Quels exercices pour obtenir la démarquation entre les pecs

Publié par sgoug, 9. Jun 2006 dans Forum musculation

sgoug
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je cherche à faire apparaitre la démarquation entre les pectauraux, principalement pour la partie supérieure de la poitrine. Pourriez vous me conseiller des exercices ?
vincek
Nouveau membre
0 Messages
salut le newbie, moi c'est ce que je travaille en priorité depuis 1 ans, c'est une partie les + difficiles à avoir , parce que quoi qu'on fasse , le pec va d'abord 'se remplir' un peu partout !!*

enfin bref, l'exo basique pur c'est le développé incliné , prend une forte inclinaison si tu veux cibler le haut , faut en bouffer des heures et des heures , ya pa de secret, pour rester en harmonie et surprendre le muscle , n'hésites pas à faire des écartés incliné ou du dévelopé incliné avec haltéres!
et enfin l'exercice qu'on m'a donné recemment et qui semble t-il travaille la partie centrale du haut des pecs est le suivant :
tu te met sur un banc à l'incliné ( + de 45° de préférence ), tu prend deux haltéres , alors moi j'avais pris de haltéres de 16 la premiére ke j'ai tenté cette exos, et tu dois avoir en téte le pull over,Ici , les deux haltéres sont collés l'un sur l'autre pendant toute la durée de l'exercice, tu vas partir en les posant sur le haut de tes pecs, tu vas pousser vers le haut tout en assurant progressivement un légér trajet vers l'arriére ( c'est là que l'image du pull over peut aider )tu arrives alors bras tendu , haltére légérement dériére le nivo de la téte , ça tout en controle, et tu revient poser les haltéres sur le haut des pecs , ainsi de suite!!
tu peut allor choisir de faire un pyramidal ( 12,10,8,6 ) ou de faire des séries de 10 , tu es libre newbie!!!

ps : j'avais entendu dire que du dévelopé militaire en repassan sytstématiquement par devant , ainsi que du tirage menton favoriser également la prise du haut des pecs !!

jespére que mon propos sera compléter par des cracs de la muscu !! :mrgreen: [/b]
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Ca doit démonter les épaules non? 8O
vincek
Nouveau membre
0 Messages
personelement non j'ai rien senti aux épaules !! Maintenant c'est au ressenti de chacun , on peut se contenter de juste faire une poussé verticale , mais je pense pas qu'un léger arc de cercle soit préjudiciable !! t'imagines rien de mauvais , faut pas toucher les omoplates avec les haltéres !! :sm2: :sm2:
sgoug
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup Vincek pour tes conseils, je vais essayer ça. :wink: Si d'autres personnes ont d'autres choses à ajouter ils sont les bienvenus :D
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Merci du tuyau Vincek, je testerai ça pour voir.
vincek
Nouveau membre
0 Messages
De rien , enfin j'ai pas eu l'ocassion de voir si cet exo porté ses fruits ( je l'ai découvert ya 2 semaines), mais c le gérant du club qui m'a doné cet exo , qui m'a dit qu'il l'affectioner particuliérement et que ça travaillait vraiment la zone sternale haute!! ce qui est logique vu que la prise est ultra serrée et qu'on ets à l'incliné ,mais l'avanatage comparativement à du dévelopé incliné classique mais en prise tré serré , c'est qu'ici moi je n'ai ressenti aucune douleur o nivo de latriculatio du coude et je n'ai pas la sensation de faire travailler énormément les triceps!! enfin ce n'est que mon humble avis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_BeFaiR_
Nouveau membre
0 Messages
vincek, tu es dans quelle salle sur cambrai, etant de Douai, j'ai deja été m'entrainer dans les deux de Cambrai... Par contre pour ce qui est de developpé incliné moi je préfère prendre un angle moins grand, je trouve que tu travailles plus le haut des pecs... Sinon pas mal ton exercice avec haltères, essayant de developper le haut des pecs encore plus, je suis passé a un programme: -développé couché -développé incliné guidé -écarté incliné aux poulies et je fini sur 3series de pompes jusqu'a epuisement avec les pieds surélevés.. J'ai comencé ce programme la semaine dernière, et je ressens une trés bonne congestion sur la partie superieure des pecs...
vincek
Nouveau membre
0 Messages
je suis o fitness o dessus de match , ça n'a rien à voir avec la citadelle ( vraiment vétuste ) !! Sinon c clair que le travail à l'échec , de toute maniére pour la congestion c'est superbe !! Moi perso je fais les pecs 2 jours dans ma semaine, il y a 4exos, dans l'orde =>série de chauffe o DC ==> développé incliné avec haltéres , 4 séries pyramidal 12-10-8-6 ==> dévelopé incliné guidé , 4séries pyramidal 12-10-8-6 ==> écarté incliné ( moins d'angle que pour les 2 premiers exos ) à la poulie , 4 séries de 12 répét ==> incliné prise ultra serré avec haltérs (prise 'marto')( léger mouvement pull over ) , 4séries de 15 repet le tout bien sur à la limite , fo jouer avec les poids , l'aide des pareurs, et se connaitre pour savoir qu'on en fera 8 et pas 9 par exemple .. j'ai arété le DC pur parce que j'avais la partie inf et moyene trop dévelopé par raport o reste !! et moi je cherche l'harmonie alors .... :sm2: :mrgreen: :sm2:
PB
Nouveau membre
0 Messages
==> incliné prise ultra serré avec haltérs (prise 'marto')( léger mouvement pull over ) , 4séries de 15 repet a tu des images ?
vincek
Nouveau membre
0 Messages
non mais j'explique ce mouvement plus en détail dans le début du sujet , je croi le 2ém ou 3ém post !! il faut ke tu te mete en situation :sm2: :sm2:
_BeFaiR_
Nouveau membre
0 Messages
vincek
Nouveau membre
0 Messages
wi voilà merci befair , mais bon j'ajouteré un léger mouvement (trés léger) vers l'arrière , histoire de sentir sa cage thoracique , on se sent bocou plus puissant !!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !