Question sur le jambon de dinde

Publié par mikel, 17. Oct 2010 dans

mikel
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! Je voulais éclaircir quelque chose: Le jambon de dinde correspond a la dinde normale. Je parle la du jambon qui est blanc (fumé je pense) Mais j'ai trouvé un jambon de dinde mais qui lui est rouge, et a l'aspect semble bien plus gras... Est-ce qu'il y a des différences entre jambons de dinde, suivant la partie ou ca a été prise ou quelque soit la couleur ou l'aspect ca correspond ? Merci d'avance
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Ouh l├á tu es sur que c'est du jambon de dinde ton truc rouge ??? tu as une photo ? Normalement le blanc de dinde est blanc/rosé mais pas rouge... il serait pas périmé ? :wink:
mikel
Nouveau membre
0 Messages
ah non c'est écrit en gros dessus : 100% dinde. Et non je viens de l'acheter :) C'est justement ce que je trouvai étonnant, qu'il soit rouge comme cela. Ca ressemble un peu a ca : http://blog.pressebook.fr/tabousdumonde/files/2009/01/jambon-dinde.jpg Sauf qu'il est meme un peu plus rouge. Et une autre question : Quand on parle de poulet ou de dinde, on peut en faire une généralité pour calculer les calories et lipides et glucides ? Par exemple l'émincé de poulet vaut une poitrine de poulet ?
Footbridge
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement, cela change peut ├¬tre sleon la manière dont il est préparé. Il sera rose a fortiori du coup. JE comprends pas ta question... selon les morceaux de poulet ce sera plus ou moins gras. Le mieux ca reste le blanc.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La couleur rose ├á mon avis est artificielle: c'est pour mieux coller avec l'expression "jambon". Il n'y a pas de composition sur l'étiquette? Sinon assure-toi qu'il s'agit bien du filet. Que ce soit dinde ou poulet, seul le filet (le "blanc" de poulet ou de dinde) est vraiment maigre. Les autres morceaux sont nettement plus gras. Et si tu as affaire ├á un produit reconstitué ├á partir de morceaux, tu risques aussi d'y retrouver de la peau qui, elle, est très grasse...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !