sport autorisé en cas de tendinites

Publié par fila91, 17. Aug 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

fila91
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour j'ai deux tendinites, une à l'épaule gauche et une à l'adducteur de la cuisse droite. Je désire continuer le sport malgré ces deux problèmes afin de me maintenir en forme. actuellement en plus j'ai un tour de dos. J'arrive à faire du vélo assis à raison de 40 à 60 min par jour et 1h30 de marche active le we, tout en prenant des anti inflammatoires et des anti douleurs. Mais quels autres sports me sont permis???? est ce que la muscu est proscrite??? à la rentrée j'avais prévu de la ppg, pourrais t on m'orienter vers un programme adapté? Merci d'avance :sm2:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Tout ce qui ne fait pas mal est permis. La musculation c'est sans problème pour autant que tu choisisses les exos qui ne provoquent pas la douleur. Attention de ne pas masquer la douleur avec des anti-inflammatoires, parce qu'alors on risque d'en faire trop.
fila91
Nouveau membre
0 Messages
je viens d'arrêter les anti inflammatoires et je lève le pied sur les anti douleurs (j'avais un lumbago la semaine dernière) et je teste. mais des fois des simples gestes de la vie courante me font mal.... prendre un pot de sucre là haut... passer de debout à assis... bref je vous tiens au courant. Merci pour la réponse.
ILDO
Nouveau membre
0 Messages
le corps humain est une belle machine et comme ta voiture à des témoins qui s'allume quand le moteur chauffe, la tendinite est là pour te rappeler que tu as trop tirer sur ton corps, temps de chauffe non respecté, utilisation non prévu etc etc , excuse poi pour l'analogie mais si tu as des tendinites c'est que ton corps te dit doucement ne vas pas jusqu' à la casse moteur car là c'est beaucoup plus long et plus chere.... c'est chiant je sais j'en ai une au coude et je me morfond... bon courage :sm2:
fila91
Nouveau membre
0 Messages
oué ben la voiture donne l'impression d'être bonne pour la casse :P Ce matin l'épaule se manifeste douloureusement. La cuisse ça va. je me glace. j'ai fait une heure de gym en faisant attention à mon épaule. Ma cuisse ça va mais l'épaule :roll: . Je me reglace alors. Je pense que le plus dur à guérir ça sera l'épaule car je la bouge tout le temps. vraiment enquiquinant. et ça fait des mois que ça dure :(
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Il faut absolument éviter d'utiliser ton épaule tant qu'elle est douloureuse. Mets une attelle pour immobiliser. Si tu forces sur une tendinite douloureuse à l'épaule, tu risque d'avoir des calcifications du tendon, et là c'est très gênant, au point qu'il faut parfois opérer.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !