muscu aprés le repas

Publié par alex50, 28. Jun 2007 dans Forum musculation

alex50
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour je sais que faire de la muscu aprés un repas c'est pas cool mais je ne sais pas pourquoi. Merci de vos réponses
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Alors comme ça, de tête, je vais te dire, que tu te sens lourd, tu digères (Ca demande de l'énergie mine de rien). Et puis la muscu tard le soir c'est pas ce qu'il de mieux pour la nuit. Tu auras du mal à t'endormir. Sans oublier qu'on est pas si en forme que ça le soir. Non l'idéal serait dans la tranche horraire de 15h-20h ( Avant diner ). Ca fait une bonne marge :mrgreen:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
deja rien que sur la sensation: tu arrives a bien bouger, faire du sport après un repas ???
Locke
Nouveau membre
0 Messages
Oh j'avais pas vu qu'il ne parlait du soir en particulier, mais d'un repas quelconque. Mais ça se tient quand même, après un repas, tu digères, tu te sens lourd ... C'est pas top :D
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Alors si je ne dis pas de conneries, la digestion reclame de l'oxygene pour acheminer les aliments ! Donc si tu pousses en meme temps, il y a une trop forte consommation d'oxygene ! On me confirme ou j'ai rien capté ? :)
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
je crois aussi que la digestion diminuera la congestion du muscle
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Le fait de pousser directement après un repas c'est effectivement pas l'idéal. Certains désagréments comme une mauvaise digestion, des lourdeurs d'estomac, des fatigues etc.... sont souvent présent. Le pourquoi du comment :D aucune idée :), suis pas assez calé en bio que pour répondre. Mais il est vivement conseillé de prendre son dernier repas solide 2h avant la séance. Pour que tes aliments soient au niveau de tes intestins (je crois) et que ton corps ait eu le temps d'ingérer les nutriments nécéssaire pour une séance correcte. Sinon juste avant tu peux prendre un bon shake de whey (whey pour eviter justement cette lourdeur sur l'estomac) et une pomme pour les glucides :) avec une boisson énergétique ou un café.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
OK merci tout le monde donc si je comprend bien il suffit d'attendre au minimum 2h pour aprés faire une scéance.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bah on sen fou moi je mentraine a nimporte quelle heure :? et je n'attend pas 2heures après avoir manger pour faire ma scéance...
goonette
Nouveau membre
0 Messages
mais tout le monde n'est pas égal face à la digestion. Moi si je vais courir trop tot apres le repas j'ai des crampes d'estomac, donc je ne m'en fout pas. A chacun de voir selon ses capacités, non ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ouais ta raison. dans le fond, ya pas de réponse a ta question ca dépend de toi.
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Au niveau de la sensation certaines personnes le resentent mieux c'est vrai. Mais tout le monde est égal face à la biologie :mrgreen: Pour pousser correctement il te faut un maximum de nutriments. Et tes nutriments ne sont pas ingérés pas ton corps avant au moins 2h après ton repas. Va à la muscu dès que t'as mangé beaucoup et correctement. Fait ce même repas (équilibré pour la muscu) et va à la muscu 2h après, j'suis persuadé que tu auras de meilleure sensation à ton entrainement.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !