Publié le 10. Mar 2009
Bonjour ├á tous, Je suis en STAPS (fac de sport), je fais 4h de sport par jour 3 jour sur 5 sans compter mes entrainement de foot 2 fois par semaine et le match ce qui m'amene a 18 heures de different sport par semaine et me laisse que trés peu de temp pour faire 2 a 3 seance de muscu Je voulais savoir s'il fallait que je le prenne en compte dans mon programe par exemple je fais 2h de natation le mardi, est-ce equivalent a une seance de dos et epaule? J'ai 2 jour ou je fait pas de sport que je reserve a la muscu Est ce que je risque le Sur-entrainement? Merci
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Mar 2009
Je pense que cela dépend d'abord de l'intensité de tes differents entrainements, et de plus si ton objectif est de prendre de la masse ce sera plus difficile que pour quelqu'un qui ne pratique pas d'autres sports car tu as peu de repos et ton corps aura plus de mal a fabriquer des fibres musculaires.. Enfin je pense :)
Publié le 14. Mar 2009
Oulaa. Avec une telle activité il va falloir manger! Enfin après je connais un mec de staps qui soulève 200kg au DC. Tu peux pas choisir muscu en tant qu'option ou quelque chose comme ├ºa? c'est ce qu'il fait lui je crois. Ca reglerais le probleme :)
Publié le 19. Mar 2009
Ah ok merci de vos conseils. Oui il y a bien une option musculation mais seulement a partir de la 2eme année et moi je suis en 1ere.
Publié le 19. Mar 2009
Ba patience c'est bientot la 2e année ^^
Publié le 19. Mar 2009
plus facil a dire qu'a faire lol
Publié le 2. Jun 2009
Moi aussi je vais en STAPS l'année prochaine, j'espère vraiment trouver du temps pour pouvoir progresser au foot grace ├á la muscu ... Cette année (terminale) je suis ├á 14h de sport par semaine (je fait du foot, de la muscu au lycée et chez moi, je cours des fois dans mon village et ba EPS ^^ normal koi ) Surentrainement ???