Remodeler son corps après une césarienne possible ou non?

Publié par futuremusclette, 19. Feb 2011 dans Perdre ou prendre du poids

futuremusclette
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, J'ai accouché il y a 8 mois par césarienne. J'avais pris environ 18 kilos pendant ma grossesse (82 kilos). Aujourd'hui je suis ne suis plus qu'├á 2 ou 3 kilos de mon poids de forme 60/62 kilos mais mon problème est ailleurs. Mon corps a changé, mon ventre est mou et mes cuisses n'en parlont pas, j'ai de la cellulite, et toute trace de muscle a disparue de mon corps. Je viens de m'inscrire dans une salle de sport pour essayer de me reprendre main. J'aimerais vraiment changer les choses en profondeur ausi bien au niveau de mon corps que de mon hygiène de vie. J'en ai besoin parce que ma césarienne n'était pas prévue et je me rends compte avec le recul que cette surprise de dernière minute m'a mis un sacré coup au moral, ├á ma feminité et ├á mon image de moi. J'ai plusieurs questions ├á vous poser j'espère qu'une ├óme charitable prendra quelques minutes pour me repondre: 1. est-il possible d'evacuer toute la graisse de mon ventre et de retrouver un ventre plat malgré ma césarienne? 2. que pensez-vous des circuits minceur proposés dans les salles de sport? 3. Combien de temps cela pourrait me prendre avant de voir des résultats (au moins des petits changements encourageants) Merci d'avance pour vos réponses! :sm2:
petiteblonde
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, J'ai moi m├¬me eu deux grossesses, et j'ai pas pris beaucoup de KG 9pour la première ett 13 kg pour la deuxieme. Et la ou c'est injuste c'est que tout dépend de ton corp, j'ai vu des filles qui ont recuperé leur silouhettes et d'autres pas alors que le niveau de sport et le m├¬me. Mais ont s'accroche. Commence par du cardio pour perdre la graisse. Bon courage.
futuremusclette
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ta réponse petite blonde! As-tu accouché par césarienne? Parce que c'est vraiment sur ce point l├á que je m'interroge. La césarienne ouvre le coprs ├á 8 niveaux (peau, muscle, utérus,...) (désolée pour ces détails gores) et certaines personnes prétendent que cela freine considérablement la remise en place du ventre. Je cherche donc ├á savoir si cela est vrai, et s'il y a des femmes ici qui ont retrouvé leur "ancien" corps malgré lopération.
petiteblonde
Nouveau membre
0 Messages
Mais j'ai eu deux gros bébé, je n'ai pas pris beaucoup de KG pendant mes grossesses mais tout dans le ventre. Avec beaucoup d'effor ├ºa va mieux, mais j'aimerai etre plus ferme afin que mes abdos ressortent, etre plus seche. Certaines femmes ont retrouvé leurs coprs voir m├¬me mieux,j'ai l'exemple d'une fille qui est m├¬me venue a faire des concourts de fitness, donc tout est possible.Apres c'est génétique aussi, mais un romodelage je pense etre possible. Tu fais quoi comme sport?
futuremusclette
Nouveau membre
0 Messages
Tu es vraiment adorable de prendre le temps de me répondre! C'est vrai que tu n'as pas pris tellement pendant tes grossesses! J'ai eu un gros bébé aussi, elle faisait 3,7 Kg ├á la naissance. Ca me rassure beaucoup ce que tu me dis en tout cas! Le seul sport que j'ai fait de toute ma vie c'est la natation d'ailleurs avant dès que je voulais mincir avant l'été il me suffisait d'aller tous les jours ├á la piscine pendant un mois. J'y suis d'ailleurs allée jusqu'a la fin de ma grossesse et c'est gr├óce ├á cela que je ne suis pas montée ├á 30 kilos :oops: La pour le moment je ne fais rien. Je commencerai ├á aller ├á la salle de sport ├á partir de lundi mais je ne sais pas ├á quel cours il faudrait que j'aille, si je dois faire de la muscu ou non etc... Pour la partie cardio, je pense que je vais la faire ├á la maison tranquille devant la tv, j'ai un vélo ellipique de compétition que je n'utilise jamais (d'ailleurs mon mari l'appelle la sculpture lol) Tu penses que je devrais faire quel style de cours (j'irai evidemment aux cours de CAF)? RPM? BOdy attack? Pilate? Body pump?
candoit
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement je te conseillerais de tout simplement demander ├á ton medecin avant de te lancer... ca coute rien une petite visite pour etre sure ... normalement on est censé le faire avant toute inscription en salle .. comme ├ºa tu auras l'esprit tranquille et tu pourras prendre plaisir ... surtout que certains cours cités sont relativement "dynamiques" ...
petiteblonde
Nouveau membre
0 Messages
il faut faire du cardio, velo course, natation.....au moins 45 minutes 3 fois par semaine et alterner avec un peut de muscu et adapter ton alimentation. (Je vivais avec un homme qui faisait beaucoup de muscu) Pour commencer je pense que c'est bien. Je fais de la natation 3x par semaine, des seances de 1heure. Et en 5 mois je suis plus ferme surtout cuisse et fessiers, je met des palmes, je sens mieux les mouvements. voila pour s'entraider.....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !