questions sur le surentrainement et mon programme

Publié par IPoMaDMaN, 26. Mar 2009 dans Forum musculation

IPoMaDMaN
Nouveau membre
0 Messages
bonjour je suis debutant sur ce forum et je voudrais savoir quelques trucs comme par exemple atendre de ne plus avoir de courbatures pour refaire une sceance meme si sa fait 48h de repos ou préféré atendre la disparition de ses courbatures pour refaire travailler les muscles?Car j'ai peur de faire du surentrainement si 48h ne me suffit pas. je voudrais savoir votre avis sur mon programme (haut du corp) que j'ai etabli moi meme par rapport a se que j'arrive a faire et si il faut + d'exercice a chaque groupe de muscle sachant que je n'ai qu'une barre et 2 alteres et si il faut + ou - de serie et de rep pour chaque exo programme: biceps - curl barre 10x15rep 15kg epaules - tirage menton barre 5x10rep 15kg triceps - 2 bras avec alteres allongé 5x15rep 5kg triceps repultions entre 2 bancs 5x15rep poid du corp pec - pull over avec alteres 5x10rep 5kg (courbature sous les bras) voila dite moi se que vous en pensez n'hesité pas a modifié mon programme mais prenez compte que je viens de commencer et que je veux surtout du volume car je suis ectomorphe :D merci
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
essaye de te baser comme cela 3 a 5 serie par exo en moyenne pour les pec et épaule dos 11 a 14 serie biceps: 8 serie triceps 10 serie voir plus rajoutes des exos d'élévation pour tes épaules j'espère t'avoir éclaire
IPoMaDMaN
Nouveau membre
0 Messages
merci de m'avoir repondu par contre je trouve sa enorme le nombre de serie a faire pour chaque groupe de muscle sa doit etre avec des poids leger pour arriver a tenir nan? pour les epaules je fait aussi des elevations lateral mais je galère deja a 4kg ^^ pour du volume il vaut mieu faire du lourd sur des series courtes ou du leger sur des series longue? parce que je suis perdu avec tout les programmes differents qu'il y a.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
IPoMaDMaN a écrit :
merci de m'avoir repondu par contre je trouve sa enorme le nombre de serie a faire pour chaque groupe de muscle sa doit etre avec des poids leger pour arriver a tenir nan?
pour les epaules je fait aussi des elevations lateral mais je galère deja a 4kg ^^

pour du volume il vaut mieu faire du lourd sur des series courtes ou du leger sur des series longue?

parce que je suis perdu avec tout les programmes differents qu'il y a.


oui les premieres series tu fait un peut plus leger les élevations c'est normal c'est trés trés dur faut habituer le corps a faire ces mouvements
sinon c'est approximatif quand tu sent que t'en peut plus et que t a 10 serie pour aider a retenir non faut pas prendre leger par contre faut prendre un peut plus de repos mdr
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
https://letempledelaforme.fr/postx38729-0-15.html
IPoMaDMaN
Nouveau membre
0 Messages
merci de mavoir aidé sa ma appris bc de chose sur les exercices de volume force etc ya plus qu'a tenir une bonne année pour en voir les resultat
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !