Publié le 28. Feb 2009
Bonjour j'ai debuté la musculation il y a maintenant 2 mois et je commence a voir les 1er resultats cependant j'ai un doute concernant mon programme: je vousdrais votre avis en ce qui concerne ce que je fais pour les pecs c'est a dire: 1 fois par semaine, 1min30 de recup entre chaque serie et exos -5x10 reps developpé-couché ├á la barre -5x10 reps dvp incliné avec halteres -5x10 reps ├á la machine pec deck -5x10 reps dips -5x10 reps pull-over -5x10 reps poulie vis a vis la question que je me pose est: est-ce trop? dois-je enlever des exercice sous peine de me retrouver en sur-entrainement ? Sachant que je suis encor debutant et que j'ai un corps a tendance sec (1m85 75kg) merci de votre aide
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Feb 2009
lol rassure moi tu fais pas tout ├ºa en une scéance...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Feb 2009
Deux choses: perso, je ne pense pas que travailler une seule fois par semaine chaque groupe musculaire soit le 'top' pour les débutants 2: ├º├á fait beaucoup pour un seul groupe musculaire, et ce, m├¬me si on ne le bosse qu'une fois par semaine as tu pris en force et en poids ces deux mois? et combien ?
Publié le 28. Feb 2009
Si si je fais bien tout cela, bon evidement le maximum de charge que je peux mettre pour l'instant n'est pas enorme par exemple je souleve simplement 35 kilos en developpé-couché. J'ai pri 1 a 2 kilo depuis le debut mais je ne sais pas vraiment car j'ai vraiment un probleme avec mon poid je peux peser 73 kg et 76kg dans la meme semaine (ou alor j'ai un probleme de balance lol). Oui j'ai progresser en terme de force car avant je ne pouvais pas soulever plus de 20 kg en DC et la grosseur de mes pecs a un peu evolué mais rien d'extraordinaire d'ou ma reflexion quand a la possibilité d'etre en sur-entrainement. Je reserve une seance special pour les pecs d'1h30 avec un jour de repos la veille et le lendemain
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Mar 2009
tu ne risques pas le sur entrainement :lol: pas déj├á !! ... la blessure a cause d'une mauvaise posture, ou un truc dans ce genre , ok .... mais pas de surentrainement au bout de deux mois avec ces charges -) zou ... un peu de lecture (et il faut tout lire et pas en diagonal :P ) https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-6-.html#5
Publié le 1. Mar 2009
donc je peut continuer? merci de l'aide je vais lire ├ºa vu que jour de foot et passé :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Mar 2009
en tout cas, tu peux enlever le pec deck et les poulies vis à vis et concentre toi sur les charges libres
Publié le 1. Mar 2009
Ce qui m'inquiete c'est que le programme pour debutant que tu ma gentilment donner dans ton lien ne correspond pas vraiment avec ce que je fais. Dois je le laisser tomber pour me concacrer a celui que tu ma passé ? merci encore
Publié le 1. Mar 2009
d'accord je prend note et je te remerciede m'avoir consacrer un peu de ton temps