Quelque avis sur ce que je fait en muscu..

Publié par Kakashi27, 2. Jul 2006 dans Forum musculation

Kakashi27
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis encore assez jeune bientôt 16 ans... Je mesure 1 mètre 78, pour 69 kilos... j'ai commencé la muscu depuis 2 semaines, je dispose d'un matériel assez rempli : banc inclinable, 2 grandes barres de 20 kg pour développé couché ou soulever de terre, 2 barres de biceps de 10 kg, 6 petites barre d'altère une machine pour mollet & cuisse, une barre en l'air pour le dos et épaule (un truc qu'on descend au niveau des épaules, désolé je ne connais pas le nom) Donc, je me suis décidé de commencer à m'entraîner 5 jours sur 7 (assez ? trop ?) en variant les zones musculaires chaque jour : 1er jour : Biceps, triceps, jambes 2em jour : DOS, épaules, pectoraux, abdos 3em jour : Biceps, triceps 4em jour : Abdominaux ! Pectoraux, jambes 5em jour : DOS, épaule, biceps Mes perf au bout de 2 semaines, au développé couché, avec 10 répétitions je suis a 50 kg ma poussé Max est de 65 kilos. Mes altéres avec lesquels je fais des rép de 10, sont de 14 kilos Ma barre a biceps, dont je fais 10 rép ' pèse 28 kilos Au nivo du dos, je descends 50 kilos rép 10 aussi. Je fais aussi des pompes en série de 5 et 20 rép ' et les abdos, c'est les gestes connus… Je voudrais savoir, si avec ce genre de petit programme, si je peux prendre de la masse musculaire et dessinée mes muscles ( pectoraux, dos, biceps, triceps, abdos) est surtout, si ce n'est pas dangereux pour mon corps, à mon âge... Voila voila, j'aimerais avoir vos impressions, pour que ça m'éclaircisse quelques petits points... J'espère avoir était assez claire dans mes propos. Mis a part la muscu, je fait 12 h de handball par semaine , plus de la course a pied 1 h tout les dimanche Pour voir un peu comment je suis fait ^^ voici 2 photos, une d'un de mes bras, et l'autre de mon torse ( difficile à prendre tout seul :s ) Bras : http://img506.imageshack.us/img506/9627/4289168413mt.jpg Torse : http://img518.imageshack.us/img518/7107/abdovitefaitlol2ue.jpg Savoir si encore ca peut allé ou que c'est vraiment catastrophique ^^. Merci pour vos commentaires qui me seront utiles je l'espère...
juju60
Nouveau membre
0 Messages
c'est mon avis perso apres tu en fait ce que tu veux mais je pense que tu en fait de trop tu dis que ça ne fait que 2 semaines que tu as commencé je pense que tu brule les étapes et ne travaille pas un muscle plus de 1 fois par semaine laisse lui le temps de se reposer.Bon je ne suis pas non plus un pro donc j'attends des propositions meilleures ou qqn qui confirme ce que j'ai dis.
Kakashi27
Nouveau membre
0 Messages
Enfaite on va dire que ca fait 2 semaine que je travaille activement a vrai dire , avant c'etait de temps en temps quelque petite activité mais vraimen rien de poussé ni d'apliqué Pour l'instant mes muscle se repose assez bien, je n'ai pas trop de douleur, vive l'eau qui élimine les courbature :)
juju60
Nouveau membre
0 Messages
Moi je ne suis pas professionnel mais on m'a toujours de travailler un muscle qu'une seule fois par semaine si tu le travail bien comme il faut, que tu le travail sous tout ses angles et plusieurs fois dans la meme seance une fois par semaine est bien assez.
Kakashi27
Nouveau membre
0 Messages
Ah, d'accord, ben je vais essayer de faire en fonction de ce que tu mas dit... au niveau des pectoraux, avec une barre en devellopé couché, j'i arrive sans trop de mal, mais quand il s'agit de faire avec des haltere, pour travaillé, les pectoraux inferieur, j'ai beaucoup de mal des que la charge est asser lourde pourtan ca ne vaut pas le poid de la barre en DC, peut etre le changemen, de mouvemen qui fait que l'activité est plus dure
BeFaiR_
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part, je ne vois aucun problème a ce que tu travailles deux fois le même groupe musculaire par semaine... je pratiquais 4 fois par semaines avant: Lundi: pecs-triceps. Mardi: dos-biceps Mercredi: repos, juste 1h de cardio Jeudi: épaules-jambes et le vendredi je re-travaillais un groupe musculaire de debut de semaines... Samedi, Dimanche cardio Sachant qu'il faut que tu varies ton programme, celui ci dessus n'est que pour te donner un aperçu, puisqu'il faut essayer de changer les groupes musculaires chaques semaines, c'est a dire ne pas travailler les pecs tous les lundi, le dos tous les mardi ect...tes muscles ne doivent pas s'habituer au même programme. Voici le programme que je suis depuis 2mois et qui m'a fait evoluer pas mal...: Lundi: pecs-triceps Mardi: Dos-biceps Mercredi: Jambes-abdos, ce qui me permet de reposer le haut du corps... Jeudi: épaules-trapèzes-triceps Vendredi: Dos-biceps-abdos Samedi: pecs, voir triceps... Ne pas oublier de boire beaucoup, et de bien manger ). Pour l'instant je ne ressent pas de fatigue distincte, je pense que tout cela et bien equilibré non...! ) A toi de voir maintenant ce que tu veux faire , bon courage )
Kakashi27
Nouveau membre
0 Messages
Ah d'accord, en effet faut que je varie, le programme... merci pour vos conseil ) car quand on débute tout ça on est un peu perdu :s Pour les triceps tu fait quel genre d'exercice ? et pour les épaule ??
BeFaiR_
Nouveau membre
0 Messages
Pour les triceps, je travailles la barre au front en changeant les inclinaisons du banc, dips entre deux banc en triset* avec corde et barre courte, tu peux aussi faire du kickback pour la longue portion, excellent comme exo (*c'est a dire 3 exos sans temps de repos...) Pour les epaules, du developpé nuque guidé, DM, oiseau, developpé arnold en superset* avec les élévations latérales, et bien souvent je fini aux poulies... (2 exos sans temps de repos) Je n'effectue bien sur pas tous ces exercices a chaque fois ).
Kakashi27
Nouveau membre
0 Messages
ah mon avis le probléme que j'e vais avoir :D c'est que je n'ai pas autant de matériel que ca, est pour le momen un abonemen en salle n'est pas envisagable ^^ au niveau du dos et épaule je n'ai que la poulie, donc on va faire avec.. les pompes ne travaille pas les triceps ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !