Publié le 7. Sep 2009
Bonjour, Voici une question concernant le squat. Il est vrai que c'est un exercice qui fait prendre beaucoup de masse aux quadriceps (mais ├á quel prix). Cependant j'ai l'impression que cet exercice fait plus travailler la partie haute des cuisses que la partie proche du genou. Je me dis (peut ├¬tre ├á tort) que le leg extension est peut ├¬tre un meilleur exercice pour travailler cette partie surtout chez les personne de grande taille comme moi (je fais 1m85) qui avons plus de difficultés ├á avoir des jambes bien musclées. J'attends vos avis avec impatience ! Merci !
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Sep 2009
tu fait peut etre de 1/4 de squat,descend les fesses plus bas,presque au niveau ds talons,apré la presse a cuisse pied serré il me semble fait travailler cet endroit
Publié le 8. Sep 2009
ben justement j'aurais bien dit l'inverse moi, que le squat développait plut├┤t bien la partie basse du quadri, et qu'au final le volume de la partie haute venait plut├┤t des ischios
Publié le 8. Sep 2009
et le leg extension très lourd sur beaucoup de séries (ce que j'ai fait hier soir) ? Je faisais des séries géantes. 1 série ├á X kg 15" de pause 1 série ├á Y kg (Y<X) 15" de pause 1 série ├á Z kg (Z<Y) ... 1 série ├á genre 30kg<...<Z<Y<X Cette série doit durer quelquechose comme 3mn en tout. J'en ai fait 4 comme ├ºa. La sensation était correcte. Ce matin j'éprouve de la fatigue dans la partie basse de la cuisse seulement (comme prévu). Reste juste ├á voir si ├ºa va prendre...
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 8. Sep 2009
sans le squat,tu vas etre enormement massif des cuisses,pour moi les extension c'est de l'isolation,essaie de faire du squat machine peut etre que sa iras mieux,sa vient peut etre de ton mouvement
Publié le 9. Sep 2009
en fait mes cuisses sont correctes, c'est juste la partie basse qui fait un peu plus défaut. Etant donné que le leg extension met l'accent sur cette partie je vais faire que ├ºa pour l'instant. Si je n'ai pas de résultats je repenserai au squat s├╗rement !