Quelle methode de course???

Publié par Math64, 27. Mar 2006 dans Perdre ou prendre du poids

Math64
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Ca fait maintenant un peu plus de 4 mois que je cours tous les 2/3 jours pendant 1h15 -1h30 j'ai réussi à perdre pas mal mais tjs ce petit bidon au bas des abdos, alors que le haut des abdos sont dessinés... On m'a conseillé de courir moins longtps mais de jouer sur le rythme: Par exemple pour une course de 45 min: s'echauffé 10 min en courant tranquille et ensuite faire 3 min petite trotte, 2 min acceleration, 3 min tu ralentit, et hop tu re accelere... Pensez vous que cette methode fais fondre plus rapidement??? MErci
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
qu'est ce que tu manges ? as tu quasi supprimé les graisses ?
Math64
Nouveau membre
0 Messages
Non j'ai pas toute à fait supprimer toutes les graisses... Mais en fait la question que je me pose est de savoir si le fait de courir en changeant de rythme tous les deux min fait travailler agit plus sur l'elimination des graisses... c'est seulement pour savoir si cela est vrai ou pas... Merci :mrgreen:
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête - 2 à 3 fois par semaine 1h15, c'est déja bien - essaye de maintenir 3. Cours à un rythme cool, sans forcé ton rythme cardiaque, sans t'essoufler mais assurément quand même. Et fais attention à ton alim car ce que tu perds en courant tu vas le regagner dans l'assiette il est là le nerf de la guerre !!! :? Diminue les hydroxydes de carbone par paliers: moins de pâtes, moins de pain et le soir des légumes et des protéines. A+
Ancien membre
Nouveau membre
Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête -
2 à 3 fois par semaine 1h15, c'est déja bien - essaye de maintenir 3.
Cours à un rythme cool, sans forcé ton rythme cardiaque, sans t'essoufler mais assurément quand même.
Et fais attention à ton alim car ce que tu perds en courant tu vas le regagner dans l'assiette il est là le nerf de la guerre !!! :?
Diminue les [color=red:971fbe613b]hydroxydes[/color:971fbe613b] de carbone par paliers: moins de pâtes, moins de pain et le soir des légumes et des protéines.

A+

Je pense que tu voulais dire hydrates ...
Math64
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les conseils :mrgreen: c'est vrai que je pourrais diminuer le pain et les pates Et sinon pour revenir à la question theorique (j'ai mal poster mon post) le fais de courir en variant le rythme durant la course, ca joue bcp ou pas sur l'elimination des graisses???
Math64
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les conseils :mrgreen: c'est vrai que je pourrais diminuer le pain et les pates Et sinon pour revenir à la question theorique (j'ai mal poster mon post) le fais de courir en variant le rythme durant la course, ca joue bcp ou pas sur l'elimination des graisses???
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Oui en effet Hydrates ! :oops: Mais sinon Math pour répondre à ta question avec précision je n'en sais rien et comme je te disais plus haut ne te prends pas la tête avec du fractionné ou autre: cours ton heure et demi à un bon rythme et surtout régulièrement ! et arrête de bouffer des frites et de saucer le beurre d'escargot = BIDE ! :lol:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, juste de passage sur ce forum ...que je ne fréquente que sporadiquement ... pour donner un avis en complément des précédents posts - c' est déja une fort bonne chose que de courir 1h à 1h30 , régulièrement ... -votre allure de course , dans ces conditions et dans votre cas, doit être pas trop lente ( ce doit quand même pas être qu'une promenade ) et pas trop rapide (vous ne devez pas être trop essouflé et finir complètement exténué !) la bonne allure est approximativement celle qu'on peut tenir longtemps et ou on peut encore parler en courant ... - pour ce qui est de l'intéret d'intégrer des séances de fractionné , tout dépend de ce que vous voulez faire , si vous voulez courir pour la forme ...et les formes , et seulement ce but ( pour éliminer la graisse et les kilos superflus ) ce n'est pas nécessaire ... mais si vous voulez préparer une course en compét telle qu'un marathon ( justement c'est ce que je fais en ce moment, car je vais en courir un ... en l'occurence le marathon de sénart le 1 er mai) c'est nécessaire et on trouve justement des séances de fractionné de ce genre dans les plans d'entrainements coorespondants (en plus intenses et avec des temps de récup plus courts) -les longues séances de 1h à 1h30 en endurance contribue a taper surtout dans la graisse (ce qui est le but dans votre cas ) et a s'habituer a courir longtemps, sans trop taper dans ses réserves de glycogène ( pour tenir longtemps , et épuiser les dites réserves le plus tard possible ... ce qui est le but pour le cas du marathonien) pour info et dans le cas ou on prépare un marathon ces séances sont augementé jusqu' à 2h ...2h30 (il n'est pas utile, et risqué, d'aller jusqu' a de telles durées dans votre cas ! a moins d'en avoir déja l'habitude !) -les séances de fractionné (avec des fractions de l'ordre de 3 à 4 min ou de 800 à 1000m par exemple ... ou des séances de fractionné court type 30s ou 1min, ou 100 à 200m, a allure plus soutenue )contribue a travailler sa vitesse et son potentiel de récupération (pour de meilleures performances dans le cas de la compét ) Ce genre de séance , surtout pratiqué de manière intense, risque de ne pas servir à grand chose ( et risque de vous épuiser prématurément si on les maitrise mal !) si on ne cherche pas a améliorer ses perf ( car si elles brulent un peu plus de calories , ça ne tape plus vraiment dans les mêmes filières ) ceci dit faire de temps en temps un peu de fractionné , ou de fartlek ( on appelle fartlek une séance incluant des fractions rapide , mais sans distances et temps précis , faite au feeling , ce qui est d'ailleurs plus ludique et mieux adapté au cas du coureur faisant ça pour la forme sans idée de perf ) ceci sur une petite partie de ses parcours ( par exemple 1h en endurance + 20 min avec du fractionné ou fartlek ) ne peux pas faire de mal , peut être bénéfique au niveau cardiaque , et peut vous apporter un peu de changement et rendre plus ludique des séances trop monotones ... Et , bien sur, comme déja dit par ailleurs, il faut aussi faire attention a son alimentation et éviter de manger n'importe quoi et avec exces (mais il ne s'agit pas pour autant d'exclure les pates ... c'est un bon aliment, et ça ne fait pas grossir , si on en consomme modérément et pas accompagné de trop de sauces ou de corps gras ) Ceci dit, peut être que, comme un certain nombre de coureurs amateurs qui ont commencé à courir pour la ligne , vous vous prendrez au jeu et vous tenterez un jour des courses en compét , et pourquoi pas, de franchir la ligne ... d'arrivée d' un marathon ( et c'est une épreuve magnifique et un moment magique !) zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !