Publié le 12. Jun 2008
Bonjour, Voil├á, je viens ici pour demander quelques conseils quant ├á la reprise du sport en vue d'une reprise du football en début de saison . Depuis que je suis jeune, j'ai toujours aimé faire du sport, j'étais toujours dans les premiers en sport, surtout en endurance . J'ai fais du foot de 8 ans jusqu'├á l'├óge de 15 ans ( ne me demandez pas pourquoi j'ai arr├¬té, je ne sais m├¬me pas ! ) et j'étais surtout très bon de part mes qualités physiques . Mais voil├á, ├á partir de 15 ans, j'ai commencé ├á faire de moins en moins de port ( seulement ├á l'école 2 h / semaine ) pour ne plus du tout en faire maintenant ou que très rarement . La semaine dernière, je vais avec des mais faire un foot, et l├á, c'est le drame ! Après 10 minutes de match, j'étais ├á bout de souffle ! Jamais je n'aurais imaginé cela ! Mais bon, après 3 anneés avec 2h / semaine, après 4 mois sans courir, que pouvais-je imaginer ? C'est pour cela que j'ai vraiment envie de me reprendre en main, mais pas nimporte comment . J'aimerais, et je pense que c'est le plus important, reprendre la course . Mais je ne sais pas quoi faire, courir et forcer m├¬me si j'ai un point, marcher, combien de temps . . . Alors voil├á, j'ai 2 mois ( Juillet / Aout ) pour retrouver une condition physique convenable pour le début de la saison tout en sachant que je vais continuer . Que me conseillez vous ? Merci . Ps : Je précise que je suis ULTRA motivé :)
Publié le 14. Jun 2008
pas besoin d etre calé pour comprendre qu il faut reprendre d'abord les footings a rythme tranquille, et puis apres commencer a augmenter les cadences puis de temps en temps travailler sur du fractionné, le plus simple c'est piste d'athlé ou terrain de foot, tu acceleres sur les largeurs et recupere sur les longueurs... je pense que si zeltron passe par l├á ou quelqu un qui s y connait en entrainement, il pourra te renseigner as tu fait des recherches sur google ??
Publié le 14. Jun 2008
Merci ! J'ai cherché un peu sur google mais rien trouvé .
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jun 2008
Google, il cherche mais il ne trouve jamais rien. :roll:
Ce genre de question, que l'on voit de temps en temps sur les forums, demande [size=14:65cc3c1e32]énormément[/size:65cc3c1e32] temps pour répondre.
Il faut expliquer tous les exercices, faire quoi, quand, quels jours etc...
Et tout ├ºa s'en ├¬tre sur que le mec au final va le faire. Alors évidement on peut toujours b├ócler, ce qui n'est pas mon cas.
A la limite quand le mec viens avec un programme dont 80% est correct, il ne reste plus qu'à le corriger pour pas qu'il fasse de bêtise mais personnellement je n'ai envie de passer 4 ou 5 heures sur un message.
├ça m'arrive de passer 1 heure sur un message et déj├á je trouve que c'est trop. Le forum n'est pas adapter ├á ce genre de chose, malheureusement.
Publié le 15. Jun 2008
Je cherche depuis pas mal de temps sur google ! Mais comme chaque cas est différent c'est assez difficile . Je pensais, pour débuter, courir 1 h/jours pendant 2 semaines . C'est déja bien pour commander ├á reprendre un peu d'endurance ├ºa non ? Ce n'est pas trop tous les jours ? Je dois me reposer un jour sur deux ?
Publié le 15. Jun 2008
heureusement pour toi j'ai eu a table un footeux ce midi qui m'a donné ce lien voila je lui ai dit merci de ta part, et lui est passé par google :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=148
Publié le 15. Jun 2008
Merci Merci Merci Merci Merci ! Je vais suivre tout ça scrupuleseument
Publié le 15. Jun 2008
ce qui serait cool c'est que tu nous tienne au courant histoire que ça profite a d'autres :mrgreen:
Publié le 16. Jun 2008
Pas de soucis ! Par contre, il y a quelques trucs que je n'ai pas compris, j'expliquerais tout demain pour savoir si quelqu'un peut m'aider .
Publié le 16. Jun 2008
Bonjour, tiens , on parle de moi ..alors me vla ! Tout dabord, et pour commencer par le commencement, et si tu repart de zéro -commencer par courir 45 ├á 60 min par séance en endurance (et pas plus vite ) 3 fois par semaine (pas tous les jours) -puis voire les liens et conseils déja donné (quand tu sera en mesure de courir 1 h sans t'arr├¬ter ... et sans ├¬tre carrément cramé !) Apres, il est vrai que la réponse ├á ce genre de questions n'est ni simple ni brève , par ailleurs, si je fais beaucoup de course ├á pied, c'est plutot en visant la course de fond sur du long ... que pour faire du foot ...et ce que je fais, et pourrais suggérer de faire, risque de ne pas ├¬tre tres adapté a ton cas précis (je ne suis pas footeux ...mais marathonien) Le lien donné (sur endurance 2003 ... ) parait judicieux et assez adapté , et pour plus de précisions tu peux demander conseil sur le site correspondant , via la page d'acceuil , puis leur forum ( inscription préalable nécessaire, suivant une procédure informatique analogue au forum TDLF , c'est aussi un forum PHPBB) Zeltron