Publié le 23. May 2008
Bonjour!! :) je voudrais juste un petit avis... Depuis 1 mois j'ai repris un rythme plus intensif (eh oui bient├┤t les vacances :)) et je voudrais savoir si mon programme est adapté ├á l'objectif que je me suis fixé. Je fais 3-4 fois du RPM par semaine et juste avant ces cours je fais un peu de cardio (10mn de rameur et 30 mn d'elliptique) et 1 fois par semaine je fais de la muscu. Mon but est tout simplement de m'affiner et de me raffermir... mais je ne veux pas prendre des cuisses au contraire!! Faire autant de vélo me fera-t-il avoir de grosses cuisses? merci d'avance... :)
kyky
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. May 2008
salut silvia !! il est de coutume de nous faire une petite presentation ,merci a toi! https://letempledelaforme.fr/forum27.html
Publié le 23. May 2008
eh voil├á!... ma tite présentation est faite :wink:
Publié le 24. May 2008
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre! :D c'est vrai qu'on pourrait croire que ├ºa fait beaucoup mais quand j'y suis je me dit autant te donner ├á fond et ne pas te limiter aux cours de RPM!... (je tiens quand m├¬me ├á souligner que j'y suis aller progressivement : d'abord 1 cours par semaine puis 2, puis 3 et on finit par ├¬tre accro! :D ) j'avais peur que 3/4 cours de RPM par semaine fasse trop mais c'est vraiment le cours o├╣ j'ai accroché :) ! merci du conseil pour la presse :wink: c'est vrai que le prof m'avait fait un programme de muscu que je trouvais dur surtout au niveau des charges (c'est d'ailleurs pour ├ºa que je n'ai plus pris rendez-vous avec lui depuis 1 an...!) et depuis je me limite ├á 1 fois par semaine... Crois-tu qu'├á ce rythme-l├á j'arriverai ├á m'affiner ou d'autres cours sont-ils plus efficaces? :wink:
Publié le 24. May 2008
Salut Silvia ! Je te donne également mon avis... Pour la prise de volume musculaire aux cuisses, si tu ne te nourris pas comme un bodybuilder, n'aie crainte, ├ºa ne risque normalement pas d'arriver. Les femmes ne sont pas naturellement prédisposées, en général, ├á une prise de volume. Mais, comme l'a dit Pumpette, évite de trop forcer en résistance. Par contre, ├á ta place, je fera du cardio ├á intensité moyenne APRES la séance de RPM : en effet, ces séances sont assez intenses, et requièrent que tes muscles soient plein d'énergie (de glycogène). Si tu fais ton cardio plus léger avant la séance, tu risques de ne pas profiter ├á fond de ta séance de RPM. De plus, en faisant le RPM, tu peux l├á par contre te donner ├á fond, épuiser tes réserves de glycogène, et ensuite continuer sur du cardio un peu plus léger pour une dépense calorique accrue. Ca te permet aussi un meilleur retour au calme. Par contre, je ne te conseillerais pas forcément le bodypump, si tu aimes les séances de muscu traditionnelles. En effet, tu peux bien mieux travailler ├á ton intensité et selon tes objectifs spécifiques en salle de muscu qu'en cours collectif. Mais effectivement, 2x/semaine serait mieux. Rien ne t'emp├¬che de tenter le pump, peut-├¬tre que tu accrocheras et feras plus facilement tes 2 séances, mais bon, ├á choisir, je préfèrerai ├á ta place la muscu. Enfin, si ton club les dispense, les cours de bodycombat sont également excellents pour la tonification et pour s'affiner. En plus, c'est fun, un peu comme tous les cours LesMills d'ailleurs. Voil├á ! Mais bon, on chicane un peu ici, car ton planning est déj├á vraiment très bien, supérieur ├á la moyenne je dirais. Continue, éclate-toi, et m├¬me si tu aimerais éliminer encore qq kg, dis-toi que l'important, c'est que tu te sentes bien dans ton corps, et je crois qu'├á ce niveau l├á tu fais tout ce qu'il faut ! Continue ! :wink:
Publié le 25. May 2008
merci ├á tous les 2... j'ai bien pris note de vos ptis conseils! :) la semaine prochaine j'essaye le bodypump: si j'accroche je continue sinon je suis le conseil de Petit-Sauron! En ce qui concerne le cardio, c'est pareil, je vais tester après la séance de RPM 2-3 fois et je verrai bien comment je me sens (si je suis plus ├á l'aise en la faisant avant ou après...). Par contre je suis dégo├╗tée, il y a tout ce que tu veux: bodydance, bodyjam, bodypump, bodybalance... mais pas de bodycombat!! :cry: mais bon... en tous cas, j'ai renoué avec le sport et j'adore! Je prends vraiment plaisir ├á y aller!! :wink:
Publié le 26. May 2008
Dommage pour le bodycombat... Bah, organise une pétition ├á la salle, exigez tous et toutes qu'ils l'intègrent au planning sous peine de les forcer au combat ! :mrgreen: L'union fait la force ! :lol: