Remise en question : Besoin de votre avis sur la question

Publié par limbo, 19. Jan 2009 dans Forum musculation

limbo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde ! :P Pour ├¬tre poli, mais en faisant court, j'vais me présenter en quelques mots. Je vis en Suisse, j'ai la vingtaine et je fais de la muscu depuis le mois de juillet 08. Je mesure 1m83 pour 72.5 kilos. J'ai commencé avec le programme qu'on m'a donné au fitness. Evidemment, quand on y connait rien on fait ce qu'on nous donne. Résultat : entrainement dans le "vide" parce que pas assez de poids ! Par la suite, j'ai fait du personnal training o├╣ j'ai appris beaucoup de chose : La chrono-nutrition au niveau alimentaire par exemple, mais surtout que c'est en prenant des poids lourds qu'on prend de la masse ! Ce qui parait logique ├á la fin du compte. Ca fait maintenant plus de 4 mois que je m'entraine avec des poids lourds. Je fais du slit training, 4 fois par semaine : 2 x dos & épaules 2 x pectoraux & biceps-triceps 10 séries de 10 répétitions par muscle (dos - pecs - biceps - épaules) A vrai dire, je ne me préoccupe que peu des jambes, parce que je les trouve assez musclées. Je marche VRAIMENT BEAUCOUP et ma ville n'est faite que de montées et descentes ! Le souci c'est que je ne vois que peu d'évolution depuis quelques temps. Je ne sais pas si je suis trop impatient ou si le corps s'est adapté, m├¬me si j'augmente petit-├á-petit les poids. J'en arrive aujourd'hui au point de ne plus trop savoir quoi faire ? Passer en full body ? Changer mon entrainement ? Est-ce que vous avez une idée partculière pour mon cas ? Mon but, lui, est clair : la prise de masse. Je recherche avant tout l'efficacité, pour ce qui est de la motivation c'est vraiment pas un problème pour moi :sm2:
cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
Salut :) Marcher, ├ºa n'a rien ├á voir avec la muscu, donc ├ºa renforcera tes jambes (et encore) mais ├ºa ne les développera pas. M├¬me si tu les trouves assez musclées, intègre les dans ton programme, surtout pour 2 exercices : le squat et le soulevé de terre. Si tu es assez renforcé au niveau du dos et surtout des lombaires (demande l'avis de ton coach ├á la salle), fais toi expliquer ces 2 mouvements (ne charge pas trop au départ pour bien les sentir et les assimiler). A mon avis, les choses devraient changer. Encore une fois, je tire ceci de conseils que l'on m'a donné et de mon expérience personnelle : avant de faire ces exos, je progressai vraiment très peu. Depuis, j'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats en prise de masse (mais je suis pas une armoire non plus). Je sais bien qu'on est tous différents, mais ├ºa vaut le coup d'essayer (et tes jambes te remercieront aussi :P)
sharp
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, [color=red:82fad0b013]Marcher, ├ºa n'a rien ├á voir avec la muscu, donc ├ºa renforcera tes jambes (et encore) mais ├ºa ne les développera pas. [/color:82fad0b013] Je suis tout tout ├á fait d'accord avec cid2nice, il faut considérer la marche (rapide) comme du cardio. Au début, je ne faisais pas non plus les jambes et je me suis aper├ºu, au fil du temps que c'est un groupe de muscle qu'il faut entrainer comme les autres, les inclure dans une séance ou les faire sur une séance entière :TPLF+:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !