Quels exercices pour obtenir la démarquation entre les pecs

Publié par sgoug, 9. Jun 2006 dans Forum musculation

sgoug
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je cherche à faire apparaitre la démarquation entre les pectauraux, principalement pour la partie supérieure de la poitrine. Pourriez vous me conseiller des exercices ?
vincek
Nouveau membre
0 Messages
salut le newbie, moi c'est ce que je travaille en priorité depuis 1 ans, c'est une partie les + difficiles à avoir , parce que quoi qu'on fasse , le pec va d'abord 'se remplir' un peu partout !!*

enfin bref, l'exo basique pur c'est le développé incliné , prend une forte inclinaison si tu veux cibler le haut , faut en bouffer des heures et des heures , ya pa de secret, pour rester en harmonie et surprendre le muscle , n'hésites pas à faire des écartés incliné ou du dévelopé incliné avec haltéres!
et enfin l'exercice qu'on m'a donné recemment et qui semble t-il travaille la partie centrale du haut des pecs est le suivant :
tu te met sur un banc à l'incliné ( + de 45° de préférence ), tu prend deux haltéres , alors moi j'avais pris de haltéres de 16 la premiére ke j'ai tenté cette exos, et tu dois avoir en téte le pull over,Ici , les deux haltéres sont collés l'un sur l'autre pendant toute la durée de l'exercice, tu vas partir en les posant sur le haut de tes pecs, tu vas pousser vers le haut tout en assurant progressivement un légér trajet vers l'arriére ( c'est là que l'image du pull over peut aider )tu arrives alors bras tendu , haltére légérement dériére le nivo de la téte , ça tout en controle, et tu revient poser les haltéres sur le haut des pecs , ainsi de suite!!
tu peut allor choisir de faire un pyramidal ( 12,10,8,6 ) ou de faire des séries de 10 , tu es libre newbie!!!

ps : j'avais entendu dire que du dévelopé militaire en repassan sytstématiquement par devant , ainsi que du tirage menton favoriser également la prise du haut des pecs !!