Salle de Muscu Livré Sans Prof :P

Publié par jay974, 15. Nov 2007 dans Forum musculation

jay974
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, voil├á je vous expose vite mon problème, alors depuis le début du mois, j'ai accès ├á la salle de muscu de mon Lycée:

Materiel:
-Un Kit de musculation
une barre de 1,55m
2 barres courtes 35 cm
2 disques enrobés de caoutchouc de 6 kg
4 disques enrobés de caoutchouc de 4 kg
4 disques enrobés de caoutchouc de 2 kg
[img] http://www.az-fitness.fr/boutique/images_produits/BEF264_1.jpg [/img]
-Une barre
[img] http://www.az-fitness.fr/boutique/images_produits/SV1121copie.jpg [/img]
-Banc avec pupitre à biceps et leg developper (le truc pour faire bosser les jambes o'u l'on peut ajouter de la fonte)
[img] http://www.az-fitness.fr/boutique/images_produits/MAWM343_1.jpg [/img]
-Planche abdominale classique
[img] http://www.az-fitness.fr/boutique/images_produits/MAJD1_1.jpg [/img]

Horaire:
Lundi: 1h15
Vendredi: 1h15

J'aimerai savoir si quelqu'un pourai me donner des conseils pour un programme évolutif , car je ne sais pas très bien utiliser les appareils, j'ai peur de faire trop de répétition ou pas assez ou de pas faire les exercices correctement.

Je compte aller dans la salle 2fois par semaine pendant 8 mois.J'aimerais avoir un ptit programme d'entrainement>rien d'énorme juste
┬ñle nom des exercices ( j'irai voir dans les fiches) et le nombre de répétitions conseillés
┬ñdes conseils pour faire évoluer le prog au fil des progrès(ex: débuter avec haltères 2,5kg puis ......)
¤l'ordre des exercies si possible, si c'est important de sollcter tel muscle avant tel autre.

Je souhaiterai prendre de la masse musculaire en général mais plus précisément au niveau des mollets et des cuisses.
En fait je compte étaler mon programme d'entrainement pour en faire une routine sur 1an tout en le faisant évoluer au fil des progrès.

Je vous remercie d'avance pour votre participation et vos conseils .
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Salut,

jay974 a écrit :
ex: débuter avec haltères 2,5kg

il me semble que m├¬me pour un débutant 2.5kg ce n'est vraiment pas beaucoup donc commence avec plus de poid par haltere.
Aprés je te conseille de faire tous les exos de bases (dévelopé couché/incliné, dips, traction s'il y a barre fixe etc...). Il n'y a pas d'ordre pour les exercices il est m├¬me préférable de varier un peu tes scéance pour ne pas abituer tes muscles ├á la routine. Pour une prise de masse le mieux c'est de faire en gros entre 8 et 12 repétitions par exercices avec X séries (celon les sensations...).
dodo59
Nouveau membre
0 Messages
salut l'amis !!! si tu vas t'entrainer 2 fois/sem, le mieux je pense serait de commencer par un full body(tout le corp) c a dire 1 exo/muscle avec 4 séries de 12 rep en faisant bien sur les mouvements de base que tu trouveras en détail sur le net. et bon courage! c le début d'une longue aventure!!! car prise de masse musculaire=persevérence!!!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Y A PAS ASSEZ DE POIDS ... Utiliser le poids du corps: dips, tractoins , squat une jambe...
jay974
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour tout, les templiers, franchement j'apprécie ce que vous faites!
En fait par rapport aux poids , y'en a bien plus, ms j'ai pas bien lu les indications sur chaque bloc de fonte.

Et bien , je crois que je vais vous suivre et faire un full body, par contre est que vous pouvez me dire le nom des exercices que je peux faire , j'irai trouver les fiches (je pense quels sont dans exercices détaillés)

Ah, oui, j'ai vu que dans les exercices détaillés, les activités proposés pour faire travailler le bas du corps: cuisses & mollets avec machine requièrent une presse or je n'en ai pas,
>qu'est ce que je pourrais faire d'autre pour entrainer cette zone avec le matos dont je dispose ?

(y'a bien le ptit truc pour entrainer les jambes en bout de banc : je crois que ├ºa s'appelleun leg developper mais je ne sais pas très bien comment l'utiliser efficacement )

Merci ├á vous pour votre aide précieuse et votre patience.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Salut, tu peut faire: dévelopé couché/incliné dips traction butterfly élevation frontale/laterale curl crunch relevé de jambe squat (une jambe sans poids ou deux jambe avec poids) rowing menton ect..... et j'en passe en pagaille tu peut aller sur des site de muscu ou sur le temple de la forme tu trouveras tous les exos qui te serons utile.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !