Repos ou non par rapport a ma scéance?

Publié par kevol77, 14. Sep 2010 dans Forum musculation

kevol77
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord... Bonjour a tous :D Je suis débutant en musculation j'en fait depuis... 1semaine^^ J'ai 21ans 1m82 70kg, assez mince, mon but est d'etre déssiné sans non plus ressemblé a shwarzy^^ objectif: prendre 5-6kg de muscle. Je mange a chaque repas du midi pates, boeuf maigre, thon, yahourt 0% ma scéance est a 14h30-15h Je voudrais savoir si je doit faire cet entrainement tous les jours ou alors laisser des jours de récupération, si oui combien et a quel rythme? Pour le moment je fait ca depuis 3jours, tout les jours. Est-ce que je doit faire cette série d'exercice 1seule fois mais augmenter les poids? toujours 2fois avec un peu moins de poids donc? Mon materiel: 2halteres, 20kg de rondelle de fonte. Mes exercices: -Pompes prise large 4séries de 12reps. -Curl haltere 4séries de 12reps. -Extension au dessus de a tete 4séries de 12reps. -Rowing halteres menton 4séries de 12reps. -Rowing haltere 4séries de 12reps. -Elevation latérale 4séries de 12reps. Cette série d'exercice [color=red:ed1b06e6ee]X2[/color:ed1b06e6ee]. 1min de repos entre chaque séries. J'éspere avoir donné toute les infos nécéssaire pour que vous m'apportiez des reponses et vous en remercie d'avance cher amis :D
kevol77
Nouveau membre
0 Messages
J'ai vu que la présentation est importante et que... je ne l'avais pas faite^^ oublie résolu :)
0101010101
Nouveau membre
0 Messages
je connais pas tout les exos que tu fais, ni n'ai le temps de m'atarder, car le match va reprendre :p, mais je pense qu'il manque des exo, tu devrais chercher des programmes complets de full body par exemple, et te baser dessus.. et faire donc un peu plus qu'une demi heure, ca dependra du prog ca et de laisser a chaque fois une journée de repos si c'est un full
kevol77
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord merci de ta reponse. En fait je ne souhaite travailler que le haut du corps, pas besoin du bas, j'ai donc choisis des exos pour les biceps, triceps, épaules et pecs (je vais ajouter un exercice de dips). et cette série d'exercice X2 me monte a environ 1h15 de travail et non 30min^^
malcy
Admin
2 Messages
kevol77 a écrit :
Tout d'abord merci de ta reponse.
En fait je ne souhaite travailler que le haut du corps, pas besoin du bas,
j'ai donc choisis des exos pour les biceps, triceps, épaules et pecs (je vais ajouter un exercice de dips).

et cette série d'exercice X2 me monte a environ 1h15 de travail et non 30min^^

grave erreur de penser que travailler le bas est suffisant....si tu prends 6 kilos de muscle sur la partie supérieure du corps, tu vas rapidement voir la différence et ce n'est pas tres harmonieux....
a toi de voir
kevol77
Nouveau membre
0 Messages
Je suis deja pas mal trapu au niveau du bas cuisses et féssier mais pas du tt le haut, c'est pour ca que je voudrai musclé le haut pour réequilibrer. Le truk c'est que je ne sait pas si il faut que je mette des jours de repos ou que je le fasse tout les jours. Merci en tt cas de m'aider :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui il faut du repos genre ton programme (pas bien fait comme la dit malcy mais c'est autre chose) fais le 3 fosi dans la semaine ou 4 maxi intercale des jours de repos comme tu veux
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !