Souhaite devenir prof de fitness...

Kloe
Nouveau membre
0 Messages
Bonjou à tous, Petite présentation avant de vous poser toutes mes questions... :roll: ! Je suis Kloé, j'ai 21 ans , j'aime le sport et je suis super motivée pour en faire mon métier, mais tout le problème est là...! C'est que je ne m'y connais vraiment pas, je n'ai aucun diplôme en ce qui concerne le sport et je ne sais même pas les noms des diplômes qui existent dans ce domaine... En gros, je suis un peu paumée :cry: ! Il serait très sympa de votre part de me donner quelque tuyaux afin de pouvoir concrétiser mon rêve ! En fait, je souhaiterai, si c'est possible ( of course) être coach et en plus avoir des spécialités telles que le yoga, ou encore un sport de combat, aérobique...! Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes propos... Si vous avez compris ma demande, ça serait super cool de me renseigner! Sur ce, je vous laisse et vous remercie par avance! Kloé
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:1dc64cca51]Bonjour Kloé et bienvenue,

Pour devenir prof' de fitness, vous devez obtenir 2 diplômes : Le tronc commun et le spécifique Métiers de la Forme (dit BEMF). Ceux ci se préparent seuls (difficile pour le spécifique), par correspondance (dur pour certains) ou en école de formation (encadrement intéressant). Vous pouvez être diplômée en 10 mois seulement, par cette voie.

Autre solution (nouvelle), passer un Brevet Professionnel. Celui-ci intègre le TC et le Spécifique. Etant tout nouveau, personne ne sait réellement les aboutissants de ce diplôme quant à l'emploi et la valeur donnée par les dirigeants de salle. Peu d'écoles le proposent d'ailleurs actuellement.

Egalement, le DEUST des Métiers de la Forme est la voie universitaire pour devenir prof'.

Enfin, la FFEPGV vous offre l'accès à un diplôme proche aux 3 précédents, mais bien plus restrictifs dans les contenus et les possibilités d'évolution.

Sachez que seuls les diplômes que nous venons de citer vous permettent d'enseigner contre rémunération.

Avec l'un de ces diplômes, vous pourrez faire de la petite préparation physique (coaching). Des Diplômes Universitaires vous aideront alors à parfaire vos connaissances et faire ainsi de la préparation physique plus poussée.

Allez faire un tour sur notre site, nous y expliquons les débouchés du BEMF.

Si vous envisagez de passer votre diplôme cette année, ne perdez pas de temps, les sessions sont imminentes et les places limitées.

Bon surf

Le formateur référent en Cadre institutionnel[/color:1dc64cca51]
Kloe
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et merci pour ces réponses, ... mais il me reste cependant quelques questions... :oops: Désolée! :lol: Comment se passe la formation par correspondance? Est-ce que votre école la pratique? Aussi, est-ce que le TC et le BEMF sont des diplômes d'état...? (peut-être que ma question est stupide, mais je suis d'origine belge et je ne sais pas très bien comment ça marche en France)! Je ne vous embête pas plus longtemps et encore merci! Kloé
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:b9909386d9]Bonjour Kloé,

Vous n'avez pas à être désolée. Toute notre équipe est là pour vous répondre dès que les cours sont finis.

La formation BEMF par correspondance est utopique, et ce serait illusoire de prétendre préparer le diplôme ainsi. En effet, il faut pratiquer sur le terrain, être encadré(e), avoir une relation directe avec l'équipe pédagogique.

Quant au tronc commun, la formation à distance est possible, notamment par le CNED (Cf leur site).

Enfin, le BEMF et le TC sont effectivement des diplômes d'Etat. La France est actuellement le seul pays européen à exiger ce type de diplôme (avec le DEUST, le BP et celui de la FFEPGV) pour enseigner contre rémunération.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations.

N'hésitez pas à nous contacter pour intégrer la session qui vient de commencer. Certains de nos étudiants viennent de loin (Charte, Monaco) pour se former, et vous avez la possiblité de loger dans une résidence étudiante à 5 minutes de l'école.

Bonne chance dans la poursuite de votre cursus

Le coordinateur pédagogique[/color:b9909386d9]
Kloe
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis complètement paumée!!! :cry: ! Enfin, un peu quoi! Je fais le tour de quelques sites sur les diplômes BEMF et DEUST, et je suis un peu perdue en fait! Le DEUST m'a l'air intéressant, mais, je ne sais pas si ce diplôme est aussi fiable que le BEMF. Et puis, c'est un diplôme universitaire! Le BEMF demande le tronc commun, si j'ai bien compris et un spécifique métiers de la forme! - Est-ce qu'il demande l'AFPS? - Est-il possible de faire séparement le tronc ( par correspondance ) et le spécifique ( centre de formation )? - Ou puis-je trouver les centres de formation qui font ce diplôme? - Combien de temps il faut pour la formation spécifique et le TC? ( séparément) Bon, déjà çà ! Il faut que j'y aille Merci d'avance! Kloé -
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:5906fd3272]Bonsoir Kloé,

Toutes vos questions sont normales, ne vous inquétez pas, nous allons vous aider.

Le DEUST est la voie universitaire donnant un niveau BAC+2 alors que le BEMF donne un niveau BAC.

Sur le terrain, il n'y a aucune différence de salaire en général.

BEMF = Spécifique Métiers de la Forme, et il faut avoir le Tronc commun pour le passer, ainsi que l'AFPS.

Il est possible de passer le TC par correspondance et le BEMF en centre de formation

Combien de temps ? Ca dépend de vous (correspondance), mais il faut compter 3 mois chez nous, et 6 mois environ en général.

Quant au BEMF, FITNESS ACADEMY forme en 900 heures mais parfois, certains CREPS ou écoles le proposent en 13 ou 16 mois.

En DEUST, la durée des études est de 2 ans.

Le coordinateur pédagogique[/color:5906fd3272]
diana
Nouveau membre
0 Messages
Christophe, c'est Chartres (pas Charte) !!!!!!
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:076b45a111]Bonsoir Kloé,

Pour entrer en formation, il faut généralement passer des tests d'admission.

Ces tests peuvent être :

- Physiques
- Oral
- Les deux

Tout dépend des structures d'accueil et des politiques internes de recrutement.

Concernant FITNESS ACADEMY, nous recrutons sur entretien de motivation + CV + Lettre de motivation.

En effet, nous estimons qu'une personne n'ayant jamais fait de fitness ou n'ayant pas eu le temps (ou n'ayant pas su) de se préparer peut très bien devenir très bonne si elle est bien encadrée. Nous avons encore constaté cette théorie l'année passée et cette année.

A bientôt

Le coordinateur pédagogique[/color:076b45a111]
Kloe
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Lorsque je vais sur le site du CNED, je ne trouve pas la formation au tronc commun, je vais dans la rubrique sport, mais je ne la trouve pas! (Pas de stress, c'est pour l'année prochaine)! Je ne sais plus, est-ce que le Cned fait l'AFTP? Merci Kloé
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:494c51afe5]Pas d'inquiétude Kloé, nous venons à nouveau à votre aide.

Cliquez ici :

http://www.cned.fr/cataloguedi/Application/forms/FormCatalogue.aspx?VUE=FicheProduit&REF_PRODUIT=P3300&TYPE=ParMotsCles

Bon surf

Le coordinateur pédagogique[/color:494c51afe5]
seb35
Nouveau membre
0 Messages
Christophe toujours à la rescousse de ces dames et demoiselles,quel bel esprit chevaleresque, :lol: :lol: Hé après les cours y a pas de correction de copies ?? :wink: :wink:
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:9e0f998fe7] ... :oops: ...

Le coordinateur pédagogique

PS : salut à toi SEB[/color:9e0f998fe7]
seb35
Nouveau membre
0 Messages
salut Christophe, bravo à ton équipe toujours sur le pont pour répondre aus questions!
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:87748fdfc6]Bonsoir SEB,

Et oui, toi de même, toujours prêts, tels des scouts, à aider les futurs candidats dans leurs démarches et leur préparation.

Nous aurons peut être, de ce fait, devant nous, cette année, des candidats encore mieux préparés et qui obtiendront le précieux diplôme...

Souhaitons leur bonne chance.

A bientôt, SEB.

Christophe BATS
Jury national BEMF[/color:87748fdfc6]
orchid
Nouveau membre
0 Messages
:) bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai attérri ici car je voudrais devenir prof de fitness et c'est en recherchant des infos que je suis tombée sur ce forum, en tout cas heureusement qu'il y a des gens qui acceptent de nous renseigner car c'est vrai casse tête :? , de plus mon cas est à part car c'est un changement de cap et j'ai 33 ans, j'espère que ce ne sera pas un obstacle pour une formation de BEMF, pour ceux qui peuvent me répondre, je voudrais savoir quelles sont les épreuves de selections pour l'entrée en formation, je pratique le fitness depuis à peu près 12 ans et je voudrais bien pouvoir vivre de ma passion, alors merci par avance de vos réponses
titanemk
Nouveau membre
0 Messages
bonjour orchid! Je suis actuellement en formation au creps de wattignies, et je peux te dire que ton age n'est pas un souci. dans notre formation, il y a 19 personnes, de 18 à 46 ans!!dont une jeune femme de ton age, dans le meme cas. Le diplome est réformé à la fin de l'année, mais je pense que les épreuves restent les memes... pour entrer dans la formation il y a : un écrit (réponses à des questions sur un texte lu à voix haute et sur un texte que l'on nous donne) un oral un test d'endurance (test navette) : les baremes sont en fonction de l'age un test musculation (squat, traction et developpé couché) un test de suivi de cours (hi low, body sculpt et strech) une chorégraphie à présenter. je ne t'en mets pas plus puisqu'il me semble que les barèmes sont différents selon les creps. Pour le tronc commun, il n'est plus obligatoire de le passer pour entrer en BPJEPS AGFF. tu trouveras plein d'info dans les messages précédents. bon courage
dilo93190
Nouveau membre
0 Messages
bonjour à tous je m apelle elodie je vais avoir 20 ans , j'ai un bac L et je souhaiterai être prof de fitness ds un domaine ou c'est vassez choregraphié , pratiquant la danse depuis 11 ans je souhaite faire un métier qui bouge , et qui en même temps me rapelle la danse , si je n ai pas fais de fitness puis je tout de même faire la formation ? et pouvoir y arriver? merci beaucoup elodie :cry:
missy
Nouveau membre
0 Messages
J habite dans le sud de la france j ai un niveau bep comptabilité et je souhaiterais devenir prof de fitness.Pouvez vous me renseigner?merci bientot
malcy
Admin
2 Messages
missy a écrit :
J habite dans le sud de la france j ai un niveau bep comptabilité et je souhaiterais devenir prof de fitness.Pouvez vous me renseigner?merci bientot

premierement : episode 4654613513232 google est ton ami, j'ai juste mis comment devenir prof de fitness et dans les liens proposés j'avais ceci :

http://www.leguidedesformations.fr/pages/metiers_detail.php?id_metier=674

deuxiemement : nouvel arrivant sur le forum, si tu avais lu les conditions du forum, tu aurais remarqué que le fait de se présenter est obligatoire et ├ºa se passe dans le club des templiers

voila pour moi
tantan
Nouveau membre
0 Messages
excusez moi j aimerais savoir si il faut le bac merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !