willvm
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2005
Bonjour à tous. je suis tout nouveau sur ce forum mais je tiens d'abord à feliciter ce forum qui à l'air riche en conseils precieux. je souhaitais ensuite avoir un conseil. Pour ce qui est de moi : 27 ans, 1m74, 105kg (oui je sais il y a eu du laisser aller :oops: ) et pas sportif pour l'instant. je souhaite me reprendre en main pour tout d'abord avoir une condition physique meilleure. Mon objectif est de perdre du poids (30-35kg ca serait pas mal) ainsi que de me muscler. je fais à l'heure actuelle un régime principalement à base de fruits, legumes et un peu de laitages maigres et viandes maigres. je vais d'ici quelques jours me mettre à la muscu. ce que je voulais savoir c'est tout d'abord : est ce que je peux essayer de combiner la prise de masse musculaire à ma perte de poids, ou vaut il mieux attendre d'avoir perdu du poids avant d'attaquer la prise de masse musculaire. de plus, si je peux combiner les deux, mon régime étant assez pauvre en proteines faut il apporter des proteines supplementaire pour favoriser la prise de masse? merci d'avance pour vos conseils.
Publié le 6. Sep 2005
Tu dois mettre ton corps en bilan négatif pour obtenir une perte de graisse. C'est donc très difficile voire impossible de provoquer en même temps une hypertrophie musculaire, qui demande beaucoup de protéines et surtout de glucides lents, qui ne sont pas en très grande quantité dans ton alimentation. Mais cela ne doit pas t'empêcher d'entamer un programme de musculation: en augmentant éventuellement ta dose de protéines maigres (jusqu'à un total de 1,5 gr de protéines par kg de poids corporel c'est à dire à peu près 700 gr de viande maigre par jour - c'est beaucoup, évidemment, pense aussi au poisson et au blanc d'oeuf comme substituts). Cela te permettra de maigrir en économisant au maximum ta masse musculaire, cela augmentera ton métabolisme et facilitera progressivement la combustion des graisses, et cela tonifiera ta silhouette au fur et à mesure qu'elle va s'affiner. Donc total bénéfice.
willvm
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2005
merci beaucoup dodoche. ça au moins c'est ce qu'on peut appeler une réponse complete. :D
willvm
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 6. Sep 2005
ceci dit pour eviter de trop augmenter ma ration calorique est il possible de remplacer cet apport en viande maigre par un apport de proteines (en poudre par ex):?:
Publié le 7. Sep 2005
Oui Vérifie bien que ta poudre ne contient pas de sucres.
willvm
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2005
merci encore dodoche :sm6:
mac187
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Sep 2005
tu va poster ce lien partout ?