nass25
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Oct 2007
Bonjour, alors ayant posté l├á o├╣ il ne le fallait pas, je reposte ici pour avoir réponse ├á mes questions ^^. Sa fait 8 semaines que je fais de la musculation, pour info j'ai 17 ans je fais 1m80 pour 71 kg. J'ai suivi la méthode d'entrainement 10/10 pour une prise de masse en suivant le topic de loufpad que j'ai trouvé très clair dailleur. Je vous décris mon programme[/size] : [size=18:2ead70cf86][/size:2ead70cf86][size=24:2ead70cf86]Lundi :[/size:2ead70cf86] [size=12:2ead70cf86][u:2ead70cf86]pecs [/u:2ead70cf86]: 4*10 DV 32kg, 3*10ecarté latérale avec haltères 10kg chacune, 3*10 pull over avec haltère 10kg. [u:2ead70cf86]triceps [/u:2ead70cf86]: 4*10 repulsion entre deux bancs, 3*10 extansion bras ├á la poulie haute 10kg, 3*10 extansion avant bras avec haltères 10kg.[/size:2ead70cf86] [size=18:2ead70cf86]Mardi :[/size:2ead70cf86] [u:2ead70cf86][size=12:2ead70cf86]Biceps :[/size:2ead70cf86][/u:2ead70cf86] 4*10 Curl ├á la barre 18kg, 3*10 Flexion avec haltères des avants bras 8kg, 3*10 Flexion alternées des avants bras 10kg [u:2ead70cf86]Avants bras :[/u:2ead70cf86] 4*10 Flexion des avants bras avec la barre 14kg, 3*10 extension des poignets ├á la barre 16kg, 3*10 flexion des poignets ├á la barre 10 kg . Mercredi : repos [size=18:2ead70cf86]Jeudi : [/size:2ead70cf86] [u:2ead70cf86][size=12:2ead70cf86]Dorsaux : [/size:2ead70cf86][/u:2ead70cf86] 4*10 tirage nuque 28 kg, 3*10 tirage bras tendu ├á la poulie haute 16kg, 3*10 tirage horizontale avec haltères 12 kg. [u:2ead70cf86]Epaules : [/u:2ead70cf86] 4*10 développé nuque ├á la barre 24kg, 3*10 rowing verticale 22 kg, 3*10 développé assis avec haltères 10 kg chacunes . Vendredi : repos [size=18:2ead70cf86]Samedi (ou parfois dimanche ) [/size:2ead70cf86]: [u:2ead70cf86]Jambes :[/u:2ead70cf86] 4*10 Squat 30kg, 3*10 leg extension 20kg, 3*10 leg curl 15kg. Abdominaux : 4*10 relevé de jambes sur planche inclinée, 3*10 crunch avec un lest de 10kg, 3*10 relevé de buste sur planche inclinée avec un lest de 10kg. Sachant que pour chaque exercice, la charge comprend le poids de la barre ou haltères . Je fais aussi du handball en club, 2 entrainement de 1h30 le mercredi et vendredi et match le week end. Je m'apprete donc ├á commencer un nouveau programme un triset mais j'ai quelques questions : * J'ai lu qu'il fallait faire un arret total d'une semaine a la fin de ce programme, faut il en faire aussi un ├á la fin du programme 10/10 ? * Depuis le début, j'ai bien pris surtout pour les pecs et biceps mais mes triceps et abdominaux ont plus de mal, est ce normal ou je m'y prend mal ? peut ├¬tre y a t-il des exercices plus efficaces ? * Sachant que je fais du handball, je voudrais gagné (si possible) en détente, est ce qu'il y a un exercice spécifique pour cela ? * Enfin, j'ai lu le topic sur la seche de superchristophe et je me demandais si il était judicieux d'en faire une, sachant que je n'ai pas encore atteint mes objectif en prise de masse et donc j'ai peur de ne pas prendre ou m├¬me perdre en masse pendant cette sèche. Voil├á, je pense avoir tout dis, si je n'ai pas été assez clair sur un point n'hesitez pas ├á me le dire tout vos conseils et/ou critiques sont les bienvenus et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ^^.
Publié le 22. Oct 2007
bonsoir nass bienvenu sur le forum je vais repondre a une partie de tes questions : pour l'arret d'une semaine, il n y a aucune obligation, je n'en vois pas les raisons. Il est parfois bénéfique d'arreter a muscu sur une courte période sans obligations quelconque, juste un repos total.. pour les abdos, ton programme me semble bien faible une fois par semaine bien insuffisant pour des résultats rapides et pour les triceps, les exercices utilisés ne sont pas les meilleurs, prends du dev cou en prise serré des dips plus que des elevations entre bancs et garde les autres pour la finition pour la détente, je sais que beaucoup de sportifs se servent de poids fixés aux chevilles apres je pense que c'est par la qu il faut chercher mettre de la resistance dans le mouvement avec des elastiques ou des lests qu'en penses tu a plus et encore bienvenu
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Oct 2007
Salut, je ne m'étonne pas du peut de résultat que tu doit avoir pour les triceps et les abdos parceque les abdos ne se travaillent pas qu'une seul fois par semaine comme tous les autre muscle vu ton programe c'est sur que certain programme nécessite le repos de certain muscle pendant une semaine mais quand se sont des pratiquants confirmés qui soulévent beaucoup de poids. Donc il faudrait je pense que tu travaille plus tes abdos et tes triceps si tu voit qu'ils sont ├á la traine. Les abdos peuvent se travailler presque tous les jours car c'est un des muscles qui récupére le plus vite (sans rentrer dans le débat sans fin...) et les triceps n'hésite pas ├á les travailler 2 fois par semaines. Voila pour les conseils dans se domaine. Ensuite pour la semaine de repos entre chaque fin de période est il me semble souhaitble puisque cela permet que tes muscles se remettent bien en forme avant de refaire une nouvelle période. Pour se qui est de la détente il n'y a pas d'exo avec de la fonte comme les squats ou autre qui t'aiderons ├á gagner en détente je pense que tout les exos du style de la fin de cette video t'aiderons pour les jambes: http://www.dailymotion.com/relevance/search/musculation/video/xkey7_thehomegym_sport Et pour finir je pense pas qu'une séche aprés 8 semaine de muscu soit trés intelligent ├á faire. Voila je pense que j'ai répondu a toutes les questions du mieu que je pouvais
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Oct 2007
a malcy tu as répondu avant que je n'est eu le temps de finir mon message ^^ .
Publié le 22. Oct 2007
on appelle cela une collision de posts on fera un constat a l'amiable :mrgreen: bonne soirée
nass25
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Oct 2007
Merci ├á vous deux de m'avoir repondu, j'vais travailler plus souvent les abdo en esperant que sa évolue .. Sinon, ├ºa n'a pas trop de rapport mais on peut pas faire quelque chose pour perdre ses poignets d'amour ? : (
Publié le 23. Oct 2007
pour votre info personnelle Contrairement aux abdos, la graisse qui constitue le gros des poignées d'amour n'est ni sur ni sous un muscle. Elle est localisée sur un os (l'os coxal). Elle va donc ├¬tre très difficile ├á éliminer. La diminution de ce dép├┤t graisseux va essentiellement dépendre du régime. Les suppléments thermogéniques peuvent aussi nous aider car ils vont mieux cibler les dép├┤ts graisseux normalement difficiles ├á atteindre avec le régime seul voili voila merci qui merci rémi je sais :mrgreen: :mrgreen: