Publié le 19. Nov 2006
Bonjour, ça fait maintenant 2 mois que j'ai commencé une prise de masse (après quelque mois de regime amaigrissant plus ou moins reussi :( et environ 1 an de muscu fait un peu n'importe comment) le probleme c'est que depuis le debut de ma prise de masse j'ai pris 5 kilos dont environ 3 kilos de gras (si j'en crois ma balance qui indique le tx de graisse). Je mesure 1m76 78kg, je prend facilement du gras (type endomorphe) Voici mon programme d'entrainement actuel depuis 3 semaines(donné par le prof de muscu de ma salle): Mardi: 6*6 squat 1'30 de repos 4*15 leg curl 30' repos 4*15 leg extension 30' repos 6*6 tirage menton 1'30 repos 5*12 elevation latérales 30' repos abdos Jeudi: 6*6 tirage cage 1'30 repos 6*6 rowing barre 1'30 repos 6*6 dips 1'30 repos 6*6 triceps a la poulie 1'30 repos abdos Samedi: (ou dimanche) 6*6 DI 1'30 repos 6*6 DC halteres 6*6 biceps poulie 5*10 curl halteres abdos Avant je fesais un programme avec 6 series de 8 reps en faisant 3 groupes musculaires par seance. Je fais de la boxe 1 ou 2 fois par semaines les jours de repos (j'essaye de pas trop y aller dernierement vu le peu de bons resultat en prise de muscle) Ma diete: Matin(7h00):50gr flocons d'avoine 300 ml lait blanc de poulet ou oeufs (pour completer les 30gr de prot) tranche de pain harry's Midi:(je mange au resto universitaire donc les qtés sont approximatives) ~150 gr de poulet,poisson ou viande rouge ~100 gr de feculents du pain (oeufs,sardines, salades avec des pates... ça depend de ce qu'ya en entree ) un dessert selon le chx vers 17h:(quand je peux ça depend de mes horaires) boite de thon + pain ou biscuits ou brioche (en fait j'essaye de varier) si entrainement en post training je prend sucre rapide genre jus d'orange coca et une source de prot) diner: ~100gr de poulet ou poisson, sardines du pain ~200grfromage blanc vers 23h: 200-300gr de fromage blanc + un peu de cereales ou pain Que faut-il que je change???
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Nov 2006
Si ce programme donne de mauvais resultat,changez de programme. soit un 2*/semaine chaque muscle.(4jour entrainement) soit un Fullbody 3*/semaine.(en insistant plus sur le dos,les pecs,les cuisses). Dans une sceance Fullbody l'ordre des exos a de l'importance. Generalement si vous commencer par les jambes pour ensuite faire travailler le torse, ça rend endomorphe(mou). A ma connaissance l'ordre le meilleur serait:Dos,Pec,Cuisse,Bras,Abdos. le squat 3*6/10 reps est dangereux pour les disques vertebraux. Le mieux est de travailler au leg-press et de faire du squat complet sur une seule jambe d'appui,l'autre relevée(+poteau pour equilibre). Dietetique:il est preferable de ne rien prendre avant l'entrainement,surtout a 17h.(si vous vous entrainer au soir). Que de l'eau eventuellement. Et evidemment faire la chasse aux aliments gras et sucreries.(mais il est toujours preferable de prendre des aliments Nature comme le Lait COmplet,que des aliments Dénaturés(lait ecreme)) Bonne continuation.
Publié le 20. Nov 2006
ok merci. J'ai encore une petite question :est-ce qu'il est possible de prendre de la masse en faisant de la boxe a coté (2 ou 3 entrainements/sem)??
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Nov 2006
Evidemment! La plupart des pratiquants d'arts martiaux font aussi de la gym(avec le poids du corps,des halteres, au sol etc...)
Publié le 22. Nov 2006
Slt, premièrement ne te fie pas trop à ces balances impédencemetre: elles ont une marge d'erreur d'environ 30%. En effet, le seul calcul fiable est celui du taux d'eau dans le corps. Tout le reste (% graisse et % muscle) est déduit de ce taux d'eau. Ensuite sur ta question sur les arts martiaux, je pratique le kick boxing et je constate que ca m'aide à prendre de la masse maigre, alors un conseil, continues.
Publié le 23. Nov 2006
D'accord merci pour vos reponses je vais continuer a en faire.J'avais peur que ça ralentisse la prise de masse (voire l'empeche). Je vais continuer encore un peu mon programme pour voir ca que ça donne et je changerai peut-etre en consequence.
Publié le 24. Nov 2006
une marge de 30% sur les balances??? Je sais bien que ce n est pas précis au % pres mias la marge d erreur est de 3%max...ou alors je ne vois pas comment on peut calcule son taux de graisse de maniere fiable...? Si tu pouvvait m en dire plus?