aussi bien à la maison?

Publié par FG, 30. Jun 2007 dans Forum musculation

FG
Nouveau membre
0 Messages
Salut, J' aurais aimé savoir si en s' entrainant chez soi avec un bon banc et pas mal de poids, on pouvait arriver à un niveau de bodybuilding égal à celui que l' on aurait en s' entrainant dans une salle, ou est ce que c' est tout simplement utopique de croire à celà? Merci de vos réponses.
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Absolument le plus difficile quand tu t'entraines à la maison c'est que tu es seul et la motivation est moins élevée que si tu vas à la salle mais si tu es motivé et sérieux avec toi même tu n'as pas besoin d'aller en salle.
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Bien sûr que non, tu peux très bien avoir un corps égal à celui que tu aurais en t'entrainant en salle. Ca ne veut rien dire lol ! Comme le dit Sefyu93, là où ça peut changer c'est au niveau de la motivation ! ( Là c'est un autre problème ! ) Mais rien à voir avec le fait que ça soit en salle ou chez soi.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
par contre tu seras limiter niveau exo donc poue develloper certaines parties du corps. Un banc ne suffit pas pour develloper le dos ou les jhambes...
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
J'suis pas du tout d'accord. Comment tu veux avoir chez toi autant de machine, de poids et de possibilité d'exercices qu'à la salle. Tu sais avoir un développement c'est vrai. Tu peux être pas mal. Mais tu n'auras pas le développement d'un gars qui pratique en salle à cause du manque de matériel simplement. Tu vas bosser comment ton dos avec seulement une barre et des haltères??? Rowing barre, rowing haltères. Et après??... Ceci n'est qu'un exemple mais c'est valable pour tout comme ça. A par pour les biceps qui pourraient se travailler seulement avec haltères et barres. Même si des variantes sont très intéressantes avec des poulies.
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Il est vrai que dans la mesure où il n'a qu'un banc, c'est contraignant, c'est vrai :D Mais si les motivation est là, je pense que ce n'est que secondaire, mais vraiment. N'est-ce pas la base de tout BodyBuilder qui se respecte ? :wink:
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Il peut faire avec un banc tout ce qu'il peut faire à la salle il peut absolument muscler toutes les parties de son corps sans aucun problème avec une barre et des haltères si vous doutez encore je peux vous faire une liste :wink:
FG
Nouveau membre
0 Messages
Oui SEFYU93, ce n' est pas pour t' embêter mais la liste me serait utile, donc si ca ne te dérange pas de nous la donner, ca serait sympa :D
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Mais Sefyu te fatigue pas :o Y a tout sur le site http://muscul.az.free.fr/ Ca ira plus vite :D ( Je n'ai rien contre toi FG :wink: )
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Demain je vous fait un POST sur tous les domaines ça prendra du temps mais plus aucune question ne restera sans réponses !!!
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Bon faut croire qu'il y tient :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
micthebest a écrit :
J'suis pas du tout d'accord.

Comment tu veux avoir chez toi autant de machine, de poids et de possibilité d'exercices qu'à la salle.

Tu sais avoir un développement c'est vrai. Tu peux être pas mal.

Mais tu n'auras pas le développement d'un gars qui pratique en salle à cause du manque de matériel simplement.

Tu vas bosser comment ton dos avec seulement une barre et des haltères???

Rowing barre, rowing haltères. Et après??...

Ceci n'est qu'un exemple mais c'est valable pour tout comme ça. A par pour les biceps qui pourraient se travailler seulement avec haltères et barres. Même si des variantes sont très intéressantes avec des poulies.


pour le dos ya les rowing et le sdt. dans mon entrainement de dos je fais: rowing haltere,rowing barre,rowing haltère et sdt et ca le fais.

pour les autres muscles, tes dans le champ c'est vraiment facile de les bosser avec barre et haltère. les pecs :DC, DC INCLINÉ, écarté couché, écarté incliné ECT.

triceps: barre au front, dc prise serré, extension au dessus de la tete avec haltère, dips entre 2 banc main rapproché.

jambe: squat, fente, squat une jambe, http://musculaction.com/mollets-exercice-2.htm et yen a dautres.

épaules: si tu te demandes comment les bosser avec haltères et barre, t'es pas dans le coup :mrgreen:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Beh en fait FG, tou depends de ce que tu entends par banc. Tu as un banc de devellopé couché ou un appareil qui regroupe plusieurs machines ???
HX02
Nouveau membre
0 Messages
:D Seyfu93 tu pourrai mettre dans ton post une liste détaillé des poids etc.. quil faut acheter? :lol: MERCI !!! Sa va servir au débutant comme moi qui n'ont pas encore franchit le pas mais déjà bien programmé dans la tête 8)
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Ben tu aurais besoin d'un banc déja le BM 450 chez décathlon serait amplement suffisant et en ce qui concerne les poids il te faut quand meme 70 kg pour ne pas galérer.
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Dvd t'as rien compris :s. J'ai pas dit que tu savais pas progresser mais j'ai dit que tu n'auras pas un développement égal à un mec qui bosse en salle. Pecs: Oui la majorité se bosse aux haltères et barres, mais beaucoup de variantes sont à faire aux poulies. Ecarté couché, écarté incliné. Poulies vis à vis. Le dévellopé à la machine, butterfly qui sont autants de variantes à faire sans barre ni haltères. triceps: Pas mal d'exos aux haltères et barres c'est certains mais beaucoup également aux poulies, ou les machines a triceps. Biceps: Pareil, majoritairement haltères et barres mais également beaucoup de variantes aux poulies. Jambes: leg curl couché, leg extention, presse à cuisse, hack squat. Epaules: Pas mal de variantes aux poulies, certaines machines intéressantes. dos: Là, les poulies sont absolument pas à négliger. Tu peux pas te forger un dos épais et déssiné en ne comptant que sur du rowing. Le soulevé de terre c'est bien, mais tu bosses uniquement les lombaires. Sans compter nombreuses machines pour le dos. Puis certaines machines pour les mollets. Enfin, ca sert à rien d'allonger la liste. Si tu n'utilises que des barres et haltères, tu as un nombre d'exercices relativement limité, même si nombreux, ca reste limité. Ton corps s'habitue, vu que tu n'as pas d'autres moyen de variantes, hormis la vitesse de rèps et ton volume d'entrainement. Dans un bon programme, le changement relativement fréquent d'exercice est primordial pour un dévellopement continu et complet.
FG
Nouveau membre
0 Messages
En fait mon banc n' est pas multifonction. Je peux quand même travailler les jambes avec, mais là ou il est bien c' est que c' est un banc pro, dans le sens ou il supporte des charges très lourdes et est large pour un maximum de sécurité. Par contre, il ne possède pas la partie pour travailler le dos.
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Pour le travail du dos y a plusieurs exos c pas compliqué y a le choix fais des recherches.
bloopy
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Effectivement , je pense que pour s'entrainer chez soi , il faut un banc multi-fonction , à mes débuts, j'avais un banc tout simple Décathlon , et c'est vrai que lorsque j'ai été en salle après , j'ai plus progressé , mais maintenant que j'ai un York 3000 (Banc + cage à squat + poulies) , je ne vois pas la différence avec la salle , manque juste la presse à cuisse , remplacé par le squat , fentes .... +
Locke
Nouveau membre
0 Messages
bloopy => Dis moi ton York 3000 C'est à barre guidée ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !