jervis
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Apr 2008
Bonjour, existe-t-il des complements alimentaires (testoterone) efficaces ? Ou : a-t-on remarqué que certains produits ont un effet bénéfique sur l'érection ? Merci
Publié le 2. Apr 2008
La testostérone n'est pas un complément alimentaire. C'est une hormone qui favorise l'anabolisme et la construction musculaire, mais qui entra├«ne de graves effets secondaires lorsqu'on l'utilise pour hypertrophier ses muscles. Aux doses utilisées par les bbuilders de ce genre, cela n'a guère d'effet sur les érections, que du contraire (car la supplémentation concurrence la production hormonale naturelle). C'est uniquement chez les hommes qui ont une insuffisance en testostérone (personnes ├ógées) que la supplémentation peut servir dans ce cas. Par contre, j'ai lu qqs posts de bbuilders qui sont contents d'avoir utilisé une plante qui s'appelle le tribulus et qui aurait comme propriété de stimuler la production naturelle de testostérone. Je n'ai jamais essayé, pcq je suis une femme... :P
Publié le 2. Apr 2008
j'ai fait une cure de tribulus il n y a pas tres longtemps et pas convaincu de son efficacité peut etre au niveau récup et encore
jervis
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Apr 2008
j'ai essayé le tribulus en tm. = zero
Publié le 21. Sep 2008
C'est difficile ├á dire. Je prends un peu de tout depuis quelques temps et je prends un peu en masse. A quoi c'est lié ┬à aux entrainements, ├á l'alimentation, aux suppléments, au tribulus ┬à ? Je prends de la vitamine C, certes ce n'est pas ce qui fait du muscle, mais personne ne niera les qualités de cette vitamine. Les pub sont exaspérante avec cette insistance ├á vouloir vendre du r├¬ve. ┬½ Gagnez 10 kilo de muscle sec en 1 mois avec du ZMA ┬╗. Je pense que le ZMA est très bien, au m├¬me titre que la vitamine C, vitamine B, les bcaa, la glutamine, etc ┬à mais de l├á ├á prendre 10 kg de muscle ???!!! Perso le tribulus je ne sais pas, par contre ZMA, BCAA, Glutamine, peut-├¬tre taurine et tyrosine, les vitamines, les omegas, c'est très bien. Mais, avant tout, ce qui fera le muscle c'est l'entrainement et l'alimentation.