Rubrique Locke

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

Locke
Nouveau membre
0 Messages
En cherchant comme un acharné sur divers sites, j'ai pu me rendre compte l'hormone de croissance était sécrétée durant les deux premières heures de sommeil. Il n'y a donc pas d'entraves ├á ma croissance musculaire. M├¬me s'il est toutefois recommandé de dormir bien plus que 5h pour espérer une bonne récupération et une pleine forme le lendemain. Ceci étant une autre question se soulève, étant donné que je dors la nuit et l'après-midi, j'enclenche donc deux fois le phénomène de sécrétion d'hormones de croissance. Ceci sous-entend une accélaration de la réparation des fibres musculaires ? Merci.
Locke
Nouveau membre
0 Messages
PS : J'ai oublié une chose, o├╣ est passé Pulsar ? L'ancien modérateur, je ne l'ai plus du tout revu depuis 2007 je crois. Au passage, bonjour aux nouveaux modérateurs !
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Coucou ! :D Je ne suis pas nouveau sur ce forum, mais je poste très très rarement, je fais partie de ceux qui y viennent et qui surfent seulement. J'espère ne pas me tromper de section, autrement j'en suis désolé d'avance. Je pratique depuis maintenant 3 ans. Et j'avais quelques questions, concernant ma récupération et mon hygiène de vie. Je travaille les deux mois de vacances avec des horraires fixes allant 5h ├á 11h. J'ai adopté une routine qui consiste ├á dormir après le travail (Entre 13h-17h max) et me recoucher vers 23h pour un réveil ├á 4h30. Ce qui nous fait en gros 5h de sommeil la nuit, et 4h l'après-midi soit un total de 9h. Je voulais savoir est-ce que c'est contre-productif de couper sa nuit comme cela ? Admettons que je pratique ma séance l'un de ces jours (après mon réveil de l'après-midi), est-ce contre-productif ? Pour info, je fais de la mise en rayon, je ne trouve pas ├ºa très crevant, néanmoins en rentrant j'ai qu'une envie, dormir. Sans doute ├á cause de la nuit écourtée. Si vous voulez bien vous pencher sur mon sujet, je vous en remercie d'avance. :D
Locke
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
strik a écrit:
Euh quoi dire d'autre ... 100kg au squat lundi, pour une première fois



Hum ? 100kg au squat pour une première fois ? Tu te la racontes pas un peu par hasard ?


Il en est juste fier, pas de quoi le blâmer pour ça ... :D
Locke
Nouveau membre
0 Messages
bloopy => Dis moi ton York 3000 C'est à barre guidée ?
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Bon faut croire qu'il y tient :D
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Mais Sefyu te fatigue pas :o Y a tout sur le site http://muscul.az.free.fr/ Ca ira plus vite :D ( Je n'ai rien contre toi FG :wink: )
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Il est vrai que dans la mesure où il n'a qu'un banc, c'est contraignant, c'est vrai :D Mais si les motivation est là, je pense que ce n'est que secondaire, mais vraiment. N'est-ce pas la base de tout BodyBuilder qui se respecte ? :wink:
Locke
Nouveau membre
0 Messages
lol et moi j'en ai vu un en train de se matter devant la glace juste après sa séance. Pourquoi ? Ca sert à quoi ? :D Plus sérieusement, je n'ai jamais vu ça :) A la limite t'en prends avant, et bien sûr après, mais pas pendant ... A vue de nez, il a l'air experimenté ? Ancien dans le monde de la musculation ? Si oui, il doit avoir ses raisons. Si non, il fait vraiment n'importe quoi et n'a rien compris :wink:
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Bien sûr que non, tu peux très bien avoir un corps égal à celui que tu aurais en t'entrainant en salle. Ca ne veut rien dire lol ! Comme le dit Sefyu93, là où ça peut changer c'est au niveau de la motivation ! ( Là c'est un autre problème ! ) Mais rien à voir avec le fait que ça soit en salle ou chez soi.
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Ca peut aider http://www.all-musculation.com/les-programmes-all-musculation/ :)
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Le 1RM ? C'est la charge que tu es supposé faire une fois. Tu éxécutes un mouvement une seule fois car elle représente 100% de ta force. Bon bien sûr, on se doute bien que ce n'est pas une mesure exacte, mais si tu peux charger, à titre d'exemple, 100KG, et tu pousses cette charge qu'une fois c'est ton 1RM. Donc 75% de ton 1RM c'est 75kg sur la barre :D L'autre problème, c'est d'oser mettre une charge importante et de s'amuser à trouver son 1RM ... Surtout si tu es es seul c'est pas pratique. Pour le programme, fais nous parvenir les photos de ton matériels, je pense qu'on pourra t'aider.
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Oh j'avais pas vu qu'il ne parlait du soir en particulier, mais d'un repas quelconque. Mais ça se tient quand même, après un repas, tu digères, tu te sens lourd ... C'est pas top :D
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Alors comme ça, de tête, je vais te dire, que tu te sens lourd, tu digères (Ca demande de l'énergie mine de rien). Et puis la muscu tard le soir c'est pas ce qu'il de mieux pour la nuit. Tu auras du mal à t'endormir. Sans oublier qu'on est pas si en forme que ça le soir. Non l'idéal serait dans la tranche horraire de 15h-20h ( Avant diner ). Ca fait une bonne marge :mrgreen:
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Thomas, Ton but si je comprends bien, c'est de prendre du poids n'est-ce pas ? De la masse musculaire ? Si c'est bien ça, je te conseillerai de débuter par la méthode 10/10. ( A voir ici : https://letempledelaforme.fr/article-39--0-0.html ) J'ai commencé par cette méthode au départ, c'est vraiment pas mal. C'est un programme qui est censé durer 8 semaines. Après ça, tu pourras suivre d'autres programmes, d'autres façons de t'entrainer, ou te créer ton propre programme, m'enfin commence par ça d'abord.
Locke
Nouveau membre
0 Messages
De deux choses l'une, Soit tu respires mal durant l'éxécution de l'exercice, soit tu es fatigué lorsque tu fais ta musculation. Je ne vois que ça ... :wink:
Locke
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que tu es assez spécial Zeltron. D'où te vient cette passion pour la lumière 8O ? M'enfin ... Chacun ses délires :D
Locke
Nouveau membre
0 Messages
lol On aura tout vu ! Prendre du Méga Mass Pour maigrir ... Ah la la ...
Locke
Nouveau membre
0 Messages
On dit que la force pur se travaille avec des répétitions allant de 4 à 6. Pour l'endurance, plus de 12 répétitions. Il va de soi qu'il faut travailler ces deux aspects séparément. Pour ce qui est du travail pyramidal y a un topic où chaque type de programme est critiqué. => https://letempledelaforme.fr/postt24793.html :D
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Non mais pourquoi vous pensez tous que je veux utiliser ces trucs en remplacant mes séances intenses ? Je demande juste si j'ajoute les éléctrostimulation EN PLUS de ma séance de sport intense, est-ce que ça serait bénéfique rien de plus ! Si Oui, à quel moment, juste après ma séance ? Bref décidément on ne se comprends pas. Puis je sais bien, je suis le premier à dire que les produits miracles comme les pillules qui font maigrir etc... c'est de la connerie, ça aussi, mais si je les utilise en plus de mes séances, je me dis que ça pourrait peut-être servir à quelque chose.