Locke
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Jul 2008
Coucou ! :D Je ne suis pas nouveau sur ce forum, mais je poste très très rarement, je fais partie de ceux qui y viennent et qui surfent seulement. J'espère ne pas me tromper de section, autrement j'en suis désolé d'avance. Je pratique depuis maintenant 3 ans. Et j'avais quelques questions, concernant ma récupération et mon hygiène de vie. Je travaille les deux mois de vacances avec des horraires fixes allant 5h ├á 11h. J'ai adopté une routine qui consiste ├á dormir après le travail (Entre 13h-17h max) et me recoucher vers 23h pour un réveil ├á 4h30. Ce qui nous fait en gros 5h de sommeil la nuit, et 4h l'après-midi soit un total de 9h. Je voulais savoir est-ce que c'est contre-productif de couper sa nuit comme cela ? Admettons que je pratique ma séance l'un de ces jours (après mon réveil de l'après-midi), est-ce contre-productif ? Pour info, je fais de la mise en rayon, je ne trouve pas ├ºa très crevant, néanmoins en rentrant j'ai qu'une envie, dormir. Sans doute ├á cause de la nuit écourtée. Si vous voulez bien vous pencher sur mon sujet, je vous en remercie d'avance. :D
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Jul 2008
PS : J'ai oublié une chose, o├╣ est passé Pulsar ? L'ancien modérateur, je ne l'ai plus du tout revu depuis 2007 je crois. Au passage, bonjour aux nouveaux modérateurs !
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Jul 2008
En cherchant comme un acharné sur divers sites, j'ai pu me rendre compte l'hormone de croissance était sécrétée durant les deux premières heures de sommeil. Il n'y a donc pas d'entraves ├á ma croissance musculaire. M├¬me s'il est toutefois recommandé de dormir bien plus que 5h pour espérer une bonne récupération et une pleine forme le lendemain. Ceci étant une autre question se soulève, étant donné que je dors la nuit et l'après-midi, j'enclenche donc deux fois le phénomène de sécrétion d'hormones de croissance. Ceci sous-entend une accélaration de la réparation des fibres musculaires ? Merci.
Publié le 11. Jul 2008
oua c'est chaud comme question ^^ mais ca pourrait être pas mal casi ca fait faire plus d'hormone de croissance
Publié le 11. Jul 2008
http://www.savoir-sport.org/savoir_sport/index_f.aspx?ArticleID=12 je cite : Un bon sommeil permet aussi d'équilibrer le système hormonal. En effet, la sécrétion de certaines hormones se fait principalement durant le sommeil profond, incluant l'hormone de croissance chez l'homme (chez la femme, la sécrétion est plus répartie sur 24 heures). L'adoption d'un rythme permettant un sommeil de qualité, long et ├á des heures régulières permet ainsi la sécrétion optimale de plusieurs hormones nécessaires au rendement physique élevé des athlètes. Le manque de sommeil crée une résistance ├á l'insuline, ce qui nuit ├á la consommation des hydrates de carbones par les muscles. L'insuline et l'hormone de croissance sont essentielles pour la croissance musculaire. et voici un autre lien qui semble confirmer que la sieste est bénéfique cat elle contient des cycles de sommeil lent profond http://entrainement-sportif.fr/bien-dormir-pour-recuperer.htm bonne lecture google est votre ami :mrgreen: :mrgreen:
Publié le 11. Jul 2008
Merci d'avoir éclairé la lanterne Malcy et merci ├á Locke d'avoir poser la question car c'est un domaine qui m'était un peu inconnu jusqu'├á présent!