Régime hyperprotéinique

Publié par Ancien membre, 7. Oct 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Mon docteur m'a conseillé un régime hyperprotéinique. Il paraît que ça fait des miracles. Mon poids n'a quasiment pas bougé en 1 mois. Y-a t'il des gens chez qui ça a marché ?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Cela marche très bien quand le programme est respecté à la lettre, et jusqu'au bout. Que manges-tu exactement? Et quel est ton objectif? (dis ta taille, ton poids départ et souhaité, et ton âge)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
pour moi c'est pas efficace et dangereux car perte de poids mais de muscles aussimoi j'ai trouvé des substituts de repas carrement plus efficace et pas hyperprotéiné et ca marche
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Un régime hyperprotéiné est très efficace pour perdre du poids (j'ai perdu 7 kilo en 1 mois: c'est un peu trop pour une sèche ) mais surtout faut-il sen donner la peine. Il faut compter 1 kilos par semaine (au début du régime on peut compter 2). Je ne le conseille pas à long terme mais seulement 2-3mois maxi car ça affaiblit le corps et en l'abscense de glucides vient l mauvaise humeur, l'agacement, la fatigue et l'énervement. Se réhydrater en glucides tous les 4-5 jours et ne se rappeler que d'un mot: Patience.
Metos
Nouveau membre
0 Messages
De quoi se compose un régime hyperprotéiné ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
De protéines exclusivement (ou presque). Il y a deux moyens Soit des sachets de poudre à diluer. Pendant la première phase du régime, on consomme uniquement ces poudres et éventuellement l'un ou l'autre légume, mais pas n'importe lesquels (on exclut les légumes qui contiennent trop de glucides, comme les carottes ou les potirons). On prend aussi un supplément de vitamines. Le principe est de réduire presqu'à rien les glucides absorbés: cela provoque une accumulation de corps cétoniques dans le sang. Ce phénomène entraîne une nette diminution de l'appétit, on ne sent plus la faim, et on est en même temps très tonique, parfois un peu euphorique, parfois nerveux. On maigrit vite (la présence de corps cétoniques est liée au phénomène de combustion des graisses, dans lesquelles l'organisme va puiser pour compenser l'absence de glucides de l'alimentation.) Durant les semaines qui suivent, on réintroduit progressivement des aliments de style légumes ou fruits, puis on retourne très progressivement à une alimentation équilibrée. Le plus difficile à ce moment est de ne pas retourner à ses anciennes habitudes: une remise en question du mode alimentaire précédant la diète est indispensable, car si on refait les mêmes erreurs, on regrossit. L'intérêt de ce régime est qu'il est très efficace et entraîne une fonte musculaire nettement moins grave qu'avec un régime basse calories classique équilibré. Il faut un suivi médical ou par un diététicien, idéalement. Il y a aussi moyen de faire un régime hyperprotéiné avec des produits naturels. Dans ce cas, on ne consomme que des protéines maigres: blanc d'oeuf, blanc de volaille, poisson, fruits de mer, viande très maigre, et produits laitiers à 0 % (mais pas trop car les produits laitiers contiennent du lactose, qui est un glucide). Il faut toujours aussi prendre des compléments vitaminés.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
tiens bizarre je n'étais pas identifiée c'est moi l'invitée ici au dessus
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !