Reprise musculation après entorse cheville quoi faire?

Publié par RAID9mm, 13. Mar 2009 dans Blessures, pathologies, traumatismes

RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde !!

Bon sa fait 15 jours que je me suis fait mon entorse ├á la cheville,la deuxième en 3 ans sur la m├¬me cheville!!
Ma cheville ├á bien dégonflé,elle l'est encore un petit peu mais le gros est passé!!Je n'ai plus travaillé les jambes depuis,plus de vélo ni de course ├á pied non plus afin de la soigné comme il faut et de ne pas forcé dessus!!

Je souhaiterai pouvoir de nouveau travaillé les jambes(quadri,mollet,ischios) et j'aimerai avoir des conseils pour savoir quels exercices je devrai faire pour bien bossé mes pattes sans trop forcé sur ma cheville!Quels exercices sont conseillés et quels sont ceux ou je devrai attendre un petit peu encore??

Merci d'avance :D
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ayant aussi eu des entorses de la chevilles, je te conseille de passer par des séances de kiné, et de penser ├á faire de la prévention par la suite via des exercices de proprioception, etc... Pour l'instant ne travaille pas encore les mollets, par contre pour les cuisses tu peux essayer le "leg curl" et le "leg extension", ├ºa devrait pouvoir le faire, ├á voir?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut, les entorses je connais TRES bien (3 ├á la gauche dont une platrée, , 2 ├á la droite) Quel type d'entorse tu t'es faite ?
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
salut, les entorses je connais TRES bien (3 ├á la gauche dont une platrée, , 2 ├á la droite)

Quel type d'entorse tu t'es faite ?


Je serai pas te dire exactement,s'est une entorse externe je crois,c'est ├á dire que c'est le coté externe de mon pied et le dessus au niveau de la cheville qui est touché!!En fait mon pied est parti vers l'intérieur pendant que je courais on appel sa le mécanisme d'inversion!!

Aujourd'hui je n'ai plus trop de douleurs mais le seul soucis encore c'est qu'après une longue journée de boulot , mon pied ├á tendance ├á enflé un petit peu,surtout hier soir d'ailleurs ou j'ai du courir et m'appuyé beaucoup dessus!!
Puis je vous cache pas que j'ai peur de perdre mes acquis si je ne travaille plus mes jambes et que le haut de mon corps ce démarque trop!!
Il faut ├á tout prix que je reprenne l'entrainement des jambes mais je ne veux pas faire n'importe quoi tout en souhaitant un entrainement efficace afin de retrouver toute mes capacités,pour moi et pour mon travail ou j'ai besoin d'├¬tre en forme c'est une nécessité!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
Aujourd'hui je n'ai plus trop de douleurs mais le seul soucis encore c'est qu'après une longue journée de boulot , mon pied ├á tendance ├á enflé un petit peu,surtout hier soir d'ailleurs ou j'ai du courir et m'appuyé beaucoup dessus!!

Perso 7 ou 8 entorses donc 1 pl├ótré.
Vu tes synptomes d'aujourd'hui je te conseillerais d'attendre un peu encore. Et quand ├ºa gonfle en fin de journée par exemple de glacée 10 min ├á 20 min.

RAID9mm a écrit :
Puis je vous cache pas que j'ai peur de perdre mes acquis si je ne travaille plus mes jambes et que le haut de mon corps ce démarque trop!!

Ou la pas de risque en aussi peu de temps. Tu auras une très légère baisse des jambes que tu rattraperas vite, tu ne prépares pas les championnats de monde, donc pas d'inquiétude. Tu aurais été pl├ótré la ├ºa aurait été différent.

Il va te falloir plusieurs mois avant que ta cheville redevienne aussi solide qu'avant. Par conséquent si tu te refais une entorse, ├ºa risque d'├¬tre beaucoup plus long prochaine fois.
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
En avril j'ai des compétitions,ce serait bien de revenir ├á 100% en tout cas je vous remercie de me conseiller,sa me fait plaisir!!
reeves
Nouveau membre
0 Messages
tu devrais faire des exos pour la stabilité de tes chevilles, je vais devoir faire du kiné, mais par la suite faut que je continu. Cherche sur google, j avais trouver des exos bien detailler pour renforcer les ligaments. Toi c etait une entorse du 1 é degré ( juste une elongation du ligament). Moi c est du second (1 ligament pété), Puis la 3 eme (c est les 3 ligament pétés) ya de quoi pleuré la. :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !