Souhaite devenir prof de fitness...

Kloe
Nouveau membre
0 Messages
Bonjou à tous, Petite présentation avant de vous poser toutes mes questions... :roll: ! Je suis Kloé, j'ai 21 ans , j'aime le sport et je suis super motivée pour en faire mon métier, mais tout le problème est là...! C'est que je ne m'y connais vraiment pas, je n'ai aucun diplôme en ce qui concerne le sport et je ne sais même pas les noms des diplômes qui existent dans ce domaine... En gros, je suis un peu paumée :cry: ! Il serait très sympa de votre part de me donner quelque tuyaux afin de pouvoir concrétiser mon rêve ! En fait, je souhaiterai, si c'est possible ( of course) être coach et en plus avoir des spécialités telles que le yoga, ou encore un sport de combat, aérobique...! Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes propos... Si vous avez compris ma demande, ça serait super cool de me renseigner! Sur ce, je vous laisse et vous remercie par avance! Kloé
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:1dc64cca51]Bonjour Kloé et bienvenue,

Pour devenir prof' de fitness, vous devez obtenir 2 diplômes : Le tronc commun et le spécifique Métiers de la Forme (dit BEMF). Ceux ci se préparent seuls (difficile pour le spécifique), par correspondance (dur pour certains) ou en école de formation (encadrement intéressant). Vous pouvez être diplômée en 10 mois seulement, par cette voie.

Autre solution (nouvelle), passer un Brevet Professionnel. Celui-ci intègre le TC et le Spécifique. Etant tout nouveau, personne ne sait réellement les aboutissants de ce diplôme quant à l'emploi et la valeur donnée par les dirigeants de salle. Peu d'écoles le proposent d'ailleurs actuellement.

Egalement, le DEUST des Métiers de la Forme est la voie universitaire pour devenir prof'.

Enfin, la FFEPGV vous offre l'accès à un diplôme proche aux 3 précédents, mais bien plus restrictifs dans les contenus et les possibilités d'évolution.