Sèche ou pas sèche, besoin de vos avis

Publié par TTL, 21. Jul 2007 dans Forum musculation

TTL
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Petit nouveau sur le forum, je viens de faire ma présentation: https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=32043 Je vous explique mon problème. Quand j'ai commencé la muscu y'a 6 mois je faisais 85 kilos (pour 1m97). Je suis monté à 92 kilos (masse graisseuse à 17%). Sauf que moi j'aime être plutot sec que musclé et gras LOL J'ai donc fait plus attention à ce que je mange et là je suis à 90 kilos. Le gros soucis c'est que je fais beaoucoup d'abdos et que j'en avais deja beaucoup avant de commencer (10 ans de basket). Du coup, on voit leur forme avec 17% de masse graisseuse alors que j'avais lu qu'il fallait en avoir que 10. Mais le probleme c'est que ca me fait du ventre ! Vu le muscle + la graisse dessus ce qui me plait pas. J'en arrive à ma questions... Pensez vous que ca soit intelligent de faire une seche pour re descendre dans les 80 kilos et me remettre ensuite a faire une prise de masse. Car la j'avoue que maintenant j'hesite a manger vu que je veux pas atteindre les 100 kilos. Je suis donc les fesses entre deux chaises et je pense pas que je vais progresser comme ca. Pour info mes mensurations: Biceps: 39cm Pecs: 102cm Ventre: 91cm Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :) Alex
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Si ca te saoule d'avoir du ventre, bin tu fais un regime, sinon tu demarres direct par la prise de masse, ce qui te fera gagner du temps :) Personnellement, j'ai du ventre, j'ai decide de faire avec et de prendre du muscle direct !
puremasse
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi vouloir secher pour refair 1prise de masse car dans tous les qua tu reviendra au poin de depar tu peut pas fair du muscle et avoir les abdos sec il faut coisir soit tu seche et tu maintien ton corps pour avoir toujour les abdos dehors mais tu ne gagnera pa plus de muscle soit tu fait 1 prisse de masse controler en surveillent ton alimentation afin de ne pas prendre trop de gras sachant qu'il y a 1moyen tres simple de voir si tu bouffe trop c'est de regarder tes abdos s'y on y voit toujour les forme c'est bon tu peut continuer sinon tu baisse tes calories mais dans ton cas comme tu vois toujour tes abdo continue comme sa tout en augmentent ta masse musculaire
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !