question bete... Kcal ou cal

Publié par hatori, 5. Oct 2006 dans

hatori
Nouveau membre
0 Messages
salut a tous, j'ai une question super bete mais je peut pas m'en passé, faut de manque/surplue d'apport en calorie. sur chaque boite d'aliment est écrit: pour 100 gr: valeur energetique: 1432 Kj/ --- 338Kcal que doit-on compté ? 1432 me parait énorme et d'un coté... 338 ridicul, car si c'est ça je consome moin de 1500 calorie par jours, et largement! mais si c'est 1432, je consome... beaucoup trop ! alors que choisir... idem, je fait dça chez moi / il compte quoi lui comme calorie ?? ça met: cal: et le nombre donc il compte les Kcal pas le Kj/ j'espere :? sinon tout ce que je sais c'est que Kcal, c'est Kilo calorie, mais l'autre :oops: voila merci d'avance.
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
KJ = Kilo Joule qui est l'unité de mesure internationale pour l'energie. 1 calorie = 4,2 Joules (à peu pres) Communement on parle de calories, mais dans la pratique il faut comprendre Kilocalorie. Donc sur ta boite tu as : - 338 KiloCalories (ou calories au sens commun) - 1432 KiloJoules : ce qui est la meme chose Pour ton appareil, c'est pareil : le mot calories signifie en fait Kilocalories (je suppsoe que tu as vu ça sur ce que tu es sensé perdre charque fois que tu fais un tour de pédale :lol: )
hatori
Nouveau membre
0 Messages
ha comme l'euro et le dollar quoi :lol: ok donc le Kj nous sert a rien, nous francais :D merci beaucoup!
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
hatori a écrit :
ha comme l'euro et le dollar quoi


Pas tout à fait : la parité de l'euro et du dollars peuvent changer, celle des KJ et des Kcal jamais (c'est une sorte de définition ... :) )
hatori
Nouveau membre
0 Messages
ha, et bien merci beaucoup :D
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Heimana a écrit :
Pas tout à fait : la parité de l'euro et du dollars peuvent changer, celle des KJ et des Kcal jamais (c'est une sorte de définition ... :) )


ça s'appelle une unité de mesure :lol:
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Tout à fait .. Thierry !! :sm2:
hatori
Nouveau membre
0 Messages
heu, oui c'est vrais ^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !