenter ton temps d entrainement? :D
Fil
Nouveau membre
0 Messages
:roll: Heu... si tu es sérieux, la réponse est: non Si tu déconnes: :) Sinon, personne n'a d'avis sur mon programme? Est-ce que je travaille bien tous les muscles? Est-ce que la dose de protéines est appropriée?
Vince
Nouveau membre
0 Messages
Salut Fil, Il y a plusieurs choses qui ne vont pas (je suis direct, pardon ) ) Tu bosses les triceps le lundi et les pecs le landemain : pas bon ça (les triceps sont hs de la veille et t'empêchent de bosser convenablement les pecs sur les exs de base comme le DC) Fais plutôt un grand groupe un un petit à chaque séance : ex : pecs + triceps (si travail en volume sinon si méthode de force, pecs + biceps) Le temps de travail est pas forcément insuffisant : 45 minutes intensives c'est très bien ! L'apport de protéines est insuffisant (monte à 100 grammes) mais doit être réparti sur la journée autrement : fractionne en des prises espacées de 3 heures et maximum 30 grammes à chaque prise ! A ton service, Vincent. Ps : Désolé pour le retard mais c'est pour toi que je suis venu ce matin : ordre du Boss !
Fil
Nouveau membre
0 Messages
Merci de m'avoir répondu, si j'ai tout compris (ce que je ne crois pas... désolé :wink: ) Je peux changer mon programme en le changeant un peu, de la sorte: Lundi : Pecs, Triceps, Biceps Mardi: Epaules, Abdos Mercredi: Fessiers, Cuisses, Mollets Jeudi : Pecs, Triceps, Biceps Vendredi: Epaules, Abdos Samedi: Fessiers, Cuisses, Mollets Dimanche: Ostie, Communion, Confessionnat En ce qui concerne les protéines, je vais essayer de monter à 100. Avec 3 heures de différence, ça risque d'être chaud... je bosse et à midi je ne rentre pas... mais je vais essayer quand même. Est-ce que ce programme conviendrait peut-être mieux? ( j'attends ta réponse ou j'envoie un message à ton boss? :lol: )
Fil
Nouveau membre
0 Messages
Oups...je me rends compte que j'ai oublié de faire travailler le dos, dans mon programme... Je vais donc le rajouter avec les abdos et les épaules. Ce qui donne: Lundi : Pecs, Triceps, Biceps Mardi: Epaules, Abdos, Dos Mercredi: Fessiers, Cuisses, Mollets Jeudi : Pecs, Triceps, Biceps Vendredi: Epaules, Abdos, Dos Samedi: Fessiers, Cuisses, Mollets Dimanche: Ostie, Communion, Confessionnat
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
si tu es en prise de masse l'apport de protéines est certes important mais il doit toujours être pris en fonction du poids du corps. pour prise de volume: 8 à 9 grammes /j/kg pour maintenir les muscles: 2 à 3 g/j/kg pour ton programme, peux tu préciser ton volume de travail (nb de rep series, pause)?
Fil
Nouveau membre
0 Messages
8 à 9 grammes?? C'est énorme non?

En vue de tout les articles vus sur les protéines, je ne sais pas si j'ose mettre mon foie et mes reins à une aussi rude épreuve....

En ce qui concerne mon travail:

Lundi :
Pecs: - Haltères (10/10)
- Pompes (10/10)
Triceps: - L'extension verticale derrière la nuque avec barre (10/10)
Biceps: - Haltères (10/10)
- Barre (10/10)
Mardi:
Epaules: - Développé militaire (10/10)
- Elévations latérales (10/10)
Abdos: - Crunchs (10/10)
Dos: - Chaise Romaine inclinée (10/10)
- Poulie-barre derrière la nuque (10/10)
Mercredi:
Fessiers: - Circumduction (10/10)
- Extension de la hanche (10/10)
Cuisses: - Fentes (10/10secondes)
- Squat (10/10)
Mollets: - Elévations sur la pointe des pieds avec poids (10/10)
Jeudi :
Idem Lundi
Vendredi:
Idem Mardi
Samedi:
Idem Mercredi

Je fais dix séries de dix car j'ai vu que c'était la meilleure méthode pour prendre de la masse. Comme ces exercices prennent pas mal de temps, je n'attends pas les deux ou trois minutes de pause entre les séries, mais j'ai plutôt tendance à attendre 30 secondes.

Je dois également répartir les exercices sur toute la journée car je n'ai pas le temps de tous les faire à la suite.
Morocco
Nouveau membre
0 Messages
Fil a écrit :
Bonjour à tous,
je me suis composé un petit programme et je voudrais avoir le maximum d'avis sur ce dernier.

Lundi:
Biceps, abdos, triceps
Mardi:
Epaules, Pecs
Mercredi:
Fessiers, Cuisses, Mollets
Jeudi:
Biceps, abdos, triceps
Vendredi:
Epaules, Pecs
Samedi:
Fessiers, Cuisses, Mollets
Dimanche:
Jour du Seigneur

A raison de 30- 45 min par jours. Ce qui n'est pas énorme, je sais.

Tout ça avec un apport en protéine de 70g (35g le matin, 35g le soir), ce qui fait un total de protéines de 120 par jour (je pèse 75 kg pour 1m89).

Qu'en pensez-vous? merci d'avance!


Ca fait combien de temps que tu suit ce programme?
As tu des résultats?
Fil
Nouveau membre
0 Messages
Eh bien ça fait moins d'un mois et que vous le croyez ou non, j'ai déjà des résultats!!! Assez fou d'ailleurs, je n'ai pratiquement jamais réussi à prendre du poids, et me voilà à trois kilos de plus en deux semaines... Il faut dire que je suis spécialement maigre et c'est surrement pour cela que l'on voit des résultats aussi flagrants... J'ai pris notament aux bras, un peu aux épaules. En bas par contre, je ne vois pas de différence, mais c'est une partie de mon corps qui était déjà un peu développée. Note quand même que le programme que tu cites a été légèrement modifié.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !