SOUPLESSE

Publié par zeyo, 9. Mar 2008 dans Forum libre multi-sports

zeyo
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je compte commencer la capoeira l'année prochaine mais le probleme c'est que je suis raide comme un bou de bois :( donc j' aimerais savoir quels exercices je peux effectuer cher moi pour pouvoir lever ma jambe a hauteur de tete(si c'est possible de mettre des liens vers des explications imagés svp :) ) Sinon dite moi ce que vous pensez de ce sport. salut
MuayThai
Nouveau membre
0 Messages
d'un coté dans tes cours tu feras de la souplesse justement !!) et les jours ou t'auras pas entrainement , t'auras plus qu'a effectuer ces exercices chez toi :wink:
zeyo
Nouveau membre
0 Messages
bah le truc en fait c'est que j'aimerais deja arriver la bas avec une base de souplesse parceque la chui vraiment raide :cry: bref si vous avez des exo merci d'avance :wink:
malcy
Admin
2 Messages
zeyo a écrit :
bonjour, je compte commencer la capoeira l'année prochaine mais le probleme c'est que je suis raide comme un bou de bois :( donc j' aimerais savoir quels exercices je peux effectuer cher moi pour pouvoir lever ma jambe a hauteur de tete(si c'est possible de mettre des liens vers des explications imagés svp :) ) Sinon dite moi ce que vous pensez de ce sport. salut

disons que je te retourne la question, qu'attends tu de ce sport pour savoir si il te convient ??
zeyo
Nouveau membre
0 Messages
Bah j' attend de ce sport de retrouver un bon cardio, m'épanouir dans un sport complet(cardio+rythme+sport de combat+acrobatie) et dans lequel je pourrais me passionner. Désole pour tous les addict du poussage de fonte mais je l'avou je fais uniquement ├ºa pour avoir un corp harmonieu et une bonne tonicité musculaire avant de commencer ce sport éprouvant. Pour faire cour je fais de la musculation juska cet été pour avoir de beaux muscles sur la plage et de bons muscles pour commencer la capoeira en septembre prochain, mon objectif est qu' au bout d'un an de capoeira j' ai retrouvé une bonne condition physique(cardio+tonicité musculaire). Donc ma question est la suivante, comment réussir a lever ma jambe a hauteur de tete dans les plus brefs délai. merci d'avance :D ciao
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Y pas mal de choses l├á: http://www.lepape.com/streching/muscle.asp?cat=5 Pour gagner un peu plus vite en souplesse, je te conseillerais le contracté-relaché. Tu fais ton étirement pdt 12 secs, puis tu contractes le muscle étiré pdt 6 secs, tu étires ├á nouveau. Tu fais le processus 3 fois. Attention, ne jamais forcer, tu dois sentir l'étirement du muscle, mais pas de douleur, sinon tu risques des micro lésions qui auraient l'effet contraire.
zeyo
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup chaps, site impeccable ya tous skil me fallai :D :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !