Split ou fullbody

Publié par Leptipins, 17. Mar 2008 dans Forum musculation

Leptipins
Nouveau membre
0 Messages
cela fait maintenant 3 mois que j'ai commencé un programme en fullbody pour le haut du corps (je ne travaille pas le bas du corps, je préfère faire du vélo 2 fois par semaines). Et maintenant que mes muscles et tendons sont rodés je voudrait me mètre au split 2 fois par semaine en faisant un jour pec/triceps et l'autre épaule/dos/biceps. mes motivations sont les suivantes : je trouve mes entrainements trop longs un full body, je veux prendre du volume et j'ai l'impression que cela ne travail pas assez en full, j'ai besoin de plus de repos pour chaque groupe musculaire pour progresser, je trouve que je progresse plus en une fois par semaine. messieurs les expérimentes qu'en pensez vous ?
malcy
Admin
2 Messages
que si on s'en tiens a l'avatar, tu as deja bien pris :mrgreen: mais sinon oui tu as raison, le fullbody est tres bon quand on découvre la musculation et permet progressivement de développer l'ensemble du corps. Maintenant tu souhaites modifier tout ├ºa pas de soucis si les jours de séance sont espacés de 48 heures, essaye plutot : pecs, biceps et trapezes dos, epaules, triceps j'ai mis trapezes d'un coté et epaules de l'autre pour éviter que la deuxieme seance soit trop longue et eprouvante en 6 séries les trapezes, c'est réglé ca te fera quand meme pecs 12 séries biceps 9 trapezes 6 et 2eme séance dos 12 epaules 9 triceps 9 voila d'autres vont passer derrière avec leur autre création, i hope
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut et bievenue. C'est bien de changer en effet, mais si tu n'as que deux jours a consacrer par semaine, tes entrainements en duree seront aussi longs que les full body. sur 3 jours ca aurait ete au top, enfin avec deux ce que t'as conseillé malcy est bien. Mais comme ca ca peut etre pas mal aussi : Pecs dos trapezes Epaules bras. A voir.
malcy
Admin
2 Messages
Oui tu as raison musclor ca peut etre interessant a bosser pecs et dos parfois a tester :D
vinsou94
Nouveau membre
0 Messages
et le mieux pour bien travailler c'est de faire par exemple une serie de 10 répét pour les pecs puis une serie de 10 répét pour les biceps puis de retour a une serie de 10 répét pour les pecs Ou alors est il mieux de faire 10 series de 10 repetitions pour les pecs puis 10 series de 10 répétitions pour les biceps... Merci.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Le 10*10 faut pas le faire systematiquement. Par contre le bi combiné aux pecs, ca peut etre interessant. A moins qu'il ne s'entraine chez lui par ce que changer les poids toutes les secondes...
malcy
Admin
2 Messages
vinsou94 a écrit :
et le mieux pour bien travailler c'est de faire par exemple une serie de 10 répét pour les pecs puis une serie de 10 répét pour les biceps puis de retour a une serie de 10 répét pour les pecs

Ou alors est il mieux de faire 10 series de 10 repetitions pour les pecs puis 10 series de 10 répétitions pour les biceps...

Merci.

difficile de dire c'est mieux ou moins bien
nico l'a fait récemment il semblait ravi, perso je ne me vois pas le faire, tu sollicites un afflux sanguin dans le dos puis dans les biceps puis dans le dos etc...., c'etait aussi le but de ma question a nico sur sa congestion mais il semblait ravi aussi :mrgreen:
moi qui travaille beaucoup en contraction je ne me sens pas capable de me concentrer sur deux parties différentes en alternat
j'ai deja fait du triset ou superset mais pas en contraction et sur une séance de bras
donc désolé pour moi, mais je ne peux te répondre ni par oui ni par non, ce qui va m'aller, peut ne pas t'aller et inversement :oops:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !