Quel Aliments ?

Publié par edgar, 21. Jan 2007 dans

edgar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquez :wink: Les proteines lente et rapide ? Les glucides lent et rapide ? Quel est la diference entre proteine et glucide simple et complexe ? Quand ont dit sucre lent, on parle bien de glucide lent ? Et dans les choses toute prete comme coupe faim (par exemple sucreries...) dans les glucide et proteine lente et rapide il y a quoi ? En vous remerciant. :D
edgar
Nouveau membre
0 Messages
SVP ? :?
Fatboyslim
Nouveau membre
0 Messages
Les proteines lente et rapide ?

Je ne connaissait pas cette notion de protéine lente et rapide !
les protéines se divisent en 2 types au derniéres nouvelles : animales et végétales ...

Végétales : Soja, lentilles, ...
Animales : viandes, poisson ...
les protéines animales sont +ou- grasses selon le type de viande !

viande blanche (poulet) moins grasse que viande rouge
Poisson en général toujours moins gras que les viandes

Les glucides lent et rapide ?

on parle plus de sucres lents et sucres rapides !

les sucres rapides sont le sucre à savoir le glucose, fructose ... en clair tout les produits sucrés !

Les sucres lents appelés aussi féculents : les pates , les pommes de terre, le pain ... le riz ....

Quel est la diference entre proteine et glucide simple et complexe ?

encore une fois jamais entendu parlé de protéines simples et complexes !

mais sucres simples ou monosaccharide ( une molécule de sucre) et disaccharide (2 molécules de sucre) la différence étant que le mono est assimilé plus rapidement par le corps que le disaccharide :-)

Quand ont dit sucre lent, on parle bien de glucide lent ?

sucre = glucide !

Et dans les choses toute prete comme coupe faim (par exemple sucreries...) dans les glucide et proteine lente et rapide il y a quoi ?

là j'avoue ne pas comprendre la question !
edgar
Nouveau membre
0 Messages
Oui merci, ca je sais. Je sais aussi qui y a les proteines lente et rapide. Mais j'aimerais savoir quel aliments les contiennent ? Et je demander où trouver ces composant individuelemnt directement pour pouvoir me faire mon propre gainer ? Merci.
edgar
Nouveau membre
0 Messages
????????????? :cry:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
salut oui il y a aussi des proteines lentes et rapides et c tres bien de les differencier dans l'alimentation pour se constituer la meilleure diete possible , idem pour les glucides . en proteines rapides tu as la whey pour les poudres à prendre en shake , et au niveau alimentaion la proteine du blanc d'oeuf est une source de prot rapide donc quand tu n'as rien d'autre c ce qui convient le mieux pour le post trainning et le matin o petit dej par exemple , ensuite la viande et le poisson sont digerés plus lentement dasn le temps d'ou des sources plus lentes ... mais attention , ça ce sont les vitesses d'assimilations prisent o cas par cas , tout va dependre avec quoi tu les associes . et oui , si tu veux ralentir l'assimilation du blanc d'oeuf et avoir l'effet d'une proteine lente , tu vas y rajouter une source de lipides ce qui va forcement ralentir l'assimilation . donc en fait , savoir si telle ou telle source alimentaire ,que ce soit des glucides ou prot , soit rapide ou lente est important mais l'association faites avec ceux ci compte enormement , c'est pour cela que l'on doit absolument avoir une diete equilibrée et avoir une bonne repartition deprot lipi et gluc à chaques repas . en general on donne , 50à55% de glucides dont 5à 10% de rapide / 10à15% de prot et le reste en lipides , mais bon chaque cas est different donc ces chiffres representent un ordre d('idée , c'est à chacun suivant ces habitudes alimentaires à trouver sa meilleure diete et si ça devient difficile , faut pas hesiter à voir un professionnel qui pourra t'aider ... voila ++
edgar
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les indications :wink: Maintenan je me demander où trouver sur le net ces composant alimentaires -Proteine lente et rapide -Maltodextrine -Dextrose -Fructose Merci :D
edgar
Nouveau membre
0 Messages
Personne sait ????
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !