Sport et cheveux. ( longs )...

ririca
Nouveau membre
0 Messages
Je vois que personne n'a encore parlé de cheveux sur ce forum... Et bien ce sujet risque d'intéresser plus les filles que les gar├ºons :lol: Pour les filles qui pratiquent trés régulierement du sport sont souvant obligés a se laver les cheveux plus de fois dans la semaine qu'il ne le faut ( surtout celles qui font des sports aquatiques) . Donc il fau bien en prendre soin sinon ils auront un aspect de paille! J'aimerais savoir quelles sont vos astuces pour les nourir et eviter qu'ils soient trop abimés par les lavages trop fréquentes( types de masques, shampoo, petites recettes maison etc ), quels sont les aliments a prévilégier aussi.... Je veux tout savoir :P
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah la, je peux rien faire. / (si ce n'est du zinc et vitamine E [size=10:3c21011dee]naturel[/size:3c21011dee])
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Quesque tu entends par naturel ? :oops:
Delphine
Nouveau membre
0 Messages
Tout dépendra du type de cheveux que tu as, cassant secs abimé etc etc

La base : Une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée sont toujours indispensable. Manger sain, c'est aussi important pour les cheveux. Une carence en vitamines peut fragiliser les cheveux, les rendre plus cassants, voir entra├«ner leur chute.

Comme Yako dit il y a un cocktail pour une chevelure éclatante de santé c'est PROTEINE ZINC VITAMINE B



Petits conseils que je peux te donner

Déja brossage quotidien pour enlever les cellules mortes ,aére tes cheveux dès que tu peux .la nuit ne les attache pas etc

Voila mes conseils maison

tu dois sans doute conna├«tre la petite boite bleue " NIVEA" ├á appliquer sur les pointes sèches .

Quelques chose qui marche bien c'est l'huile d'olive (├ºa ├ºa viens tout droit de L'Espagne :sm3: :sm3: :mrgreen: )mélangé ├á l'huile de palme si tu trouve sinon l'huile d'olive seule fais très bien l'affaire,pour réparer les cheveux cassés tu laisse toute une nuit sous une serviette chaude et tu rince le matin au réveil et fais ton shampooing habituel.
C'est très efficace

Commeshampooing ceux au beurre de karité très nourrissant sont top puis un après shampooing (encore) au karité

Après Shampooing que j'ai définitivement adopté : DOVE lisse & soyeux au sérum réparateur.

PS : Termine chaque shampooing etc par un jet d'eau froide

Si tu peux coupe régulièrement tes cheveux (tout les deux, trois mois) au moins les pointes 1 ou 2 cm

Coté produit voila des produits efficaces que j'ai essayé moi m├¬me :

Pour les masques :

Masque Réparateur Restructure de Jacques Dessange
Masque fortifiant FRUCTIS
Masque soin Karité LE PETIT MARSEILLAIS
Masque réparateur JACQUES DESSANGE

A mettre en avant tout ce qui est : réparateur, fortifiant , masque soin etc

Après tout cela comme je t'ai dit dépend de la nature des cheveux mais ceux la sont efficaces sur tout types de cheveux quasiment , moi je les utilise et mes cheveux sont soumis ├á très très rude épreuve ( chaleur trèèèèès élevé (je me comprend ^^ ) chlore de piscine 2 ├á 3 fois par semaine ,souvent attaché sous un casque ils respirent pas etc etc ) et ├ºa ├á tout changé de bien choisir mes shampooing etc


Aussi en pharmacie , les gellules de levure de bière (1/2 gellules par jours) .

Si autres choses me viennent à l'esprit je t'en ferais part.
yako
Nouveau membre
0 Messages
ririca a écrit :
Quesque tu entends par naturel ? :oops:

Pas synthétique.
Il le précise sur la bo├«te quand c'est naturelle.

Sinon via l'alimentation mais elle se trouve dans les lipides (et souvent le rapport oméga 3 et 6 est défavorable):
http://www.lanutrition.fr/aliments-index.php?page=rechercheParComposant&tri=plus&composant=54&tri2=plus&composant2=0
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que vous deux vous avez fait le tour du sujet a peu prés... si on ne peut pas éviter de se lavar les cheveux tous les jours ou presque le mieux a fin de ne les fragiliser c'est de viser sur ka nutrition comme tu la dis Delphine masques, réparateurs sérums adaptés a notre type de cheveux... Pour ce qui est de produits fau chercher tout ce qui est a base de huile d'olive, argan, avocat, karité et l'amande douce... Un autre conseila rajouter c'est d'utiliser deux types de shapoo dans la semaine une a deux fois un shampoo avac traitement dc plus agressif, et puis un autre pour tous les jours le plus doux et naturel possible ( moi j'utilise un pour bébes carrément )...Ah et ├ºa je sais que beaucoup n'aiment pas mais pour les pointes , le démelage ( surtout si on a les cheveux bouclés comme moi ) je conseille vivement les goutes de silicone , j'utilise depuis des anées...il y a pas mieux! Pareil que pour Delphine si d'autres choses me viennent a l'esprit je reviendrais^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !