Récupération : la collation post entraînement

Publié par Bird, 11. Aug 2006 dans Forum musculation

Bird
Nouveau membre
0 Messages
Après un mois de dérouillage, je vais la semaine prochaine commencer la musculation à proprement parler.

J'ai quelques questions quant à la collation à prendre après l'entraînement de muscu :

Il faut prendre des protéines et des glucides rapides pour réparer les mucles et restocker les muscles en glycogènes : d'accord, et...

1) Combien de temps après la séance de muscu faut-il prendre la collation ? Immédiatement après ?
Par exemple je fais environs 30 mn d'étirement après ma séance de muscu. Ai-je intérêt à prendre la collation juste après la muscu et avant les étirement ? Ou ai-je intérêt à prendre la collation après les étirements ?

2)J'ai lu qu'il fallait prendre des aliments ou boissons d'IG élevé après l'entrainement. Or si l'on prend cette aliment avec des protéines, l'assimilation des glucides sera obligatoirement retardé puisque la prise concommitante de protéines va abaisser l'IG globale. Dans ces conditions n'y aurait-il pas intérêt à prendre séparément, en premier, les glucides d'IG élevé puis 20mn à 30mn plus tard de prendre les protéines ?

3) Vaut-il mieux prendre une protéine complète juste après l'entraînement ou de la glutamine ? Ou les deux ?

4) Un peu hors sujet mais....A t-on intérêt à prendre des glucides et/ou des protéines DURANT l'entraînement ?

Thanks so much 8)
cerebere666
Nouveau membre
0 Messages
moi perso je te dirai de prendre des gluta avant et les proteines apres mem juste apres car il faut savoir que tu a une porte juste apres l'entrenement qui te permet d'ingere 2* ta dose de protéine que la normal ta je c'est plus excatement le temps mais 30 min on va dire et la tu peu faire un mega shak proteine et ton corp va tout prendre direct..
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
https://letempledelaforme.fr/posts28136-15.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !