Publié le 3. Jul 2008
J'ai fais une séance de musculation semi- complète, j'ai travaillé tout le haut du corps. J'ai encore des courbatures depuis 3 jours. Comment faire pour que les courbatures dure moins longtemps ? Massage ? Bain froid ? Hydratation ? Sachant que mon entrainement dit semi-complet est complémentaire. Merci
Publié le 3. Jul 2008
si tu as fait une nouvelle facon de t'entrainer c'est tout a fait normal. Faut attendre que ton corps s'habitue a cette nouvelle maniere.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jul 2008
si tu débutes en muscu (?) c'est normal ...après ma première séance je n'ai pas pu toucher une barre pendant une semaine .. ├º├á passera avec le temps mais pour éviter les courbatures il vaut mieux travailler les muscle au moins deux fois par semaine et non qu'une fois comme certains...
Publié le 3. Jul 2008
J'aimerai bien faire 3 séances de muscu par semaine. Mais tant que j'ai encore des douleurs, il ne faut pas refaire de séance ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Jul 2008
Quand on débute on ne fais pas de la prise de masse tu de suite. On commence par de l'endurance sans aller ├á l'échec, puis on diminue progressivement le nombre de répétition.
nunzio
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jul 2008
J'ai le m├¬me problème : Je m'entraine depuis 1 an et actuellement, je ressens des courbatures pendant 3-4 jours surtout pour le haut du corps : Pec, Triceps, ce qui m'emp├¬che de faire les épaules et biceps 2 jours ├ópres car j'ai trop mal. Actuellement, je fais 1 muscle par semaine mais au départ, j'en faisais 2. J'ai 39 ans, je pèse 67 kg pour 1,70, je dors 8h par nuit, nourriture saine, j'arrive a aller jusqu'au bout de mes répétition, je prends toujours de la Bcaa avant et après l'entrainement mais j'ai toujours des courbatures qui m'emp├¬che de m'entrainer 2x mes muscles par semaine. Que conseiller vous ?
Publié le 24. Jul 2008
il faudrait nous dire peut etre combien de séries pour que peut etre on puisse diagnostiquer que tu en fais trop, et que tu casses trop de fibres, de ce fait ton organisme n'a pas le temps de récupérer
ceci pourrait expliquer cela
donne nous une semaine d'entrainement s'il te plait ainsi que la routine car quand je vois que tu bosses 2 fois tes muscles par semaine je ne suis pas surpris par tes propos
a plus