sos BEMF / épreuve de prise en charge indiv.

CKI
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

je suis candidat libre au BEMF . J'ai des infos contradictoires sur l'épreuve de prise en charge individuelle : quel est le principe de cette épreuve?

quelqu'un a t il une réponse claire et précise sur le sujet?

s'agit-il d'une séance type coaching perso à animer ou bien d'une présentation de pgm à un jury suivi d'une entretien?
comment utilise t on le cabaye? (tout le temps , ponctuellement pour justifier sa démarche???)

merci de vos réponses (si vous êtes sûrs de vous cad si vous êtes suivi par des formateurs)
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Je vais laisser le soin a d'autres de te repondre. En revanche, tu le passes ou ton bemf? quel creps et quelles dates? Peut etre qu'on sera ensemble!
CKI
Nouveau membre
0 Messages
lille et toi?
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
ha merde dommage moi a houlgate
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
L'épreuve correspond à une prestation personnelle pour laquelle le candidat s'appuie sur la maîtrise des connaissances techniques, méthodologiques et technologiques des activités de mise en forme sur appareillage. Le candidat dispose d'un temps de préparation de 30 minutes. La durée de l'épreuve d'assistance personnalisée est limitée à une durée maximum de 20 minutes. L'épreuve est suivie d'un entretien avec le jury de 10 minutes. Le candidat se présente à la salle réservée au tirage au sort et à la préparation du sujet à l'heure qui lui est indiquée par voie d'affichage, muni de sa convocation, de sa pièce d'identité et de son emploi du temps. Excepté un stylo personnel, tout document personnel, sac, sacoche ou autres objets sont interdits dans la salle préparatoire. A la fin du temps de préparation, le candidat est accompagné par un membre du jury jusqu'à la salle d'examen. Durant l'épreuve, le candidat dispose De 20 minutes pour exposer au jury sa réponse à la question tirée au sort en s'efforçant d'établir un lien avec le cas concret suggéré et en utilisant à bon escient la personne ressource mis à sa disposition illustrant la mise en œuvre d'une démarche de résolution de problème immédiate. De 10 minutes pour s'entretenir avec le jury sur la démarche présentée en la replaçant dans un contexte plus général d'entraînement. ...
CKI
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ces réponses L'exposition de sa réponse correspond -elle à une espèce de jeu de rôle entre le candidat et le cobaye, dans lequel le candidat propose une séance type entrant dans le cadre du programme global préconisé (qu'il justifiera plus tard au jury)? dasn ce contexte, doit-on aller d'appareil en appareil avec son cobaye pour le mettre en situation (sécu, placement, explication du nb de rép/série/tps de récup, etc.) sans que ce dernier n'effectue réellement la séance (20 min étant trop court) merci de votre aide
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
En fait, bien penser que l'assis perso n'est pas une évaluation de pédagogie. En fait, on expose la séance et on l'a commence en expliquant ce que la personne ressource doit faire. Par exemple, si l'on commence par 10 de vélo (exemple), la personne ressource se place, le candidat doit faire les réglages des ergomètres et le jury peut demander qu'on lui explique les fonctions... Le candidat s'adresse principalement au jury. S'il y a 5 séries de 3 RM en squat, la démonstration d'une seule série est suffisante (avec charges très légères pour la personne ressource mais en expliquant bien que nous sommes à x % de la RM...)
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Totalement d'accord avec bio sport :sm2: Seb 35 jury au BEMF
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !