Du mal à suivre...

Publié par Tomy, 28. Jun 2007 dans Forum musculation

Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Salut, tout d'abord je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 23 ans, je suis de picardie. Je voudrai m'excuser d'avance pour ce sujet qui va peut etre etre lourd pour certaine persone du à mon avis aux questions répétées. Je vous explique, cela fait un peu plus de deux ans que je suis atteint d'une maladie au niveau des intestins, ce qui m'empêche énormement de prendre du poids (1m68 environ pour 58kg), poids qui n'augmente pas depuis que je suis malade. C'est pour quoi je me suis inscri à ce forum afin de suivre vos conseils pour effectuer de la musculation et ainsi prendre du poids afin d'améliorer (je l'espère) les performances de mon corps qui me parait de plus en plus dégradé. J'étais venu sur ce forum il doit y avoir un peu plus d'un an (période ou j'ai voulu débuter la musculation) mais je m'y suis un peu perdu. J'avais acheter tous le matériel appareil à charge guidée banc pour charge libre haltère, poids etc... mais j'ai vite abandonné. Je ne savais pas par ou commencé, quel exercice effectué... et la la galere, démotivé, déprimé, perte de poids...la totale Et je crois que le scénario se reproduit, j'ai beau lire les conseils, cherché des programmes d'exercies etc... je ne sais pas par ou commencé et je me démotive très rapidement. C'est pourquoi j'écris ce post et espère recevoir une aide de votre part avec des termes pas trop techniques afin que je puisse suivre... Est-ce possible? Je vous en remerci d'avance. ps: je ne demande pas non plus à etre suivi personnelement mais juste les bases et des explications merci...
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Thomas, Ton but si je comprends bien, c'est de prendre du poids n'est-ce pas ? De la masse musculaire ? Si c'est bien ça, je te conseillerai de débuter par la méthode 10/10. ( A voir ici : https://letempledelaforme.fr/article-39--0-0.html ) J'ai commencé par cette méthode au départ, c'est vraiment pas mal. C'est un programme qui est censé durer 8 semaines. Après ça, tu pourras suivre d'autres programmes, d'autres façons de t'entrainer, ou te créer ton propre programme, m'enfin commence par ça d'abord.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
lundi: pec /biceps mardi: jambes/épaules mercredi: dos/triceps 2jour de repos et rebelote c'est ce que moi je fais 3exercice par muscle et 5series de 8 a 12 repetitions par exercice le poids que tu poussera devra te permettre si tu te fixe 10repetition a chaque fois de fair 10repetitions et pas une de plus donc tu devra gérer tes poids et augmenter quand ton muscle c'est abitué au mouvement et que tu trouve tes serie facile a executer
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est quoi t'as maladie? Parce que si tu n'assimiles pas les protéines que tu avales, tu auras du mal a prendre poids.
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses. Pour Yako j'ai une maladie de Crohn... Merci a toi kevin 49, je vais essayer de faire ce que tu me conseilles je te tien au courant, je vais faire de mon mieux et pour la prise de poids Yako je croise les doigts... :? Pour lock, j'avais déjà regarder pour la méthode 10/10 mais je bloque au niveau de Irm, j'ai pas très très bien compris et c'est surtout au niveau du choix des exercices que je bloque, j'ai tout le maétriel nécessaire et j'ai l'impression de ne pas l'utiliser dans les meilleures conditions... Je vais essayer de vous faire parvenir des photos du matériel.. Merci pour vos réponses, sympa d'aider les autres... :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Et est-ce que tu as un régime à faire? Il te faudrais un supplément de protéine pas forcément en poudre comme la plupart des gens qu'il font ou veulent faire de la muscu mais plutôt alimentaire ou voir même en gélule type spiruline. Et des probiotiques.
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Le 1RM ? C'est la charge que tu es supposé faire une fois. Tu éxécutes un mouvement une seule fois car elle représente 100% de ta force. Bon bien sûr, on se doute bien que ce n'est pas une mesure exacte, mais si tu peux charger, à titre d'exemple, 100KG, et tu pousses cette charge qu'une fois c'est ton 1RM. Donc 75% de ton 1RM c'est 75kg sur la barre :D L'autre problème, c'est d'oser mettre une charge importante et de s'amuser à trouver son 1RM ... Surtout si tu es es seul c'est pas pratique. Pour le programme, fais nous parvenir les photos de ton matériels, je pense qu'on pourra t'aider.
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Ok!!! Je vois ce que veut enfin dire 1RM, merci Locke Je vais essayer de le calculer pour chacun des exercices qu'il faudra que je réalise mias vu ma corpulence je ne metterai pas les 100kg peur de mourri étouffer par la barre...lol Yako, je n'ai pas de régime particulier à suivre, mais c'est surtout au niveau de la nourriture que c'est difficille pour moi, ce que je veux dire c'est que je mange très très peu au repas et je suis vite rassasier, je peut facilement passer une journée sans manger, et je trouve très interressant ce que tu dis au niveau des protéines, si cele pouvai maider à la prise de poids... J'essai de vous fournir une photos de mon matériel dans la journée... ps: je n'ai pas internet à mon domicile, je ne pourrai donc pas communiquer le week end (juste pour que vous le sachiez) Encore merci les gars c'est sympa
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu dis que tu es facilement rassasier, c'est que tu ne peux plus du tout manger car tu es plein ou bien tu n'as plus faim? Sinon je pense que la muscu couplée avec une supplémentation de protéines ( gainer ) ca serait pas mal
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pour prendre du volume la nourriture est aussi important que la musculation. C'est étonnant que tu n'as pas de régime à faire, ton médecin t'as dit que tu pouvais continuer à manger normalement (laitage, gluten, etc...) Je ne sais pas si tu as entendu parler de la méthode Seignalet http://www.seignalet.com/ Mais peut-être que ta maladie n'est pas trop avancé. Le fais que tu ne mange pas de la journée c'est pas trop normal, tu n'es pas fatigué surtout que une séance de muscu c'est éprouvant?
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Ba en fait cro-cop, avant de passer à table, j'ai super faim, je fais d'ailleurs moi même la cuisine car j'adore ca et une fois arrivé à table je pique trois fois la fourchettes et c'est fini j'ai l'impression d'être plein, la nourriture ne passe plus... (c'est pas une image vraiment ca ne passe plus j'essai de forcer un maximum mais je ne peux plus) alors pour moi la prise de poids est difficille. J'en entend toujours dire je suis trop gros faut que je maigrisse bah moi c'est l'inverse en fait... Pour te réponre Yako, ma maladie était bien avancé puisque j'ai subit une opération car les douleurs deventait vraiment insupportables, jusqua faire des malaises et je suis rester un mois en hopital. Une fois rentré chez moi (après l'opération) j'avais retrouver la faim je pouvais manger vraiment à ma faim (je veux dire par la que je pouvai remanger entrée plat dessert sans etre bloqué) mais je suis vite retourner à l'hopital à cause d'une occlusion intestinal (la nourriture était bloqué dans mes intestins elle ne passai plus) et depuis je me suis demandé malgré que je n'ai plus de douleur pourquoi la faim ne m'était pas revenu comme au retour de lhopital, je me suis demandé si ce n'était pas psychologique mais je ne pense pas faire de blockage la dessus (peur d'une seconde occlusion) car j'ai vraiement envi de manger mais ca ne passe pas... Aucun rapport: Je vais essayer de mettre une photo de mon matériel (ce sont des photos trouver sur internet mais c'est quasiment le même type de matériel que je possède n'ayant pas de photos sur moi...) /
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Un petit up... :D Donnez moi vos avis sur les photos (bon ou mauvais matériel...) et si quelqu'un pouvez développez un peu plus sur les protéines, j'avais acheter un pot de poudre mais je ne savai pas quand le prendre et en quel quantité... Merci d'avance pour vos réponse et passez un bon week end...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bon matos je pense. pour ce qui est des prot je sais pas si c'est top pour les intestins.
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Bah je sais pas trop pour les protèines, je pense pas que ca puisse me faire du mal. Question matos oué c'est pas mal mais je ne sais pas trop comment lutiliser en fait tu sais je veux dire quel exercice réalisé etc... Ce serai dommage davoir du matériel comme ca et de ne pas lutiliser a fond de ses capacités...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pour debuter tu devrait commencer avec un fullbody 3x semaine commence doucement augmente les poids a chaque sceances
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Que veut dire Fullbody? J'aimerai savoir si quelqu'un avait une liste des exercices sur papiers pour le genre de matériel que je possède ,(exercices les plus utilisées) ---> J'aimerai pouvoir commencé un programme 10/10 mais faut déjà réussir à créer le programme...
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Fullbody veut dire qu'en une seance tu bosses tout les muscles. Ce type de training est utile pour ceux qui ont peu de matos et/ou peu temps pour s'entrainer )
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Salut TOMY ne te décourage pas voilà un ptit programme qui pourras t'aider. PROGRAMME FULL-BODY SEANCE POUR LE LUNDI/MERCREDI/VENDREDI EXERCICES SERIES REPS PECTORAUX DEVELOPPE COUCHE 3 10 DOS ROWING 3 10 EPAULES DEVELOPPE MILITAIRE 3 10 BICEPS CURL BARRE EZ 3 10 TRICEPS TRICEPS BARRE AU FRONT 3 10 JAMBES SQUAT 2 15 EXTENSIONS MOLLETS 2 20 ABDOS CRUNCH 2 20 Fais ce programme pour commencer meme si ca à l'air simple tu verras des résultats.Rends toi sur le site http://muscul.az.free.fr/ pour voir les exos illustrés bon courage.
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Je te remercie pour ce programme. par contre j'aimerai savoir a quoi correspond le 3-10 après développé couché??? c'est bien 3 séries de 10 répétitions c'est ca? Je vais essayer d'aller voir à quoi corresponde chaque exercice car je ne connais pas les noms du tout...
DiStefano1
Nouveau membre
0 Messages
Salut garçon! Alors, je sais pas si il y a différents types de crohn, mais j'ai vu à la tv que étant une maladie auto imune (le système de défense se retourne contre soi même), une des dernieres stratégies est d'occuper ce trop plein d'activité par la chose suivante: des oeufs d'un certain ver parasite, qu'on avale, comme un medoc, et qui se loge dans les intestins et de fait qui deviennent la cible de tes mecanismes de defense trop zélés, donc plus de douleurs ni dyarrhées ni rien.. Tu as entendu parlé de ça? J'ai vu ça au journal de la santé, c'st pas un raccontard de pillier de bistro! Bon courage mec!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !