Reprise et rééducation

Publié par deretour, 21. Jul 2010 dans Forum musculation

deretour
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a toutes et tous :) Je sollicite vos précieux conseils pour une reprise de mon entra├«nement Suite ├á une entorse du genou j'ai perdue 4 cm de tour de cuisse Je cherche un plan d'entra├«nement me permettant de récupérer ma masse musculaire sur cette cuisse sans créer un déséquilibre avec mon autre cuisse Je me demande si le fait de ne travailler plus qu'une seule cuisse (m├¬me si très faible puisque plus de muscle) ne va pas finir par créer une différence de force, de qualité musculaire avec l'autre Mon kiné me déconseille les extensions, pour favoriser le travail isométrique J'aimerai récupérer dans un laps de temps raisonnable, alors comment y parvenir sans travailler dans une amplitude complète A bient├┤t :wink: Ps : j'ai délaissé la musculation depuis plus de deux ans, me concentrant plus sur un autre sport avec quotidiennement des séries de pompes et d'abdos pour la forme (une cinquantaine par jour)
deretour
Nouveau membre
0 Messages
Allo ?? Un coup de main svp :wink:
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
j ai déj├á eu entorse du genou et moi j allais a la salle et je faisais extension pour les quadriceps !! Je te conseil dans faire les deux jambes a la fois a vide pour le début ( 4series de 10 reps ) mais tout les jours ! après 4 jours tu augment avec des poids de 2 ainsi de suite, j ai procéder ainsi avant chaqu une de mes séances de muscu et nickel en plus du kiné !!
deretour
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci du conseil :wink: Mais comment récupérer de la masse musculaire sur ma jambe blessée si je travaille les deux jambes en m├¬me temps ? Ne dois je pas ajouter du travail principalement et seulement sur ma jambe blessée ? J'ais 3 cm de différence entre mes deux cuisses actuellement due a l'immobilisation
kabyl08
Nouveau membre
0 Messages
non travail que ta jambe blesser quelle récupère pour etre au m├¬me niveau que l autre et après tu recommencera a faire tes deux jambes une par une !!
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
+1 .. de plus j'ai entendu parler de "mémoire musculaire" qui laisse penser que dans ton cas, cette grande différence ne le sera pas pour longtemps... patience, et sans bouriner pour faire pire que mieux (faut toujours ecouter son kiné ^^)
deretour
Nouveau membre
0 Messages
C'est bien se que je pensai aussi :) Pour la mémoire musculaire c'est une vérité que j'ai déj├á testée par le passé après une période d'inactivité Par contre comme j'ai des cuisses longue et plut├┤t puissantes je vais avoir besoin de beaucoup de patiente effectivement C'est bien le groupe musculaire qui me demande énormément de travail A ce sujet si vous avez des exemples de programmes pour les cuisses vraiment efficace et pas traumatisant pour les articulations :wink: Pour exemple j'étais obligeais de pré fatiguer sérieusement mes cuisses pour espérer des résultats Impossible d'utiliser des charges plus lourdes sans risquer de me blesser :? Pour 1m74 et 73 kg je faisait des squats a 170 kg pour 10 reps
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !