Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jul 2007
J'avais pas entendu parler de ca... Merci bien je vais essayer de voir ca...
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jul 2007
Bonjour messieurs... :lol: J'ai deux questions: Lorsque je fais des exercices pour les pectoraux à savoir développé couché, développé incliné, chett press... je ressens surtout que c'est au niveau des brras que ca travail et non au niveau des pectoraux, est-ce normal??? (au bout d'un certain temps d'exercices les bras ne suivent plus et aucune sensation d'avoir travailler les pecs en gros) Et est-ce que quelqu'un aurai une liste des exercices pour les pectoraux avec illustration si possible...? J'ai trois questions en fait (ca doit venir en allant) J'étais parti sur un programme 10/10 mais on ma conseillé de faire un programme full body, quel est dans ce cas le nombre de repetitions, séries et exercices par groupe musculaire à effectuer... Merci davance pour vos réponses, passez une bonne journée et merci pour vos aides et vos encouragement, je suis motivé grace à vous :wink:
Publié le 5. Jul 2007
beh sefyu ta deja repondu
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Jul 2007
Je vais vérifier ca...merci et faut il que je charge la barre en poids ou que je mettre moins de poids afin de faire plus de répétitions...??? ET pour le full body, que dois-je faire par rapport à la méthode 10/10?
Publié le 5. Jul 2007
Si c'est tes 1ers jour de muscu. le lendemain appuyes sur tes pecs et meme si tes bras seront egalement courbaturés (le DC travaille les triceps aussi) ben si tu sens une douleur sur tes pecs c'est qu'ils on travaillés mais qui ton travail a été plus efficace sur tes bras ps: toujours avis d'un amateur si je me trompe, me corriger ... :D et bonne chance !!!
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Jul 2007
Je vaiss vérifier que mes bras soient bien à l'équerre par contre si je fais 12-15répétions combien de séries faut il que je fasse? Dois-je continué en 10/10 pour effectuer un programme en full body, je suis perdu... (dans le cas d'un programme en full body, comment faut-il faire? Merci pour vos réponses et pour les futurs
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Jul 2007
Normal que tu patines au début, y a 10 000 façons de s'entraîner et chacun est persuadé d'être dans le vrai. :lol: Ce que tu peux faire, c'est tester un programme (fullbody pourquoi pas - Frog t'en donne un au début du post de son 2eme lien) pendant quelques mois (2-3 mois) et voir si tu progresse. Ne t'attends pas à d'énormes changements mais tu devrais voir une progression (en poids, en force). Si c'est pas le cas, n'hésite pas à changer de training jusqu'à ce que tu trouve qque chose qui te convienne. Avec l'habitude tu sauras te faire un training perso. Travaille pas trop lourd pour commencer, soigne l'exécution des mouvements et essaie de te concentrer sur le muscle que tu travaille. Par exemple c'est normal de sentir travailler les triceps et les épaules au DC mais tu dois pousser au maximum avec les pecs, c'est eux que tu fais bosser. Idem au curl où c'est les biceps qui monte la charge, pas le dos ni les reins. Cible autant que tu peux. Pour la bouffe, si tu es vite gavé - je connais c'est mon cas - essaie de manger souvent. Un encas le matin, un autre l'après-midi et un dernier le soir. Même si c'est pas grand chose au moins ça sera toujours ça pain de mie complet, banane, fromage blanc, etc. - je dis ça sous réserve, je sais pas si c'est compatible avec les ennuis de santé que tu as eu - Courage et lache pas l'affaire.
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Jul 2007
Merci mamie pour ces explications très clair, on peut pas demander mieux je crois. Pour l'instant, je fais beaucoup d'exercices pour les pectoraux et j'essai de travailler les autres parties du corps dans la même séance. Je te redonne l'exemple d'hier soir, j'ai effectuer des exercices pour les pectoraux: le développé couché le développé couché avec haltères le pull over avec haltère les écartés à la machine BUTTERFLY et aucune senstation de travailler les pectoraux, c'est plus les bras qui trinquent mais bon si vous me dite que c'est normal parceque je débute je veux bien vous croire mais c'est un truc qui démotive un truc de malade... :( Pour la nourriture, j'essai de manger tout ce que je peux, je veux dire par la que je mange des ancas dès que je sens que ca peut passer et je croise les doigts à mort... Merci encore pour votre aide --->on trouve la motivation grâce à vous...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Jul 2007
ce qui est un truc de malade,c'est que tu sois aussi vite démotivé... tu ne vas pas aller loin avec un tel état d'esprit! Etre démotivé garanti l' irrégularité dans la pratique ,et donc peu de résultat etc...
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Jul 2007
Je me suis mal expliqué FROG je ne suis pas démontivé loin de là, ce que je voulais dire c'est que k'ai toujours l'apréhension de mal réaliser mes exercices ou les faire mal et de me retrouver dans 6mois avec zéro résultat... Ne t'inquiètes pas la motivation est là!!!
Publié le 7. Jul 2007
tu peux voir presque tou les exos sur se site : http://www.akelys.com/exercices/exercices.html
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Jul 2007
Et essaie de prendre du plaisir pendant l'entrainement car si tu vies les training comme une corvée c'est mal barré.
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Jul 2007
Ce n'est pas une corvée mais t'en que je ne serai pas sur de moi sur la façon de choisir et réaliser les exercices, je ne serai pas entièrement à l'aise mais ca va venir...je suis pressé de voir quoi faire correctement la MOTIVATION est plus que là...
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jul 2007
Bonjour messieurs Avec votre aide et vos conseils, j'ai résussi à m'organiser un petit programme qui me convient parfaitement. Cependant, je n'ai toujours pas résolu la solution sur la prise de poids... Je ne sais comment faire pour prendre du poids afin de ne pas obtenir dans les mois à venir une musculation sèche... Si quelqu'un à un régime, des conseils (sur le menu ou même sur les ingrédients...) ces conseiles sont les biens venus. J'attend vos réponses avec impatience... Merci d'avance ps: je vous décrirai mon programme par la suite... Merci encore
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jul 2007
J'oubliai, pensez-vous qu'il existe des produits pour faire grossir (comme les pots de protéines mais sous cette forme: http://www.europe-nutrition.com/Cpath.php?link=04&codeART=448&marqART=&famART=1) serait-il judicieux d'en prendre??? Que me conseillez vous? ps: pourquoi les personnes indiquant ce qu'il mange prennent des cuillères d'huile (olive, colza...)???
Tomy
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jul 2007
Un petit up... Personne n'a la clé à mes questions... :(