repas post-training ?

Publié par d4rk59287, 11. Sep 2011 dans

d4rk59287
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'entends beaucoup parler du "repas" post-training" qui doit etre fait 1h30 apres sa seance mais est-ce vraiment utile ? peut on s'en passer et ne se contenter que de son shake de whey ? A savoir qu'immediatement apres ma seance je prends deja de la bcaa en tablette et un shake de 60g d'iso ainsi que quelques fruits genre bananes pour les glucides Merci d'avance a ceux qui me repondront )
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Oui, en effet le repas post-training est le plus important et j'irai m├¬me jusqu'├á dire que la fen├¬tre anabolique, pour employer des termes savants ), est de 30 min et non 1h30 ... Cependant une whey et des Bcca font très bien l'affaire avant la prochaine prise alimentaire. Je me demande simplement si 60g d'un coup ce n'est pas un peu trop ... Quel est ton poids ?
d4rk59287
Nouveau membre
0 Messages
Je pese 71 kg. A dire vrai je suis assez novice en la matiere et J'avais "lu" ce conseil sur l'un de mes premiers pots de whey : 1 a 2 Doses post-training . Tu penses que c'est trop ? Dans ce cas peut etre limité a 1 voir 1 dose et demi !? En sachant qu'en Pré-training je prends deja 1dose (soit 28G)/creatine/et B.C.A.A.
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Si je peux me permettre, fais sauter la dose d'avant et prends deux doses après ... tu risques rien !
d4rk59287
Nouveau membre
0 Messages
Merci je vais suivre ton conseil et m'en tenir au Shake post-training uniquement ! Par contre juste une derniere chose et promis apres je te laisse tranquille ^^ Concernant la recharge de glycogene en fin de seance.Mon choix se perd entre la dextrose,glutamine etc sans oublier ceux qui affirme que le sucre de table fait parfaitement l'affaire...Sont ils tous similaire ou d'aucune utilité ?
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Ne recharge pas au sucre de table !! Une replétion efficace se fait avec des hydrates ├á index glycémique bas, pain de seigle, de son éventuellement pain complet ... Et dernière info la glutamine est un acide aminé ) donc ├á classer avec les protéines ....
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tiens j'ai toujours entendu le contraire, tu peux détailler? ├ºa m'intéresse. (ig bas) a+
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Les scures dit rapides, sont nécessaire en très petites quantités post-training afin de créer un léger pic d'insuline qui est une hormone anabolisante et qui va "ouvrir" (schématiquement) les célules pour permettre au glucose de rentrer et d'├¬tre transformé en glycogène. Mais cela ne sert que pour les premières minutes, afin d'avoir rapidement du sucre disponible dans le sang. Pour la suite, il faut du sucre disponible mais pendant une plus longue période d'o├╣ l'importance des sucre dit lent (ig bas). Pour faire simple : Sucre rapide desuite mais en faible quantité pour reconstruction immédiate (post training, ton corps est en demande) mais inutile de fournir plus que la demande, s'il n' a pas le temps de transformer en glycogène = stockage sous forme de graisse. Donc coupler avec sucres lents (ig bas) pour avoir une disponibilité plus durable ... J'espère avoir été clair et répondu ├á ta question ...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ah voil├á, donc on est d'accord. Dans ce que tu appelles la "fen├¬tre anabolique", IG haut, sinon pour après (comme pendant la journée) IG bas, je fais comme ├ºa aussi. A propos de "très petite quantité", je sais plus o├║ j'ai lu ├ºa mais le mec conseillait un ratio de grammes de glucides par kilo après l'entrainement, en réduisant un peu son chiffre (il était certainement chargé et pouvait se permettre autant d'énergie ^^) j'arrive autour de 50g de sucre direct après l'entrainement, et ├ºa marche plutot bien ! a+
coachonweb
Nouveau membre
0 Messages
Ouais 50g ├ºa peut convenir mais il faut prendre en compte le morphotype, si tu charges 50g de sucres ig haut post training ├á un endomorphe, tu risques d'en faire une merguez au bout de 3 semaines ... ) En règle générale, ce que je conseille ├á tout le monde parce que les ratios sont valables pour la majorité c'est 30g ig haut et 30g ig bas ... C'est la ration la plus efficace sur la plupart de mes clients y compris sportifs de haut niveaux que j'ai préparé.
d4rk59287
Nouveau membre
0 Messages
Je vous remercies pour la reponse , clair , net et preçis ^^ Je vais de ce pas m'empresser de suivre vos conseils !!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !