aussi bien à la maison?

Publié par FG, 30. Jun 2007 dans Forum musculation

kevin49
Nouveau membre
0 Messages
ooh les mec!! on peux avoir le meme niveau qu'un mec en salle qu'a la maison biensur sauf si c'est pour faire monsieur olympia, là il y a besoin de la salle.... moi j'ai jamais autant bien travaillé en étant cher moi qu'a la salle, j'ai un BM160,70kg de poids,une barre 7kg, une barre de traction,2 halteres. et micthebest le dos avec une barre de traction c'est mieux que la poulie, et on peux se lesté par la suite. apres avec ce matos là tu peux tout faire sauf les exo de finitions a la poulie. Tant qu'on est motivé cher sois ou a la salle c'est la meme choses.... d'ailleur je travail mieu chez moi en tout cas je parle pour mon expérience.
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Ton dos compte 4 parties. Dont certaines sont impossible à travailler. Supéro externe: traction barre fixe prise large, rowing barre prise large Inférieure: tirage vertical supination, tirage barre cuisse poulie haute (tirage debout) Ceci est des parties impossible à bosser avec des haltères ou barres. Kevin, pour le dos, le travail à la poulie n'a rien d'un exos de finition :wink: Y a rien à faire, à moins d'avoir un gym perso. chez sois, tu ne sais pas avoir le même dévellopement qu'un gars à la salle. J'suis certains que les cultos. confirmé de ce site pensent comme moi. Après quelques années de pratiques ou en se documentant énormément (ce qui est mon cas) on se rend vite conte que la musculation est beaucoup trop complexe que pour se limiter à une barre et des haltères. Si c'était aussi facile que ca....... les gens ne prendraient pas la peine de s'inscrire dans des salles, ou beaucoup plus de gens seraient musclés.
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Tu te trompes micthebest tu peux faire tous les exos chez toi et je ne pense pas que tous ceux qui viennent sur ce forum veulent ressembler à jay cutler ou ronnie coleman.
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Prend la peine de lire stp :) et de réfléchir un minimum. je me cite a à moins d'avoir un gym perso, chez sois, tu ne sais pas avoir le même dévellopement qu'un gars à la salle A moins d'avoir un gym perso. Si t'as énormément d'argent c'est faisable. Mais si t'as juste un banc c'est pas la peine. Ensuite est-ce que j'ai parlé de jay cutler ou ronnie coleman???? T'exagères un peu je crois :). Je parles d'un pratiquant lambda sérieux, pratiquant depuis un certains temps (minimum une année)
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
http://muscul.az.free.fr/dos.html je suis d'accord dans le fait que l'on pourra pas faire tout ces exercices là mais regarde bien que l'on peut travailler chaque partie du dos avec une barre, des halteres, du poids et une barre de traction. Pour la poulie je sais que pour le dos c'est pas de la finission, je parlai surtout pour les exos de bras.... et je suis deja aller en salle et je progresse mieu chez moi apres c'est mon expérience personnelle donc chacun pense comme il veux et nous sommes tous différent.
bloopy
Nouveau membre
0 Messages
Locke a écrit :
bloopy => Dis moi ton York 3000 C'est à barre guidée ?


salut

nop , barre libre :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
micthebest a écrit :
J'ai pas dit que tu savais pas progresser mais j'ai dit que tu n'auras pas un développement égal à un mec qui bosse en salle.
pas d,accord mais alors la vraiment pas d'accord. D'ailleur je dirais presque que c'est le contraire. Je me suis déja entrainé en salle et j'ai donné BEAUCOUP moin d'intensité que quand je mentraine seul a la maison. pourquoi? je jasais toujours avec mon pot donc je prenais des plus longues pause. quand je finissais un exo, j'allais le voir pour lui jaser. et il a aussi que si ta besoin d'haltère et qu'il a quelqu'un qu'il les a, faut que t'attende. idem pour les machines. tandis que quand je mentraine seul cher nous, quand je fini un exo je saute tout de suite sur l'autre ya personne pour me déconcentrer.tk tout ca pour dire qu,a la maison je (et je ne dois pas etre le seul) donne beaucoup plus d'intensité.
a écrit :
dos: Là, les poulies sont absolument pas à négliger. Tu peux pas te forger un dos épais et déssiné en ne comptant que sur du rowing. Le soulevé de terre c'est bien, mais tu bosses uniquement les lombaires.
Sans compter nombreuses machines pour le dos.
pas daccord non plus. j'ai toujours fait des rowing et des sdt... les rowing mon permis d'avoir un dos dessiné et épais et le sdt ma permis d'avoir un dos large. oui ça fait travailler les lombaires mais également la partie inférieur du dos (et oui). je ne dis pas que jai un dos hyper musclé mais jai quand même progressé et si je continu, je vais lavoir carrément en V et encore plus épais.[/code]
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Pour le dos vous oubliez également les dips qui travaillent le grand dorsal surtout quand l'écartement des barres est important )
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Perso, je pense qu'on s'entraine aussi bien chez soi qu'en salle, voir mieux. Pas besoin de 10 tonnes de materiel. Seuls compte les exos de bases: DC, dips, traction a la barre fixe, etc... Sauf si on a l'intention de se muscler le gros orteils et d'obtenir une definition precise des muscles du pif par exemple (j'exagere lol). Apres a chacun de voir.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Perso, je pense qu'on s'entraine aussi bien chez soi qu'en salle, voir mieux.
Pas besoin de 10 tonnes de materiel. Seuls compte les exos de bases: DC, dips, traction a la barre fixe, etc... Sauf si on a l'intention de se muscler le gros orteils et d'obtenir une definition precise des muscles du pif par exemple (j'exagere lol).
Apres a chacun de voir.
:wink:
Volkl
Nouveau membre
0 Messages
D'accord aussi sur le fait que la maison est aussi bien que la salle, on ne peut juste pas autant diversifier ses exercices car pas autant de matos, mais il y a suffisamment d'exercices pour tout travailler. Aussi, je ne suis pas sûr que faire pleins d'exercices différents soit plus efficace que n'en faire que quelques-uns de base. Ca permet peut-etre davanatages de casser la routine par contre. Si tu fréquentes un peu les forum de musculation micthebest, tu verras que bon nombre de très bon physique se sont construit à la maison uniquement.
Tormentor
Nouveau membre
0 Messages
Et puis à la maison t'as pas les contraintes des jours fériés et compagnie... Et y a pas de monde à la maison,t'es pas obligé d'attendre ton tour pour passer au DC :) Mais bon,je pense que si j'avais un moyen de transport,j'irai tout de même en salle...
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Tormentor a écrit :
Et puis à la maison t'as pas les contraintes des jours fériés et compagnie... Et y a pas de monde à la maison,t'es pas obligé d'attendre ton tour pour passer au DC :)

Mais bon,je pense que si j'avais un moyen de transport,j'irai tout de même en salle...


+1 :wink:
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Dans ma salle j'ai jamais aucun problème de ce genre.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
anyway ca vient de ou c'est mythe que si on veut une bonne musculature faut faire les exos de base?? que se soit un ''exo de base'' ou pas, les muscles bossent quand même non? jai toujours eu de la difficulté a croire que ya des exercices plus efficaces que d'autres.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
anyway ca vient de ou c'est mythe que si on veut une bonne musculature faut faire les exos de base?? que se soit un ''exo de base'' ou pas, les muscles bossent quand même non? jai toujours eu de la difficulté a croire que ya des exercices plus efficaces que d'autres.

le truc vois tu .. c'est que ce n'est pas un mythe ... et avec les exos guidées sur machines çà ne bosse pas du tout de la même façon (...) mais va y bosse que sur machine et poulie et soit la preuve vivante du contraire :wink:
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
La différence avec les exos de base c'est que ce sont des exos polyarticulaire. Ce qui veux dire qu'il ne se limite pas à travailler une partie d'un muscle précis mais toute une région musculaire voir même plusieurs muscles. Ce sont des exos destinés généralement à la prise de masse et au débutant pour se faire une bonne base. Ce sont des exos aussi pour la plupart faisant gagner de la force. Ex: Squat, DC, SDT. Faut pas nier le fait que les exos de bases sont super important dans tout programme. C'est la base de la musculation. Mais c'est certain que ce qui est exerice aux machines et poulies sont important aussi, mais en fin de séance, sur un programme classique.
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
J'ai du mal imaginer qu'un gars comme toi qui fait de la musculation depuis deux ans puisse dire des choses pareilles concernant les exos de bases :s.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !