question idiote pour des photo

Publié par maitre-chat, 29. Apr 2007 dans Forum musculation

maitre-chat
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous j'aimerai metre des photo sur le forum afin d'avoir vos avis sur ma musculature mai je ne sai pa kel type de photo prendre (quel position ,contracté ou non, ect ect....) ce une question un peu bete mai si vous pouviez m'aider sa serait gentil :roll:
DEMIMUSCLOR
Nouveau membre
0 Messages
Salut, bah tu fait une photo de chaques, contractés et non contractés l'avant (pecs, abdos,biceps...) l'arriere (trapeze,deldoïdes,épaules...) profil (biceps,pecs...) et le bas
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, votre question n'est pas idiote ! tout dabord , apparemment , beaucoup de personnes qui postent ici ...ont une bonne musculature ... mais font de mauvaises photos parce qu'il utilise un matériel de prise de vue inadapté ou employé dans des conditions incorrectes :!: Je ne donnerais pas trop d'avis sur la musculature , et je n'ai pas trop osé mettre de photos ici, sauf en des circonstances particulière , qui m'en ont fait mettre quand même :wink: ... car si je fais un peu de muscu, c'est pas dans le but de faire du volume ou de la masse musculaire (je suis ...marathonien , et dans ce type de discipline c'est pas vraiment ce qu'on cherche ) c'est en complément d'entrainement course à pied (par souci d'homogénéité pour le haut du corps que la course à pied seule ne sollicite guère , et parce que ça aide un peu au niveau du bas, pour avoir plus de force et de capacitées à gravir de fortes côtes par exemple ...) mais je donnerais quelques avis et conseils de prise de vues... -utilisez un vrai appareil photographique pour faire vos photos ! (c'est bête à dire , mais trop souvent on voit des photo mauvaises ...issu de webcam ou de téléphone , dont la définition est bien médiocre :? ...et puis , normalement, un téléphone est fait , comme son nom l'indique , pour téléphoner , enfin ça devrais :!: ) -pour les positions, faites en de face et de dos, en jugeant de ce que ça donne avec un miroir ...( c'est vous qui voyez ) -au niveau éclairage, prendre des photo avec suffisamment de lumière ! (quoi de plus bête que des photos ou on ne voit quasiment rien parce que la prise de vue à été faite dans la pénombre :!: ) -au niveau du type d'éclairage, préférez la lumière naturelle (un jour enseleillé, en évitant les contre-jour ) ou issu de lampes à incandescence directives , qui donnent une lumière agréable et qu'on peut éventuellement orienter pour mettre en valeur le relief du sujet , dans ce cas là, sa musculature ...(type spots, projecteur halogène, etc ...) évitez l'éclairage par tubes fluorescents (dit néons ) ils produisent une lumière plate et diffuse qui ne permet pas de jouer avec la lumière pour mettre en valeur le relief , et ils produisent des dominantes colorées bleu-verdâtre, bien plus visible sur les photo que de visu , et peu agréables :( ... -si vous n'avez pas d'éclairage suffisant et adapté, utilisez le flash , mais la lumière sera émise de face a moins de pouvoir déporter le flash pour diriger à sa guise la lumière de l'éclair de celui ci (ce qui suppose un flash séparé et un cordon de synchro flash , et non un flash incorporé dans l'appareil ) -au niveau vitesse , si celle ci est réglable manuellement, , choisissez une vitesse suffisante en fonction de l'objectif suffisante pour éviter de faire des photos floues (au moins 1/60 eme avec un objectif de 35 à 50 mm , 1/125 eme avec un objectif 100 à 120 mm) -si vous êtes seul lors de la séance de prise de vues, utilisez le retardateur de votre appareil apres avoir posé l'appareil sur trépied ou sur un meuble (c'est mieux que tenir l'appareil à bout de bras pointé vers soi ! ou de se prendre en photo avec un miroir 8O ) -transférez vos image sur votre PC (si l'appareil est numérique) ou numérisez les (si l'appareil est argentique) -éventuellement, vous pouvez modifier la luminosité d'une image trop sombre , ou changer la taille d'une image (trop petite ou trop grande ) ou changer le format (extension du nom de fichier) des image pour la mettre dans un format adéquat (préférez le jpeg), avec un logiciel de retouche photo (si l'image est trop mauvaise , il vaut mieux refaire la photo , ces programmes ne transforme pas une photo carrément raté en photo réussie ...) ne jouez pas d'effets spéciaux donnant artificiellement plus de relief et ne modifiez pas les proportions des image ! ( ça pourrais fausser l'imterprétation et pourrais faire croire que vous êtes plus musclé :) , ou si on exagère ça donnerais des images manifestement déformés ...a moins de vouloir produire des effets artistiques ou se rendre méconnaissable :lol: ) -faite uploader vos photo sur un site hébergeur ( le forum ne permet pas de joindre directement des image de son disque dur) en allant par exemple sur : http://imageshack.us/ -insérez l'adresse de l'image uploadé entre les balises img (en cliquant sur le rectangleimg puis en placant l'adresse donné par l'hébergeur d'image, puis en cliquant a nouveau sur img (ceci pour chaque image) Zelt
maitre-chat
Nouveau membre
0 Messages
woaho ca c'est de la reponse zeltron je vai essayer de suivre au maximum tes conseil mais sa risque d'etre dur ^^ merci quand meme
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !