Publié le 29. Mar 2009
salut j'ai une question concernant le soulevée de terre quelle est la différence entre le soulevé de terre normale et le sdt jambe tendue j'ai essayé les deux je sens bien mes jambes et aussi mon bas de dos travaillé lors du sdt normale et ce sont de bonne sensation mais pour le sdt jambe tendue je fléchi légèrement mes jambes pour ne pas arche mon dos et pendant l'exécution mon dos est droit mais je sens que seul mon dos travaille .est ce que c'est normale et pour la croissance le squat et soulevé de terre ne pressentent t'ils aucun danger car mon coach m'a dit qu'il n'y a rien a craindre et avec le travaille de souplesse ├ºa n'affecte pas ma croissance merci d'avance
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Mar 2009
Le SDT jambes tendues sollicite plus les ischios, mais il faut quand m├¬me avoir une bonne souplesse pour savoir le faire correctement. Si tu es très jeune évite quand m├¬me de trop charger sur le SDT et le squat. Mais surtout fait attention ├á bien exécuter le mouvement...
Publié le 29. Mar 2009
le probleme avec le sdt jambe tendue que je sens que mon dos fait 90% du travail
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Mar 2009
Ben le soulevé de terre est ├á la base un exo poly-articulaire qui sollicite en priorité le dos, donc normal que tu le sentes bosser. Veilles juste ├á bien faire le mouvement :wink:
Publié le 29. Mar 2009
desoleé j'ai copris d'ou vient le problème c'est que je fétichise les jambe j'ai fait jambe tendue et dos plat et je ressent que mes jambe travaille