qui connait le gainage ?

Publié par nike, 25. Jan 2008 dans Forum musculation

nike
Nouveau membre
0 Messages
voila je fait pendant 1min du gainage avant d'enchainer avec des series d'abdos mais aprés une serie j'en refait ( du gainage ) je voulais savoir le mieux c'est de faire comme je fait ou de faire que du gainage je fait 4 series de 50 crunchs ensuite 4 series de 40 relevé de jambes .
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas très très clair ton truc. Les abdos c'est du concentrique et c'est un exercice d'isolation. Du gainage c'est de l'isométrie et ├ºa travaille tous le corps (ou presque)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Euh ... Je pense que Nike doit mélanger les notions d' ├¬tre bien gainé et celle de faire des exercices de gainage , ou s'est mal fait comprendre , car la tournure de son message n'est pas tres claire :? les exercices de gainages consistent ├á tenir des positions un certain temps , en appui au sol , ou contre un mur , immobile (c'est ce qu'on appelle de l'isométrie) généralement en série de 3 ├á 5 tenue de position par exo de gainage , durant des durées raisonnablement longue (30 ├á 1'30 ...) plut├┤t qu'une seule fois en voulant battre des record de durée (un de mes ancien exemple d'exo consistant ├á tenir environ 6 '40 l'exo de la chaise en une seule fois ... n'est précisément pas une tres bonne idée et n'est pas plus efficace que répéter ce m├¬me exo 6 fois 1 ' ..a moins d'aimer souffrir , ou de vouloir épater des amis non sportif parce que cela dénote d'├¬tre déja solide et d'avoir un certain entrainement pour le tenir plus de 6'...) les relevé de buste et de jambes n'en sont pas , mais ce n'est pas seulement des exercices de gainage qui contribuent ├á ├¬tre bien gainé , et pour l' ├¬tre , leux deux types d'exercices (isométriques , et concentriques) y contriburont et peuvent ├¬tre enchainés (et apparemment c'est ce qu'il as voulu dire ) :wink: Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !