flo13
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2005
Bonjour à tous. J'ai commencé il y a qques temps un régime basé sur la chrononutrition. Le but est de mincir en ayant une silhouette harmonieuse. Les principes de la chrononutrition sont: manger gras le matin (ex pain beurre fromage), dense à midi (viande, feculents ou légumes verts), léger-sucré pour le goûter ( gras végétaux+ fruits et dérivés sucrés), et le soir dîner léger (poisson+légumes verts) ou ne pas dîner. Les quantités sont fonction de la taille et de l'activité quotidienne. Par curiosité j'ai calculé ma ration calorique, elle tourne entre 1300 et 1800 kcal en moyenne 30% des calories viennent des lipides, 30 à 40 % des protides et 25 à 35 % des glucides. Est-ce une bonne répartition glucides protides lipides pour moi qui veut surtout dessiner et affiner mes muscles? ( je précise que je fais environ deux heures de fitness par jour, environ 1 h de cardio en cours ou sur vélo + 1 h de renforcement musculaire en muscu ou cours). D'ailleurs malgré tout ça je n'ai pas les résultats escomptés :cry: Qui peut m'aider?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2005
tiens voilà pour t'aider. Si tu veux être bien déssiné limite les graisses au minimum car difficile à éliminer. Apport calorique global conseillé: Lipides 30% Glucides 55% Protéines 15% Prise de masse Lipides 15% Glucides 50% Protéines 35% Séchage Lipides 5% Glucides 40% Protéines 55% Tu n'as plus qu'à faire ta diet :D
Publié le 16. Jun 2005
Ce régime, quoique hypocalorique, est en excès de graisses et de protéines. Cela veut dire que l'excès de protéines est métabolisé à des fins énergétiques, comme un glucide, mais avec en plus un déchet azoté qui va surcharger les reins inutilement. En plus, l'organisme apprend ainsi à utiliser les protéines comme source énergétique, ce qui entraîne, au fil des années, une tendance à l'embonpoint. Le régime sèche, avec 55 % sous forme de protéines est également surdosé en protéines. Cela répond à la hantise des bodybuilders de perdre du muscle au cours d'un régime amaigrissant. Mais physiologiquement, c'est absolument inutile de dépasser 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel par jour.