Six nations.

Publié par Chakal, 19. Mar 2005 dans Les vestiaires ...

Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Ben voilà, tout a une fin. Le tournoi des 6 nations 2005 est fini. Il reste Angleterre-Ecosse mais sans enjeu. La meilleure équipe a gagné. Le Pays de Galles a une équipe jeune. Ils sont là pour longtemps. Je les vois redoutables pour la prochaine Coupe du Monde... Pour le fun, je vous livre ma sélection avec, pour chaque poste, un remplaçant : 1 Locicero (ITA) - Rowntree (ANG) 2 Burn (IRL) - Servat (FRA) 3 Jones A (GAL) - Hayes (IRL) 4 O'Kelly (IRL) - Pelous (FRA) 5 Sidoli (GAL) - O'Connell (IRL) 6 Bendsen (FRA) - Jones B (GAL) 7 Williams M (GAL) - Petry (ECO) 8 Bonnaire (FRA) - Owen (GAL) 9 Stringer (IRL) - Cusiter (ECO) 10 O'Gara (IRL) - Delaigue (FRA) 11 Lamont S (ECO) - Williams S (GAL) 12 Henson (GAL) - Southwell (ECO) 13 Shanklin (GAL) - O'Driscoll (IRL) 14 Dominici (FRA) - Taylor (GAL) 15 Laharrague (FRA) - Paterson (ECO) Classement évidemment subjectif. J'ai laissé de côté certaines pointures mais il fallait choisir. Une mention quand même pour les Gallois Morgan, Peel, Cockbain, Davis et Jenkins Les Irlandais Dempsey et Foley les Français Treille, Rougerie, Mignoni, Chabal, Marconnet et Michalak les Anglais Robinson, Noon et Hodson les Ecossais Parks et Bulloch et les Italiens De Marigny, Troncon, Griffin et Castrogiovanni. Voilà, j'espère que ça intéressera quelqu'un...
loufpad
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas que ça m'interesse pas... mais je n'y connais rien :lol: PS : et Blanco, il est où ??? :lol:
Saccharine
Nouveau membre
0 Messages
Sleigh
Nouveau membre
0 Messages
Bravo pour ce topic, Chakal !

a écrit :
1 Locicero (ITA) - Rowntree (ANG)
2 Burn (IRL) - Servat (FRA)
3 Jones A (GAL) - Hayes (IRL)
4 O'Kelly (IRL) - Pelous (FRA)
5 Sidoli (GAL) - O'Connell (IRL)
6 Bendsen (FRA) - Jones B (GAL)
7 Williams M (GAL) - Petry (ECO)
8 Bonnaire (FRA) - Owen (GAL)
9 Stringer (IRL) - Cusiter (ECO)
10 O'Gara (IRL) - Delaigue (FRA)
11 Lamont S (ECO) - Williams S (GAL)
12 Henson (GAL) - Southwell (ECO)
13 Shanklin (GAL) - O'Driscoll (IRL)
14 Dominici (FRA) - Taylor (GAL)
15 Laharrague (FRA) - Paterson (ECO)


Je suis à peu près d'accord sur tout dans ton équipe type, même si je pense que Robinson reste le meilleur arrière européen et que O'Driscoll mériterait d'être titulaire (s'il a pas incroyablement brillé dans le tournoi, c'est parce qu'il avait toujours 2 ou 3 joueurs à le surveiller de près et ça, ça compte aussi : ça laisse le champ libre à ses coéquipiers).
Et puis, je mettrais Stephen Jones devant Delaigue.

En tout cas, quel beau tournoi qui a vu l'émergence d'équipes pratiquant un beau jeu au détriment des Rosbiffes :mrgreen:
ps : Saccharine, c'est Fabien Pelous.
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Robinson est un grand mais il ne m'a pas impressionné dans ce tournoi. Quant à la place de n° 13, j'ai franchement trouvé que Shanklin avait explosé au cours de ce tournoi mais il est moins voyant que O'Driscoll. Mais c'est vrai que, même en les groupant par 2, il est difficile de départager certains postes...
Sleigh
Nouveau membre
0 Messages
Tu y joues au rugby, Chakal, ou comme moi tu joues dans les gradins ? 8)
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Sleigh a écrit :
Tu y joues au rugby, Chakal, ou comme moi tu joues dans les gradins ? 8)


Hélas, c'est quasiment un des seul sport que je n'ai pas pratiqué (le rugby est rare en Belgique) et je le regrette. Mais j'ai eu une vraie culture rugby. Les Rives, Paparamborde, Joinel, Dintrans, Blanco et consors m'ont vraiment fait rêver quand j'étais môme...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !