Revues et documentation

Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je viens d'├¬tre dipl├┤mé en BPJEPS AGFF et je souhaite trouvé une revue qui me tiendrai au courant des actualités dans le monde du sport, musculation et préparation physique, que ce soit dans les méthodologies, de nouveaux exercices etc.... A part "Muscle et Fitness" ou "Flex" qui sont ├á moitié rempli de pub pour les protéines et autres suppléments, connaissez vous des revues mensuelles, trimestrielles ou autres qui pourront enrichir mes connaissances??? Merci d'avance
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Hello Filiphs, je me permets de dire cela mais, ils ne vous ont pas enseignés comment se tenir ├á jour dans ta formation ? C'était ou ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Au passage, ca m'intéresse également ........
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
A Strasbourg non plus ils n'ont pas fait un topo la dessus ? Franchement, c'est sans doute une prétention mal placé, mais ca m'énerve un peu depuis des années... On vit toujours sous le coude du "au CREPS c'est mieux"... Mais c'est mieux quoi ? L'infrastructure... ? Si Philips répond, on se fera un topo.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
A Strasbourg non plus ils n'ont pas fait un topo la dessus ?
Franchement, c'est sans doute une prétention mal placé, mais ca m'énerve un peu depuis des années...
On vit toujours sous le coude du "au CREPS c'est mieux"... Mais c'est mieux quoi ? L'infrastructure... ?
Si Philips répond, on se fera un topo.


Bah chez nous, c'est mixte gym fitness GR et muscu, on a toute les mentions. Du coup, je pense que c'est difficile de répondre ├á toutes les demandes et puis il nous reste une 2┬░ année de formation :mrgreen: peut ├¬tre que ca va venir :wink:
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
Je viens du creps de Wattignies, honn├¬tement c'est vrai que la formation se veut complète mais j'ai été pas mal dé├ºu du contenu. Les professeurs étant des intervenants, certains sont certes de bons coach sportif mais ne sont pas, ├á mon avis, de bons professeurs, souvent ils gardent leurs sources pour eux ou ne veulent pas trop en dévoiler de peur d'avoir sur le marché de nouveaux concurrents.... C'est comme nous les conseillers sportifs, certains sont de bons pratiquants mais ne sont pas de bons pédagogues. Donc j'ai obtenu mon dipl├┤me et puis voil├á... pour la suite je me débrouille, mise ├á part des gars de ma classe qui lisent "Muscle et Fitness" ├á la pause déjeuner, je n'ai vraiment aucune idée pour me documenter sur les actualités
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
C'est comme tout métier.. Le Creps c'est bien pour tout ce qui est théorique, la physiologie de l'entrainement et l'anatomie qui est quand m├¬me bien pousser, mais c'est trop cadrer, mon maitre de stage qui avait passer le diplome 10 ans auparavant avait eu les m├¬mes cours.. Aucune évolution! C'est ├á nous de se documenter ect.. Au niveau de l'entrainement j'en est plus appris en 1 an de boulot qu'en 1 an de formation.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
@ Filiphs: 8O les bons formateurs ne gardent pas leur savoir, sinon c'est qu'ils en ont trop peu pour ├¬tre formateurs! Tout formateur se doit d'actualiser sans cesse ses connaissances pour toujours avoir quelque chose ├á transmettre! Notre branche manque de dipl├┤me pour l'encadrement et manque aussi de dipl├┤me de formateur (mais la syndicalement nous le savions déj├á ) @ Dorian: :roll: Si tu as plus appris en 1 an de travail que durant ta formation, c'est que celle ci n'avait rien de "poussé" ou n'était aucunement adaptée au métier en sortie...c'est "dommage" surtout quand on en connait le prix!!! et bis repetitae pour la remarque :cry:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Ok, merci d'avoir apporté des réponses. Pour se tenir informer, je fonctionne comme cela : -J'ai des abonnements ├á des revues comme "Journal de traumatologie du sport", "Kinésithérapie la revue", "Science et sport"... Y en a plein sur ce site (├á la base médical) : http://www.em-consulte.com/produits/revues Consulter régulièrement Kino-quebec, l'ACSM, l'INSERM. Tapez des mots clés sur Pubmed. www.savoir-sport.org Enfin, je suis abonné ├á la revue qui parle exclusivement de la musculation et de la préparation physique, uniquement les articles scientifiques mais c'est en anglais via : www.nsca-lift.org (Rien que le nom, vous avez compris). J'achète environ 15 livres par an chez Masson ou Deboeck... "Sport et Vie", la revue au pire. Voil├á en résumé.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Merci Didier, il me manquait les noms de journaux scientifiques :mrgreen: pubmed je connais vu mon ancien métier :wink: mais je consultais les journaux de biologie :? Pour le reste, je prends note 8)
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Le top (bien qu'il y ait 5 revues indexées importantes) : Journal strength and conditioning research ! 8)
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les infos!!! Dommage que je ne sois pas bilingue.... le strength and conditioning research m'aurait bien plu
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Le top (bien qu'il y ait 5 revues indexées importantes) :
Journal strength and conditioning research !
8)


vais voir ├ºa 8) danke sch├Ân l'ami :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !