Publié le 27. Oct 2007
bonjour tout le monde , alors j'esper que je ne me plante pas trop d'endroit en posant ce topic ... voila je me lance tout de m├¬me alors j'ai 17 ans je pratique la muscu depuis environ 1 ans et demie mais sérieusement depuis quelque mois ... malheuresement j'ai un petit souci : au niveau des abdo quand je contracte bon c'est plat (normal ) mais quand je relache , le ventre est ''gonflé'' alors que je suis très sec , 1m75 pour 60 kilo ce qui m'alarme encor plus , comment je peux avoir du bide en étant aussi sec ? mauvaise alimentation ? il m'arrive de prendre des protéines de temps en temps ... enfin ma principal question est , comment remédier a cela ? pour avoir un ventre plat au naturel , sans contracté xD
Publié le 27. Oct 2007
Je pense qu'il faut que tu travailles sur des exos de gainer sur tes abdos et/ou que tu fasses plus de cardio ) Mais, j'en suis pas s├╣r )
Publié le 27. Oct 2007
je vais essayer de faire ca , c'est bien le seule chose que je puisse faire pour l'instant ... mais je suis vraimment pas sure que sa soit sa le problème ...jveux bien prendre des photos , sa vous donnera peutetre une ptite idée^^
Publié le 27. Oct 2007
Ben j'ai la meme chose en fait, j'ai pris vachement de bide en une semaine, je ne me reconnais plus, alors que je suis sec comme un clou en temps normal... quand je contracte ├ºa va, les abdos sont visibles donc je ne m'inquiète pas trop, mais ├ºa me donne l'impression d'etre gras, j'vais voir si ├ºa persiste avec le temps...
Publié le 27. Oct 2007
oué, m├¬me problème , je poste comm├¬me pour avoir une réponse des pro, mais sinan j'irai voir le medecin , je donnerai de mes nouvelles sa pourra peut├¬tre aider ceux qui sont dans le m├¬me cas ..., tiens ti perso , je compte bien aussi poster dans la section perf quelque photos aussi ) merci d'avance pour les futures réponses !
Publié le 27. Oct 2007
Mais un truc ? Les abdos sont bien des muscles...or trop les travailler (par des abdos ou par des exos avec poids), ├ºa les fait pas sortir parce que trop musclé ? Ce qui expliquerai cette boule au niveau du ventre... Je dit ├ºa, parce qu'il y a un mec au club, qui est vraiment super musclé (pour pas dire gros ), mais il a un bide énorme et qui ressort :shock: C'est peut-├¬tre lié ? :oops:
Publié le 27. Oct 2007
hm , ben jpense pas vue que quand je contracte si tu veux , tout de suite , sa redeviens plat , normalement quand on contracte un muscle il est sencé gonfler ... , ba c'est un peut le procéssus inverse la xD jposerai des photos )